2eme vitesse difficile
- maxangel
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2eme vitesse difficile
bonjour a tous, petite question rapide j ai la seconde qui a toujours du mal a passer.D où sa pourrais venir ? et où se trouve la vis de réglage de ma pédale d'embrayage car le débattement est un peu trop longue avant le début d'embrayage? (PS:je n ai aucun bruit anormal lors du débrayage )
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Re: 2eme vitesse dificille
commence par regler ton debatement
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Re: 2eme vitesse dificille
comment le régler c'est la question?
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Re: 2eme vitesse difficile
le débattement de la pédale d'embrayage, et la seconde difficile à passer sont 2 problèmes différents...
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Re: 2eme vitesse difficile
pour les passages de vitesse, un nettoyage/graissage des articulations de biellettes, et réglage si besoin.
un peu de graisse au niveau de la coulisse du levier ne peut pas faire de mal non plus.
pour le réglage de la garde d'embrayage, pour la 203, çà se trouve sous l'auto, au niveau de la boite.
un peu de graisse au niveau de la coulisse du levier ne peut pas faire de mal non plus.
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Re: 2eme vitesse difficile
ok merci a tout le monde juste pour ne pas faire de bêtise est se que c'est bien la vis 2152.01 merci
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- Bellotte
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Re: 2eme vitesse difficile
C'est bien cette vis. Il faut une garde de 1 à 2 cm à la pédale pour commencer à tirer sur cet axe.
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Re: 2eme vitesse difficile
pas de bol encore une surprise de l ancien propriétaire entre la vis et l axe il a mis 2 petit tube . Quand j ai régler la course a 2 cm je constate que l embrayage est dure . Étant donnée que je n ai jamais conduit de 203 autre que celle ci j aimerais savoir si l embrayage doit être identique a celle des véhicules actuel ou pas et bien sur
Pourquoi j ai du mal a passer cette 2eme ?est se que la butée ou l embrayage est mort?comment le savoir il n y a pas de bruit anormal? merci
Pourquoi j ai du mal a passer cette 2eme ?est se que la butée ou l embrayage est mort?comment le savoir il n y a pas de bruit anormal? merci
- Bellotte
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Re: 2eme vitesse difficile
Quand on te dit de régler la course à 2cm, il s'agit de la distance à laquelle la pédale commence à tirer sur le mécanisme. En clair, tu dois avoir une pédale molle sur une course de 2cm environ et ensuite, elle doit devenir dure et commander le mécanisme.
Pour le passage de la deuxième, c'est autre chose.
Un truc simple à faire est de déssèrrer légèrement le mécanisme sur la colonne de direction. Ensuite, tu actionne ton levier pour passer toutes les vitesses et tu remets sur la deuxième et tu resserre.
Il se peut que tout rentre dans l'ordre.
J'ai toujours fait comme ça et n'ai jamais touché aux longueurs de tringles.
Pour le passage de la deuxième, c'est autre chose.
Un truc simple à faire est de déssèrrer légèrement le mécanisme sur la colonne de direction. Ensuite, tu actionne ton levier pour passer toutes les vitesses et tu remets sur la deuxième et tu resserre.
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Re: 2eme vitesse difficile
le probleme aussi c'est que j ai un doute sur cette embrayage étant donnée qu il y a un tube en plus entre l écrou et l axe de réglage de la course .? et des foi toute les vitesses passe bien c'est aléatoire.
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Re: 2eme vitesse difficile
qu est se que je desserre exactement ?Bellotte a écrit : Un truc simple à faire est de déssèrrer légèrement le mécanisme sur la colonne de direction. Ensuite, tu actionne ton levier pour passer toutes les vitesses et tu remets sur la deuxième et tu resserre.
Il se peut que tout rentre dans l'ordre.
J'ai toujours fait comme ça et n'ai jamais touché aux longueurs de tringles.
- Bellotte
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Re: 2eme vitesse difficile
Le boulon "6910.53" sur cette représentation.
Il faut le desserrer un peu pour qu'il puisse coulisser au moment du changement de vitesse, ensuite, tu place en deuxième et tu resserre, tu remets au point mort et tu teste les autres vitesses. Si c'est pas bon, tu devras régler tes tiges mais il faut être à deux et c'est moins simple.
Tout cela sans rouler bien sur.
Il faut le desserrer un peu pour qu'il puisse coulisser au moment du changement de vitesse, ensuite, tu place en deuxième et tu resserre, tu remets au point mort et tu teste les autres vitesses. Si c'est pas bon, tu devras régler tes tiges mais il faut être à deux et c'est moins simple.
Tout cela sans rouler bien sur.
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Re: 2eme vitesse difficile
6901.53 ok merci je fait sa quand j aurais le temps. merci BellotteBellotte a écrit :Le boulon "6910.53" sur cette représentation.
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Re: 2eme vitesse difficile
6901.53 ok merci je fait sa quand j aurais le temps. merci Bellotte [/quote]maxangel a écrit :
Si tu vois pas bien, tu clic sur l'image pour la voir en grand.
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Re: 2eme vitesse difficile
re sa a l aire de marcher mais l ancien propriétaire a mis 2 cale a la place du ressort d embrayage 2153.01 est se que quelqu'un pourrai me donnée sa dimension que je remette un ressort plutôt qu un truc rigide .
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Re: 2eme vitesse difficile
je suis preneur de toute photo et si quelqu'un a un ressort en stocke ... et
petite question un peu bette y a t il un moyen de voir l état ou savoir si l embrayage n est pas trop usée?
petite question un peu bette y a t il un moyen de voir l état ou savoir si l embrayage n est pas trop usée?
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Re: 2eme vitesse difficile
toujours pas fini avec cette embrayage j ai remis a la normal mais quand j appuie sur la pédale d embrayage, la pédale reste a fond.En faite le ressors entre la pédale et le plancher tire dessus , du coup elle descend a fond quand j appuis vers la fin de sa course .quelqu'un a une idée? pourquoi??
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Re: 2eme vitesse difficile
quelqu'un a une idée pourquoi ma pédale d'embrayage reste a fond quand j appuis dessus? merci.
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Re: 2eme vitesse difficile
ressort pourri ???
pedale tordu ??
trop graisser ????
pedale tordu ??
trop graisser ????
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- maxangel
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Re: 2eme vitesse difficile
le probleme réside que le ressort du plancher tire sur la pédale arrivée a 3/4 de sa course mais je ne sais pas pourquoi sans ressort sa monte et descend bien.dany403pickup a écrit :ressort pourri ???
pedale tordu ??
trop graisser ????
est se que sans ressort la pédale reste en bas en appuient ? logiquement elle remonte toute seul
est se que la pédale irais trop loin?
- dany403pickup
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Re: 2eme vitesse difficile
le point d encrage du ressort
fait une tof et d autre tu n es peut etre pas attache au bon endroit
fait une tof et d autre tu n es peut etre pas attache au bon endroit
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- maxangel
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Re: 2eme vitesse difficile
Voici les tof a vous de voir se qui ne vas pas.
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Re: 2eme vitesse difficile
je ne sais quoi te répondre,mais je t'envoi les photos de ma 203 prises d'en dessous: ça te permettras peut etre de comparer:
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Re: 2eme vitesse difficile
Le ressort est là uniquement pour que la pédale reste au plus haut pour éviter de part le poids de la pédale que la butée par l'intermédiaire de la fourchette ne reste en appui permanent sur le système d'embrayage,et même avec le ressort elle devrait remonter toute seule puisque les ressorts du système d'embrayage la fond remonter.
J'espère m'être bien fait comprendre.
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Re: 2eme vitesse difficile
C'est le mécanisme d'embrayage qui fait revenir quasiment totalement la pédale, le ressort permet, comme le dit Cyrille, de "finir" de la remonter, pour que la butée ne soit pas en appui permanent sur la glace du mécanisme d'embrayage.
on a pas la netteté et le langage simple de Jlcab pour expliquer, nous autres
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