Page 22 sur 22

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 02 janv. 2021, 14:48
par Grandluxe
Gilles83 a écrit : 02 déc. 2020, 06:39 Vos nouveaux flexibles ont l'air plus rigides. Sans indiscrétion où les avez vous acheté ?
Merci
Gilles
Gilles, j'ai acheté les durites en acier flex en Allemagne chez FABIAN SPIEGLER BREMSENCENTER GmbH. www.fabian-spiegler.de .
Il existe un jeu (3 durites) pour la Peugeot 203 pour EUR 100. Plus EUR 12,50 supplémentaires pour le revêtement en caoutchouc.


Aujourd'hui, le premier projet de la nouvelle année. Démonter le moteur pour un nouvel embrayage. Avec la grande aide de ma filleule.

Marcel


forum_kupplung_001.jpg
forum_kupplung_002.jpg
forum_kupplung_003.jpg
forum_kupplung_004.jpg
forum_kupplung_005.jpg

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 02 janv. 2021, 16:51
par gdesaintjean
colorale a écrit : 03 mai 2020, 18:22
Grandluxe a écrit : 03 mai 2020, 16:57 Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.


Bremsen_2020_001.jpg
Bremsen_2020_002.jpg
Bremsen_2020_003.jpg



Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.


Bremsen_2020_004.jpg
Bremsen_2020_005.jpg
Bremsen_2020_006.jpg



Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.

Marcel
Salut Marcel, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années... durite qui frotte sur le pneu roue braquée... le pb vient de l'orientation du raccord banjo sur le cylindre de roue qui doit être plus incliné vers l'avant sinon en appui et roue braquée vers la droite la jante ou le pneu frotte... On ne s'en aperçoit pas au remontage des durites car en général la voiture est levée, roues déposées, sur chandelles... :baseball :motz

Jérôme
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
j'ai découvert vos post ci-dessus, et j'ai également eu ce problème, découvert lors d'un passage au CT en 2019 et résolu en orientant le raccord sur le cylindre de roue (comme indiqué ci-dessus). En fait, ma 203 a été rénovée en 2014, et ce problème est passé à travers les 2 premiers CT (2015 et 2017),

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 12 févr. 2021, 20:13
par Grandluxe
Voici le problème du bruit à l'embrayage. J'ai perdu un clip de fixation.

Kupplungschaden001.jpg
Kupplungschaden002.jpg


Installation d'un nouvel embrayage, nouvelle butée, radiateur entièrement révisé.

Kupplung002.jpg
Kupplung003.jpg
Kupplung008.jpg
Kupplung001.jpg
Kupplung004.jpg
Kupplung005.jpg
Kupplung006.jpg

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 13 févr. 2021, 00:24
par patrice boeuf
Beau travail Marcel :positiv avec toujours la même précision et minutie ;-) l’atelier est plus que pas mal =D>

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 13 févr. 2021, 06:44
par ddv
Et je dirais même plus ,très beau travail et plus que bien l'atelier =D> :positiv

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 13 févr. 2021, 08:51
par dede214
Très bon boulot.

Est-il possible de faire des photos de la calandre, comme elle est déposée ? Surtout au niveau du passage des anti-brouillard (avant et arrière).
Merci.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 14 févr. 2021, 16:06
par Grandluxe
Dede214 a écrit : 13 févr. 2021, 08:51 Est-il possible de faire des photos de la calandre, comme elle est déposée ? Surtout au niveau du passage des anti-brouillard (avant et arrière).

C'est le même système qu'avec la calandre normal.Vous avez juste moins d'espace pour la positionner entre le pare-chocs, le feu de brouillard et le phare.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 14 févr. 2021, 16:08
par Grandluxe
Changement d'huile, puis un essai de conduite. Tout fonctionne bien avec le nouvel embrayage.

Bernard, le moteur est à nouveau en place. Je n'ai pas besoin de jouer le rôle du remplaçant moi-même.

Marcel

Kupplung009.jpg
Kupplung010.jpg
Kupplung011.jpg
Kupplung012.jpg

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 14 févr. 2021, 17:04
par dede214
Super boulot.

Merci pour les photos.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 15 févr. 2021, 10:49
par Grandluxe
Je suppose 60 - 65 avec toutes les modifications. Mais le couple est plus important à cause du trou entre la 2e et la 3e vitesse.

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 16 févr. 2021, 18:52
par patrice boeuf
68C76C44-6EC8-4060-BBC9-60385795DC74.jpeg
gdoud a écrit : 16 févr. 2021, 16:00 Aie, ça pique. Il n y a pas d'autre alternative ?
Tu le mets dans le coffre ... je blague bien sûr :grinundwech

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 21 févr. 2021, 16:26
par Grandluxe
Aujourd'hui, 140 km d'essai du Jura avec le nouvel embrayage et radiateur. Jamais comme maintenant, la puissance n'a été transmise du compresseur à pont arrière. Une nette différence est perceptible lors de l'accélération. Je suis ravi.

Marcel

testfahrt001.jpg
testfahrt002.jpg
testfahrt003.jpg

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Publié : 21 févr. 2021, 18:58
par patrice boeuf
Toujours aussi beau ton cabriolet 203 Marcel 👍😉