Remise en service d'une berline de 1949

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par patrice boeuf »

GG21 a écrit : 12 nov. 2021, 09:04 Une DS à la place d'une 203 :kopfkratz ressors ta caisse à outils, ça va occuper tes temps libres :chiourme :grinundwech
Surtout pour y avoir goûter…à la DS sur qu’il va falloir sortir la caisse à outils plus souvent…. Attention à l’hydraulique, il va falloir la faire rouler et la surveiller plus souvent ;-)
Mais ça reste une belle auto quand même :rs
Respect du choix ;-)
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par Bellotte »

Du temps pour la bichonner et la faire rouler, je vais en avoir à partir de mars ou avril. C'est pour ça que je l'ai achetée.
Le dessin rigolo me fait penser à un truc atroce qui est arrivé à un bricoleur prés de chez moi l'an dernier.
Le gars bricolait sous la DS d'un ami et on ne sait pourquoi, elle a baissé un grand coup l'écrasant sous les yeux du propriétaire.
Il a peut-être débranché un truc ou cassé un conduit mais le pauvre est mort sur le coup. J'y pense quand le suis dans mes travaux .
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par jlcab »

C'est bien pour éviter ça qu'il faut SYSTEMATIQUEMENT placer des tréteaux sous la voiture dès que levée.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par Bellotte »

La rouge est partie, il y a un mois mais nous avions prévu de nous revoir aux habits de lumière à Epernay.
Dimanche matin comme prévu, la rencontre a eu lieu et le nouveau propriétaire n'a pas cessé de me remercier et avait apporté le pâté et la bouteille que nous devions partager au pique nique en salle le midi. Covid oblige, le repas en salle a du être annulé mais il a été décidé de trinquer quand-même en présence de notre ami commun mécanicien qui a fait l'intermédiaire. Nous n'avions pas d'autre solution que de déplier la table sur le parking devant tout le monde. Pourquoi le journal local a eu l'idée de faire un article sur notre mécano, on ne le sait pas mais nous soupçonnons celui ci d'avoir bien prévu son truc car c'est lui qui a pris la photo donc, on ne le voit pas alors que l'article fait la promotion de ses services.
Bref, cette 203 me colle à la peau car pour a première sortie, on me retrouve à ses côtés et quelques amis qui me cherchaient sur le parking m'ont téléphoné en me disant qu'ils étaient prés de ma 203 donc je devais âtre là.
https://abonne.lunion.fr/id323431/artic ... e-depernay
Bon aprés ça, difficile de dire à nos femmes qu'on a rien mangé et rien bu.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par patrice boeuf »

Idem , même point de vue que PDG , la voiture ancienne rapproche les gens , permet des échanges et de faire de sympathiques rencontres :positiv \:D/
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par nano64 »

Vivre autour d'anciennes, de passions en général amène à ce genre de plaisir. Que du bonheur que nous aimons lire sur ce forum. :rs :rs
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par nano64 »

Où es tu sur cette belle photo? ça me permettra de mettre un visage sur ton pseudo. (Je suis curieux mais bon. :chiourme ) :-D
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par pascal43 »

:positiv un bon moment de convivialité \:D/
dommage il faut être abonné pour lire la suite
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par Bellotte »

Je suis au milieu avec le manteau ouvert. Le nouveau propriétaire est à ma gauche avec un manteau marron et nous devrions nous recroiser souvent car il arrive à la retraite aussi et est nouveau membre d'une association qui s'occupe d'un musée agricole dont je pensais rejoindre l'équipe. Je pense qu'il m'a convaincu.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par nano64 »

Content de te voir et mettre un visage sur ton pseudo. :positiv :-D
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par Bellotte »

Bonjour à tous et bonne année.
La rouge est en panne. Notre ami mécanicien qui avait fait le lien entre l'acheteur et moi m'a contacté hier. La 203 claque un peu et un cylindre ne donne pas. Je lui indique de regarder aux ressorts de soupapes et un quart d'heure après, il me confirme que l'un d'entre eux est cassé.
J'avais eu beaucoup de casse au redémarrage et en 2012, j'avais tout remis en neuf de chez Depanauto avec la technique de la ficelle pour pas déculasser.
Elle a fait 3 ou 4000m depuis et rebelotte.
Demain, je vais aller voir de plus prés mais ça me chagrine.
Pourquoi elle fait ça et aussi, y a t'il des retours de ressorts neufs qui cassent dus à de mauvaises refabrication.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par top50 »

Quid ?
Tu avais bien remplacé les 16 ressorts de soupapes ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par Bellotte »

Oui, un jeu complet neuf.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par Bellotte »

Ca y'est, c'est reparti.
Le ressort est remplacé par un d'occasion de mon stock avec la technique de la ficelle sous les yeux de mon ami mécano qui avait entendu parler de ça sans jamais avoir pratiqué. Dommage qu'une vis de réglable de culbuteur a cassé sinon, elle redémarrait une heure plus tard.
On avait une vielle rampe et j'ai pu récupérer ce qu'il fallait et reprendre les réglages sans serrer comme un bourrin à la fin. Le proprio était aux anges et m'a confié que c'était sa petite perle. Après une vidange et quelques contrôles, il fallait la rapatrier et il m'a laissé le volant seul derrière lui pour me guider. J'étais ravi de la reconduire sur 15km à plein régime car il m'a dit qu'elle avait des ratées des fois mais c'était sans doute du à la prise d'air de la soupape fuyarde.
Le mécano va se mettre en recherche de ressort d'origine et on remplacera tout ensuite.
Saloperies de refabrications.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par pascal43 »

=D> Bravo Joël, tu fais même le service après vente :positiv
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par Bellotte »

Et en plus, on devrait être invités pour un bon restaurant dans quelques semaines.
Sympa tout ça.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par Bellotte »

Bonsoir à tous.
J'avais tenu à jour le blog de la restauration de cette Peugeot 203 maintenant chez un nouveau propriétaire qui en est amoureux mais n'est pas venu ici car assez méfiant des réseaux je pense.
Bon, vous avez su que l'hébergeur du blog avait tout scratché sans que je sois prévenu. Dede14 avait réussi à me retrouver la piste mais le message concernant ce sujet avait été aussi supprimé de ce forum et je ne retrouvais donc plus le lien donc encore une fois dans le caca.
Je n'ai pas lâché le morceau et ai insisté auprès de Skyrock qui me tutoyais et a fini par me dire "vous". Au bout de quelques tempe, j'ai reçu un lien pour télécharger l'ensemble de mes archives (le premier lien n'était pas complet).
De là, je pouvais recréer un nouvel espace et en cherchant un peu, je suis retombé sur un brouillon de blog de chez Google que nous avions testé avec ma fille. J'ai commencé à faire du copier coller des articles et ça va m'occuper sans doute un moment dans les soirées d'hiver mais tout sera remis en ordre. Quelques récents messages m'ont encouragé à m'y remettre car c'est bien utile pour expliquer certaines actions et astuces.
Je vous passe le lien et vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Ne tenez pas compte des dates car je dois tricher pour faire apparaître les articles dans l'ordre que je veux. J'ai pas trouvé d'autres solutions.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
accobra
Messages : 130
Inscription : 18 oct. 2020, 12:15
Nom : Boué
Prénom : Franck

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Message par accobra »

=D>
Merci beaucoup Joël.
J'ai adoré lire plusieurs fois ton blog, il est très intéressant.
Je serai bientôt dans la restauration de ma Peugeot 203 et il me sera très utile.

A bientôt, Franck.
Répondre