Gilles83 a écrit : ↑02 déc. 2020, 06:39
Vos nouveaux flexibles ont l'air plus rigides. Sans indiscrétion où les avez vous acheté ?
Merci
Gilles
Gilles, j'ai acheté les durites en acier flex en Allemagne chez FABIAN SPIEGLER BREMSENCENTER GmbH. www.fabian-spiegler.de .
Il existe un jeu (3 durites) pour la Peugeot 203 pour EUR 100. Plus EUR 12,50 supplémentaires pour le revêtement en caoutchouc.
Aujourd'hui, le premier projet de la nouvelle année. Démonter le moteur pour un nouvel embrayage. Avec la grande aide de ma filleule.
Marcel
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Grandluxe a écrit : ↑03 mai 2020, 16:57
Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Salut Marcel, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années... durite qui frotte sur le pneu roue braquée... le pb vient de l'orientation du raccord banjo sur le cylindre de roue qui doit être plus incliné vers l'avant sinon en appui et roue braquée vers la droite la jante ou le pneu frotte... On ne s'en aperçoit pas au remontage des durites car en général la voiture est levée, roues déposées, sur chandelles...
Jérôme
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
j'ai découvert vos post ci-dessus, et j'ai également eu ce problème, découvert lors d'un passage au CT en 2019 et résolu en orientant le raccord sur le cylindre de roue (comme indiqué ci-dessus). En fait, ma 203 a été rénovée en 2014, et ce problème est passé à travers les 2 premiers CT (2015 et 2017),
Est-il possible de faire des photos de la calandre, comme elle est déposée ? Surtout au niveau du passage des anti-brouillard (avant et arrière).
Merci.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Dede214 a écrit : ↑13 févr. 2021, 08:51
Est-il possible de faire des photos de la calandre, comme elle est déposée ? Surtout au niveau du passage des anti-brouillard (avant et arrière).
C'est le même système qu'avec la calandre normal.Vous avez juste moins d'espace pour la positionner entre le pare-chocs, le feu de brouillard et le phare.
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Aujourd'hui, 140 km d'essai du Jura avec le nouvel embrayage et radiateur. Jamais comme maintenant, la puissance n'a été transmise du compresseur à pont arrière. Une nette différence est perceptible lors de l'accélération. Je suis ravi.
Marcel
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