Peugeot 203 A année 1952

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clodio
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Non, pas bloqué. :positiv
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clodio
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Bonsoir,
Voici le début mise en route lavage carrosserie toit ouvrant étanche bon début !
Le moteur a déjà était restauré par Peugeot (plaque sur le bloc) en son temps.
Préparation à la remise en route. Vidange plus nettoyage crépine : ok. Pression d'huile : ok. Voyant éteint avec le lanceur.
4 bougies neuves avec suppression des anti-parasites, carburateur à réviser.
Compression 9,5 à11.
Electricité moteur et essuie-glace et ventilateur de chauffage : ok mais rien pour le reste sûrement les contacts dans le covir. Je verrai plus tard (fusible reconstruit avec quelque fil de cuivre. Où en trouver ?) :grinundwech
Flèche à réparer mais pas de courant. :kopfkratz
Fuite de pompe à eau (où trouver uniquement le presse-étoupe de la pompe à eau ?).
Commande pièces chez https://www.retroachats.fr/ prix sympa
Voilà, je prends mon temps et du plaisir. \:D/
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pascal43
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par pascal43 »

:positiv alors bonne continuation \:D/
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dede214
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par dede214 »

Un bon bilan, déjà.
Pareil, je commande souvent chez Rétro Achats.
Je ne t'ai pas oublié pour la lionne de capot mais je ne suis pas encore retourner faire la Peugeot 403. :-D
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jlcab
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par jlcab »

Presse-étoupe de pompe à eau= introuvable quelque soit le fournisseur.
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chips
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par chips »

Salut clodio.
"Compression 9,5 à11".
Ce sont les compressions que tu as prises ? Ca fait beaucoup. :shock: :shock: :shock:
Voici un sujet évoqué pour la mienne.
http://www.amoureux203-403.com/forum/se ... sf=msgonly
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par RV203 »

Pour les compressions : je pense que pour dégripper le moteur tu as mis de l'huile ou autre dégrippant dans les cylindres. Ce qui expliquerais ces compressions élevés, non ?
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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clodio
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Bonjour.
Sujet déjà traité. Ci-joint, appareil pour contrôler la compression (étanchéité des cylindres) que j'ai utilisé pratiquement tous les jours pendant 19 ans (ancien motoriste à Avignon Sud moteur)
71yBq1EWr9L._AC_SL1500_.jpg
Re: pression de compression
Message non lu par youri » 13 janv. 2020, 18:36

Bonjour,
Il ne faut pas confondre la pression de compression avec le taux de compression qui, lui, est une valeur purement géométrique et n'est pas influencée par l'usure du moteur.
La pression de compression d'un moteur en bon état devrait se situer aux alentours de 10 - 11 bars. Cette valeur est rarement spécifiée par le constructeur.
Cordialement, Georges
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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chips
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par chips »

Salut, ;-)
Désolé, je n'avais jamais entendu parler de pression de compression. :gne
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clodio
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Pas de souci, mais c’est moi qui me suis mal exprimé. ;-)
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Elle a pété :buzz la bleue, nom de baptême. Aujourd'hui, avec du 98 dans les veines :drink et tourne nickel chrome.
Demain, suite...je suis content. :h010
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par dede214 »

Ah, ben, bonne nouvelle. Ca fait déjà des travaux en moins.
Juste un bon nettoyage du moteur, alors. :)
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Oui, Dédé.
Nettoyage moteur, rénovation du carburateur (joints) et nettoyage ultrason. Le top. :-D
Une batterie 12 volts, câble alimentation et masse cuivre neuf, revus tous les contacteurs tableau et optique. Reste le klaxon.
Allumeur neuf (j'avais 1 en stock). Reste : faisceau d'allumage en commande ainsi que le silencieux (ICHARD) etc.. remise de 5% en ce moment .
Demain, remontage pompe à eau (rénovée). J'ai trouvé un joint cyclam de Renault Juvaquatre sur Melun Rétro Passion avec 2 roulements.
Voilà. Essai roulage avec 10 mètres en 1ère et 10 mètres en marche arrière. OK.
Très bon début. :positiv
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Bonjour,
Bientôt, ma demande de changement de propriétaire carte grise à faire.
Question du jour : pour avoir une carte grise dite de collection suis-je obligé de passer un contrôle technique pour la bleue de 1952 ? :kopfkratz
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par pascal43 »

le sujet a été abordé très trés trés souvent ;-) ;-) ;-)
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par top50 »

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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Merci pour la lecture, Top 50. :positiv
Je passerai le contrôle technique en même temps que le changement de carte grise à mon nom avec montage dossier à la FFVE pour la mettre en collection.
Pour la Belgique et les autres pays, c'est comment la procédure. :?:
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

:kopfkratz Bizarre, cette nouvelle règlementation des véhicules immatriculé avant 1960 exemptés de contrôle technique ad vitam æternam avec une carte grise de collection et pourquoi pas celle qui ont une carte grise normale avant 1960.
C'est pas bien pour la sécurité. =;
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par chips »

Bravo pour la remise en route. =D> =D> =D>
Bon courage, pour la suite. ;-) ;-) ;-)
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par nano64 »

Moi, j'ai fait une copie des articles suivants que je mets dans ma boite à gants de la 203. Peut être ai-je tord :kopfkratz :kopfkratz Mais je fais comme ça.
Controle technique.docx
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par pascal43 »

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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Bonjour à tous, :coucou
Travail d'hier.
Travail fait dans de bonne conditions chez un ami avec son pont mobile. :buzz
Nettoyage carter et crépine. :shock: :shock: :shock:
Il le fallait ! après 47 ans de sommeil :dors
carter 203 crepine.jpg
Galère pour vidanger le pont. La vis de vidange :motz m'a résister mais pas longtemps. :baseball (cherche le gros bouchon sûrement en bronze aussi abimé)
pont 203.jpg
Vis maison :positiv
vis vidange bis.jpg
Un peu de travail, quand même, sur les bas de caisse
bas de caisse 203.jpg
Pour finir, silencieux HS et une parie tube sortie aussi ..
silencieux.jpg
pont mobile lazare.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par Dorida »

Bonjour Clodio,

Si je vois l'état dans votre crépine , vérifier aussi le support filtre à huile.
Ici, c’était la même chose dans une Peugeot 403 d'un ami.
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par jlcab »

Le gros bouchon est le même que celui sur les amortisseurs. Il est en fonte.
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Merci de vos réponses. Effectivement, j'ai aussi démonté la cloche d'huile.
Je vais rechercher un bouchon d'amortisseur, alors. :positiv Merci, jlcab. ;-)
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