Peugeot 203 fourgonnette C5

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par chips »

Philip a écrit : 24 juil. 2022, 14:05 Pour la petite histoire puisque l'on parle de bleu de noir et de corbillard, lorsque mon père avait commandé sa 203 fourgonnette (qui est mienne aujourd'hui) le 23 juillet 57 pour 665 900F (et immatriculée le 25 février 58) il la voulait noire mais le vendeur l'en avait dissuadé en lui disant que cela faisait corbillard et le bleu avait donc été finalement choisi.
elle devait être aussi jolie que celle-ci à sa sortie d'usine :rs c'est vrai qu'en bleu la tôlée est magnifique :rs
pacy 203.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

Je trouve celle-ci encore plus jolie avec sa porte arrière toute lisse et la plaque dans le prolongement des pare-chocs (sans doute ma préférence pour les 1ères 203 qui ressort)
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par RétroLoc »

Philip a écrit : 24 juil. 2022, 14:05le 23 juillet 57 pour 665 900F
En gros ça fait 1000€ la fourgonnette neuve... pourtant en 1957, on avait déjà inventé la TVA !
On s'est donc bien fait empapaouter komilfo par les inflations (inflation technique, règlementaire, sociofiscale, monétaire etc)

Si on compte en pièces de 5NF semeuse de 1959, ça fait 7800€ la fourgonnette neuve.
A ce prix on n'a même pas du chinois. Rien qui tienne 100 ans comme une Peugeot 203 !
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par top50 »

Elle est vraiment très belle cette Peugeot 203 fourgonnette C5 en bleu 502. 8-)

Leju203, j'imagine ton impatience de prendre possession de celle que tu as acheté. ;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

Tu imagines très bien mon impatience. J’en ai déjà parlé à mon carrossier (pour rappel, la barbouille oui sur des pièces mécaniques mais sur de la tôle c’est pas mon truc, chacun son métier) et après une grosse révision et son retour en bleu 502, j’aménage l’arrière pour travailler avec.
Plus on me dit qu’il faut rouler en électrique, plus j’ai envie de rouler en ancienne (c’est valable pour toute sorte d’endoctrinement : campagnes pour le super vaccin qui va bien qu’il faut se faire injecter tellement il est bon, campagnes pour le super président qui va bien et qu’il faut reprendre tellement il est bon, je fais systématiquement l’inverse)
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

Afin de décorer la C5 avec des lettrages anciens, je cherche une police de caractères qui fasse très 50’s.
Si parmi les amoureux, certains en connaissent une ou plusieurs, je suis preneur.
Je ne manquerai pas d’afficher ici l’avancement
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par pascaldu22 »

salut , il y a ça :

https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=104

il y a du choix et l'interet c'est que tu peux saisir ton texte et voir le résultat aussitôt.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

Génial, merci beaucoup Pascal. Il y a presque trop de choix, je ne pensais pas qu’il puisse en exister autant, et encore je ne les ai pas toutes vues mais j’aime bien Generalissimo, Park lane, Borgen burlesque, Etiquette, North Border, Hôtel des arts 1929 ou simplement Vintage
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Judeline
Messages : 49
Inscription : 23 août 2022, 17:22
Nom : x
Prénom : Judeline

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Judeline »

Leju203 a écrit : 25 juil. 2022, 21:02 Tu imagines très bien mon impatience. J’en ai déjà parlé à mon carrossier (pour rappel, la barbouille oui sur des pièces mécaniques mais sur de la tôle c’est pas mon truc, chacun son métier) et après une grosse révision et son retour en bleu 502, j’aménage l’arrière pour travailler avec.
Plus on me dit qu’il faut rouler en électrique, plus j’ai envie de rouler en ancienne (c’est valable pour toute sorte d’endoctrinement : campagnes pour le super vaccin qui va bien qu’il faut se faire injecter tellement il est bon, campagnes pour le super président qui va bien et qu’il faut reprendre tellement il est bon, je fais systématiquement l’inverse)
Pour ce qui est des couleurs, il est vrai que le noir était une valeur sûre pendant longtemps.
Mes parents ont été accrocs au rouge trop longtemps à m'en dégouter... Peugeot 104 Z rouge, Peugeot 205 CTI rouge (que mon ex et moi avions rachetée) et maintenant un abominfreux Modus rouge tellement moche que c'est même pas homologué comme couleur !
Après, ma première moto était rouge mais je l'avais fait repeindre en violine, presque noir, ma deuxième moto était malheureusement rouge aussi mais pas les finances pour la repeindre et vendue cause divorce.

Hors de question, désormais, de reprendre un véhicule rouge pour quelque motif que ce soit !
Et je déteste encore plus les intérieurs rouges !
Le rouge je n'en peux vraiment plus !

Sinon, rouler en électrique me fait mourir de rire !
C'est tout sauf propre !
Ca produit l'équivalent en CO² d'un diesel en circulation depuis 15 ans pendant sa construction !
Pour UNE seule voiture électrique de m*** !

Les batteries ne sont pas recyclables et l'électricité est d'origine nucléaire alors qu'on ne sait pas quoi faire de cette saloperie pendant juste quelques milliers d'années. Et certains ont l'outrecuidance de dire que la voiture électrique est un véhicule propre !? :motz :motz

Ma Peugeot 206 essence a passé le contrôle technique vendredi !
Pas une ligne de défaut ! Alors, qu'ils ne viennent pas me prendre la tête avec leur pousse pousse pseudo écolo et leur ZFE d'hypocrites !
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par top50 »

Judeline a écrit : 28 août 2022, 15:46
Hors de question, désormais, de reprendre un véhicule rouge pour quelque motif que ce soit !
Et je déteste encore plus les intérieurs rouges !
Le rouge je n'en peux vraiment plus !
:oops: Ben, à la maison, sur 5 Peugeot, il y en a 2 qui sont rouges. :oops:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par top50 »

Au fait, Leju203, tu en es où avec cette Peugeot 203 fourgonnette C5 ?

Elle est arrivée dans le Puy de Dôme ou pas ? :reflexion
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

Désolé, Judeline mais mon cabriolet sera comme à son origine noir intérieur rouge, ce n’est pas non plus un rouge Ferrari mais plutôt un rouge bordeaux.
Quant à la fourgonnette qui sera bleue, elle est toujours à Tarbes. Mon père qui devait aller la chercher, s’est fait une rupture du tendon d’Achille. Moi, je bosse pendant tous mes jours de repos et vacances (merci la canicule) à poser des clims et pompes à chaleur. Quand j’aurais pu descendre, il y a toujours eu un autre truc qui se présentait, déménagement imprévu entre autre. J’espère pouvoir la récupérer en septembre.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par top50 »

J'en déduis que le projet est "au frais". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Judeline
Messages : 49
Inscription : 23 août 2022, 17:22
Nom : x
Prénom : Judeline

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Judeline »

Leju203 a écrit : 30 août 2022, 05:10 Désolé, Judeline mais mon cabriolet sera comme à son origine noir intérieur rouge, ce n’est pas non plus un rouge Ferrari mais plutôt un rouge bordeaux.
Quant à la fourgonnette qui sera bleue, elle est toujours à Tarbes. Mon père qui devait aller la chercher, s’est fait une rupture du tendon d’Achille. Moi, je bosse pendant tous mes jours de repos et vacances (merci la canicule) à poser des clims et pompes à chaleur. Quand j’aurais pu descendre, il y a toujours eu un autre truc qui se présentait, déménagement imprévu entre autre. J’espère pouvoir la récupérer en septembre.
Tu n'as pas à être désolé, c'est ta voiture !
Je disais juste que, personnellement, je faisais une allergie au rouge et qu'il était hors de question que mes voitures ou mes motos soient rouges et/ou avec intérieur rouge.
Mais chacun est libre de la couleur de sa voiture heureusement ! :lol:
On nous prive déjà de plus en plus de libertés, sans en plus se contraindre en couleur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

Sauf si l’on fait une allergie au rouge bien entendu, je trouve très jolie cette combinaison de couleurs. Quoiqu’il en soit, toutes mes voitures ont retrouvé leur teinte d’origine sauf une TR3 que j’ai achetée vert très foncé et que j’ai refaite en BRG (british racing green) intérieur beige alors qu’elle était rouge intérieur noir à sa sortie.
Ma 1ère était (et je l’ai toujours) une Simca 5 qui possédait 3 couches de peinture et 2 couches de mastic, je l’ai mise à la tôle et elle a retrouvé sa première teinte, bleu avec les jantes jaunes/beige.
Voilà pourquoi la fourgonnette va retrouver son bleu 502, je vais « oublier » son triste passé de corbillard et puis des Peugeot 203 noires, il y en a à la pelle.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Judeline
Messages : 49
Inscription : 23 août 2022, 17:22
Nom : x
Prénom : Judeline

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Judeline »

Après, est ce un sacrilège de repeindre une Peugeot 203 dans une des teintes d'origine de Peugeot ?
(J'entends autre que noir ou rouge...)
Mais c'est vrai qu'une peinture complète coûte un bras, je l'ai constaté en auto école, la moindre réparation de carrosserie on est tout de suite sur 300 €.
J'en ai vue une sur LBC dans un magnifique vieux vert... mais mon Chéri me demande de patienter. On n'est pas encore à la maison.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par pascaldu22 »

Leju203 a écrit : 30 juil. 2022, 05:04 Génial, merci beaucoup Pascal. Il y a presque trop de choix, je ne pensais pas qu’il puisse en exister autant, et encore je ne les ai pas toutes vues mais j’aime bien Generalissimo, Park lane, Borgen burlesque, Etiquette, North Border, Hôtel des arts 1929 ou simplement Vintage
je suis retourner voir , as tu remarquer que l'on pouvait saisir son texte et le voir dans la police de ton choix ?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

pascal cahard a écrit : 31 août 2022, 21:31
Leju203 a écrit : 30 juil. 2022, 05:04 Génial, merci beaucoup Pascal. Il y a presque trop de choix, je ne pensais pas qu’il puisse en exister autant, et encore je ne les ai pas toutes vues mais j’aime bien Generalissimo, Park lane, Borgen burlesque, Etiquette, North Border, Hôtel des arts 1929 ou simplement Vintage
je suis retourner voir , as tu remarquer que l'on pouvait saisir son texte et le voir dans la police de ton choix ?

@+ pascal
Oui, j’ai vu. C’est top moumoute, merci encore.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

Ça y est enfin! Jamais 203!
La fourgonnette est enfin à la maison
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Aristide 58
Messages : 271
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Aristide 58 »

Leju203 a écrit : 30 oct. 2022, 22:32 Ça y est enfin! Jamais 203!
La fourgonnette est enfin à la maison
Super ! =D>
Des photos peut-être ? :rs
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

D56E34E7-F1C1-438D-AB14-B1A0734DE3B0.jpeg
F20E3440-372A-41F6-B433-3527D67117F4.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1678
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Fernand Naudin »

=D>
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par RétroLoc »

Ça a quand même plus de gueule qu'un PT Cruiser !!
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Leju203 »

RétroLoc a écrit : 31 oct. 2022, 18:26 Ça a quand même plus de gueule qu'un PT Cruiser !!
Curieuse comparaison.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Peugeot 203 fourgonnette C5

Message par Gilles83 »

Bonsoir,
Quel bel achat ! Bravo !
Répondre