Page 21 sur 22

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 10 nov. 2019, 10:36
par Philinconu
Ni vu, ni connu, t'as rien vu :chiourme
On ne saurait dire qu'il y a eu retouche, beau travail =D>
Content que tu retrouve ta voiture

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 10 nov. 2019, 12:38
par JM36
Bonjour et bravo, Marcel, pour cet heureux dénouement qui aura nécessité six mois d'efforts.
Nous pourrons l'admirer, à nouveau, lors de L'AG du club à Villars de Lens.
À priori, les routes françaises te sont plus favorables. 😉

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 10 nov. 2019, 12:41
par gillou96
salut

jolie travaille bonne route avec ta titine :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 10 nov. 2019, 14:50
par JM36
Plutôt "Villard de Lans"

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 10 nov. 2019, 20:29
par latracbar
beau travail, bonne route

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 04 avr. 2020, 19:17
par Grandluxe
Après tous ces mois passés dans la carrosserie, il était temps aujourd'hui de procéder à une nouvelle conservation minutieuse de la peinture à la main. Y compris un petit service avec échange de pièces d'usure.

203_001.jpg
203_002.jpg
203_003.jpg
203_004.jpg

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 04 avr. 2020, 20:28
par cyrille
Ca brille :positiv , qu'est-ce que c'est comme produit?

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 03 mai 2020, 16:57
par Grandluxe
Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.

Bremsen_2020_001.jpg
Bremsen_2020_002.jpg
Bremsen_2020_003.jpg


Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.

Bremsen_2020_004.jpg
Bremsen_2020_005.jpg
Bremsen_2020_006.jpg


Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.

Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 03 mai 2020, 17:44
par Grandluxe
Les produits de Swissvax. La cire Concorso.

Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 03 mai 2020, 18:22
par colorale
Grandluxe a écrit : 03 mai 2020, 16:57 Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.


Bremsen_2020_001.jpg
Bremsen_2020_002.jpg
Bremsen_2020_003.jpg



Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.


Bremsen_2020_004.jpg
Bremsen_2020_005.jpg
Bremsen_2020_006.jpg



Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.

Marcel
Salut Marcel, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années... durite qui frotte sur le pneu roue braquée... le pb vient de l'orientation du raccord banjo sur le cylindre de roue qui doit être plus incliné vers l'avant sinon en appui et roue braquée vers la droite la jante ou le pneu frotte... On ne s'en aperçoit pas au remontage des durites car en général la voiture est levée, roues déposées, sur chandelles... :baseball :motz

Jérôme

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 03 mai 2020, 19:07
par Lhooqteam
T'as eu de la chance dans ton malheur pour l accrochage ...

Mais t as faillit tout perdre pour une durite ! !! !!!

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 03 mai 2020, 20:29
par Grandluxe
Oui, ça va être dur de s'arrêter sans freins :shock: . Je recommande des contrôles réguliers.

Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 09 sept. 2020, 18:24
par Grandluxe
Petit update. Installation de lumières LED clignotantes dans les flêches de direction.

Blinker001.jpg
Blinker002.jpg


Modifications du filtre à air sport K&N. Au lieu de chrome avec le logo K&N, maintenant adapté à l'apparence origine.

Luftfilter.jpg

Marcel

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 09 sept. 2020, 20:05
par top50
Impeccable, joli. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 10 sept. 2020, 09:15
par Tony56
top50 a écrit : 09 sept. 2020, 20:05 Impeccable, joli. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Toujours au top :positiv

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 13 sept. 2020, 10:43
par GG21
Grandluxe a écrit : 09 sept. 2020, 18:24 Petit update. Installation de lumières LED clignotantes dans les flêches de direction.
:kopfkratz le clignotement se fait par le petit circuit électronique autour des Leds. Il suffit d'alimenter en 12Volts, si je comprends bien...

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 22 sept. 2020, 18:44
par Grandluxe
Oui, vous installez l'insert LED et il clignotera automatiquement lorsque vous activerez les indicateurs. Aucune installation supplémentaire nécessaire.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 23 sept. 2020, 13:38
par GG21
Une adresse pour nous dévoiler où tu as acheté ces petites merveilles ?...

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 23 sept. 2020, 19:01
par thierry
Ce produit est disponible chez Mecatechnic, légèrement différent, mais aussi efficace au niveau éclairage.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 26 sept. 2020, 12:57
par Grandluxe

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 02 déc. 2020, 06:39
par Gilles83
Grandluxe a écrit : 03 mai 2020, 16:57 Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.


Bremsen_2020_001.jpg
Bremsen_2020_002.jpg
Bremsen_2020_003.jpg



Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.


Bremsen_2020_004.jpg
Bremsen_2020_005.jpg
Bremsen_2020_006.jpg



Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.

Marcel
Bonjour,
Même problème de flexible de frein qui frotte decouvert sur la mienne :motz
Vos nouveaux flexibles ont l'air plus rigides. Sans indiscrétion où les avez vous acheté ?
Merci
Gilles

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 02 janv. 2021, 14:48
par Grandluxe
Gilles83 a écrit : 02 déc. 2020, 06:39 Vos nouveaux flexibles ont l'air plus rigides. Sans indiscrétion où les avez vous acheté ?
Merci
Gilles
Gilles, j'ai acheté les durites en acier flex en Allemagne chez FABIAN SPIEGLER BREMSENCENTER GmbH. www.fabian-spiegler.de .
Il existe un jeu (3 durites) pour la Peugeot 203 pour EUR 100. Plus EUR 12,50 supplémentaires pour le revêtement en caoutchouc.


Aujourd'hui, le premier projet de la nouvelle année. Démonter le moteur pour un nouvel embrayage. Avec la grande aide de ma filleule.

Marcel


forum_kupplung_001.jpg
forum_kupplung_002.jpg
forum_kupplung_003.jpg
forum_kupplung_004.jpg
forum_kupplung_005.jpg

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 02 janv. 2021, 16:51
par gdesaintjean
colorale a écrit : 03 mai 2020, 18:22
Grandluxe a écrit : 03 mai 2020, 16:57 Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.


Bremsen_2020_001.jpg
Bremsen_2020_002.jpg
Bremsen_2020_003.jpg



Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.


Bremsen_2020_004.jpg
Bremsen_2020_005.jpg
Bremsen_2020_006.jpg



Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.

Marcel
Salut Marcel, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années... durite qui frotte sur le pneu roue braquée... le pb vient de l'orientation du raccord banjo sur le cylindre de roue qui doit être plus incliné vers l'avant sinon en appui et roue braquée vers la droite la jante ou le pneu frotte... On ne s'en aperçoit pas au remontage des durites car en général la voiture est levée, roues déposées, sur chandelles... :baseball :motz

Jérôme
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
j'ai découvert vos post ci-dessus, et j'ai également eu ce problème, découvert lors d'un passage au CT en 2019 et résolu en orientant le raccord sur le cylindre de roue (comme indiqué ci-dessus). En fait, ma 203 a été rénovée en 2014, et ce problème est passé à travers les 2 premiers CT (2015 et 2017),

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 12 févr. 2021, 20:13
par Grandluxe
Voici le problème du bruit à l'embrayage. J'ai perdu un clip de fixation.

Kupplungschaden001.jpg
Kupplungschaden002.jpg


Installation d'un nouvel embrayage, nouvelle butée, radiateur entièrement révisé.

Kupplung002.jpg
Kupplung003.jpg
Kupplung008.jpg
Kupplung001.jpg
Kupplung004.jpg
Kupplung005.jpg
Kupplung006.jpg

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 13 févr. 2021, 00:24
par patrice boeuf
Beau travail Marcel :positiv avec toujours la même précision et minutie ;-) l’atelier est plus que pas mal =D>