Le cabriolet noir

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Le cabriolet noir

Message par pascal43 »

Heureusement il n'est jamais trop tard pour bien faire \:D/
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Le cabriolet noir

Message par nano64 »

Depuis très, très longtemps, j'ai une voiture à restaurer dans mon garage mais la vie fait que chaque fois quelque chose devient une priorité, la maison, les enfants, etc.. Quand il m'arrive de passer des moments durs, je pense, je regarde ma voiture et j'imagine comment je vais la faire. Et ça dure des années, jusqu'au jour où... :positiv :-D :dors
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Le cabriolet noir

Message par Leju203 »

Le cambouis ne se voyait pratiquement plus sur mes mains, en plus j’ai un entretien d’embauche demain, du coup, rien de tel qu’une petite manucure au vieux gras qu’on aime tant.
Ce soir, donc, j’ai refais les 2 demi-arbres de roue. Nettoyage, découpe à la meuleuse des roulements de roue (je ne voyais pas comment faire autrement), remplacement des joints spi, des roulements (à la presse c’est facile) et reserrage de l’ensemble (les bagues ont été remontées après la photo).
616363C8-FE1D-4E9B-A61F-CF4BAEB1315A.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
jep84
Amoureux
Amoureux
Messages : 887
Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
Nom : P
Prénom : Eric
Localisation : 84

Re: Le cabriolet noir

Message par jep84 »

Que c’est beau. =D>
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Le cabriolet noir

Message par jlcab »

Si vraiment tu ne trouves pas de couronne, tu peux la retourner face pour face, et c'est reparti pour un tour.
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Le cabriolet noir

Message par cyrille »

Oui Jacques, mais sa couronne a un gros manque de matière sur les dents, elles ont perdu de l'épaisseur , de plus le passage de la vis est bien visible des deux côtés des dents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Le cabriolet noir

Message par Leju203 »

La couronne devait faire un sacré vacarme, toutes dents sont marquées sur toute leur surface. J’ai bien pensé à la retourner mais ce serait, dans ce cas, inutile. J’en ai trouvé une de la bonne référence cette fois (474500), pas neuve mais bien plus belle que la mienne et pas très chère. J’attends quand même de l’avoir et de la voir.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Le cabriolet noir

Message par Leju203 »

jep84 a écrit : 06 mai 2022, 07:56 Que c’est beau. =D>
Merci, je m’y emploie. J’essaie de garder au maximum les pièces d’origine (sauf consommables et pièces d’usure qu’on trouve facilement) et de tout nettoyer jusqu’aux écrous et vis. Je n’en ferai sans doute pas autant pour la berline mais pour le cabriolet noir c’est différent.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
jep84
Amoureux
Amoureux
Messages : 887
Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
Nom : P
Prénom : Eric
Localisation : 84

Re: Le cabriolet noir

Message par jep84 »

Même si les deux en valent le coup, je comprends que tu as aussi loin sur le cabriolet. Moi, j’essaye de faire exactement pareil pour ma berline car je n’ai malheureusement pas de cabriolet. 😔
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Le cabriolet noir

Message par Leju203 »

Même si je ne compte pas vendre le cab noir, je n’ai pas de crainte de dépasser sa valeur en poussant la restauration (j’aurai même de la marge). Chose impossible avec une berline, même si je ne compte pas la vendre non plus. Quand je vois des épaves à vendre plusieurs milliers d’euros, leur valeur dépasserait les 20000€ une fois refaite et elles ne les vaudront pas avant longtemps. Après, on a le plaisir de restaurer, qui, lui, n’a pas de prix.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Le cabriolet noir

Message par chips »

Joli boulot, Jérôme. =D> =D> =D>
Ce pont avance bien. :positiv En espérant pour toi que la couronne qui doit arriver soit en bon état.
J'ai bien envie, cette semaine, d'ouvrir la plaque du pont de la familiale pour voir comment est la couronne. :reflexion :reflexion
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Le cabriolet noir

Message par Leju203 »

Je connais un pont de familiale pas cher vers chez moi, au cas où, Chips, mais je n’en connais pas l’état.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Le cabriolet noir

Message par chips »

Leju203 a écrit : 09 mai 2022, 20:07 Je connais un pont de familiale pas cher vers chez moi, au cas où, Chips, mais je n’en connais pas l’état.
On ne sait jamais !!! Ma couronne est peut-être en mauvais état. :reflexion :reflexion
Merci pour l'information. ;-) ;-)
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Le cabriolet noir

Message par pascal43 »

en voila une chez notre fournisseur préféré \:D/
plus exactement "une roue de pont" 4 x 23 (je viens de voir qu'il y a des taillages différent N ou DBS :kopfkratz )

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2161044885.htm
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Le cabriolet noir

Message par cyrille »

pascal43 a écrit : 13 mai 2022, 12:52 en voila une chez notre fournisseur préféré \:D/
plus exactement "une roue de pont" 4 x 23 (je viens de voir qu'il y a des taillages différent N ou DBS :kopfkratz )

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2161044885.htm
Les deux taillages ne concernent que les ponts à carter nervurés. La 474500 n'est pas concernée.
ImageImage
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Le cabriolet noir

Message par pascal43 »

ha d'accord, mais ça reste du chinois pour moi :chiourme
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Le cabriolet noir

Message par cyrille »

Dis-moi où tu as décroché dans l'explication ?
ImageImage
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Le cabriolet noir

Message par pascal43 »

Carter nervuré ? Dans la Bible je vois 3 carters (2 qui me semblent identiques et un "carré" pour longue et utilitaires.
Et je ne visualise pas les différents taillage dont 2 DBS qui ne vont pas pour les mêmes series
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Le cabriolet noir

Message par Leju203 »

Merci pour le tuyau que j’aurais pu louper mais j’ai contacté Marcel dès la parution de l’annonce.
J'attends qu’il me donne son prix. Même si elle n’est pas neuve, elle est meilleure que la mienne.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Le cabriolet noir

Message par cyrille »

pascal43 a écrit : 13 mai 2022, 21:39 Carter nervuré ? Dans la Bible je vois 3 carters (2 qui me semblent identiques et un "carré" pour longue et utilitaires.
Et je ne visualise pas les différents taillage dont 2 DBS qui ne vont pas pour les mêmes series
Le carter nervuré est monté sur 203 jusqu'en 52 avec un entraxe vis couronne de 88,9 mm. Il y a deux références de vis couronnes pour celui là.
Ensuite, un pont 2ème modèle avec la couronne 474500 jusqu'en 54 et ensuite le pont à carter fermé avec la même couronne. Voili voilou.
ImageImage
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Le cabriolet noir

Message par pascal43 »

voui mais je ne me rend pas compte de la différence de taillage N et DBS
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Le cabriolet noir

Message par Leju203 »

Marcel a de belles pièces mais il pratique des tarifs de droite.
250€ pour une couronne qui n’est pas sans marque, crotte, ça pique!
J’attends celle à 90€ qui ira à merveille, hein Cyrille?
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Le cabriolet noir

Message par patrice boeuf »

cyrille a écrit : 14 mai 2022, 00:22
pascal43 a écrit : 13 mai 2022, 21:39 Carter nervuré ? Dans la Bible je vois 3 carters (2 qui me semblent identiques et un "carré" pour longue et utilitaires.
Et je ne visualise pas les différents taillage dont 2 DBS qui ne vont pas pour les mêmes series
Le carter nervuré est monté sur 203 jusqu'en 52 avec un entraxe vis couronne de 88,9 mm. Il y a deux références de vis couronnes pour celui là.
Ensuite, un pont 2ème modèle avec la couronne 474500 jusqu'en 54 et ensuite le pont à carter fermé avec la même couronne. Voili voilou.
Un vrai pro du pont Cyrille, je confirme
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Le cabriolet noir

Message par cyrille »

Leju203 a écrit : 14 mai 2022, 15:41 Marcel a de belles pièces mais il pratique des tarifs de droite.
250€ pour une couronne qui n’est pas sans marque, crotte, ça pique!
J’attends celle à 90€ qui ira à merveille, hein Cyrille?
Elle est très belle ta future couronne, et tu ne prends pas beaucoup de risques. Dès que tu l'as, montre moi en images ;-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Le cabriolet noir

Message par Leju203 »

J’ai enfin reçu la couronne bronze, le pont va enfin pouvoir renaître. Le reste est prêt attendant le pont pour enfin remettre la noire sur ses roues après plus de 20 ans passés sur tréteaux. Ça va être un grand moment.
DB5A56A6-28CB-4C34-AC44-F7C83CBA9A8E.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Répondre