Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Avatar de l’utilisateur
chris403
Amoureux
Amoureux
Messages : 524
Inscription : 11 oct. 2007, 22:12
Nom : Guiblin
Prénom : christian
Localisation : 14

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par chris403 »

Moi je dirai MERCI à toi thophe 78 pour cette belle initiative :positiv
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par GG21 »

Garde précieuement l'adresse du fabricant, il se pourrait bien que d'autres "non foromeux" du Club soient intéressés.
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par cyrille »

Christian a raison,c'est à toi qu'il faut dire merci et merci de nous avoir fais confiance "sur parole" pour tous ceux qui t'en on demandé.
Merci aussi pour ta rapidité d'envoi.
ImageImage
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par nicki95 »

Salut,

Je déterre ce sujet qui n'est pas tout récent mais d'actualité me concernant car mes ressorts ont upeu souffert et un est complètement HS.
J'imagine qu'il n'y a plus de stock mais y a t-il un moyen de s'en procurer de nouveau, par le biais de ce fournisseur ou éventuellement par un autre?
Meci d'avance pour votre aide.
Nico
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par nicki95 »

Salut,

Je reprends de nouveau ce post, après avoir échangé avec Tophe qui était à l'origine de cette refabrication, et je le remercie, il m'a communiqué les coordonnées et les références des ressorts.
J'ai donc pris contact avec l'entreprise pour de nouveau les faire refabriquer . J'aurai un devis dans la journée pour les 3 ressorts.
Je lance donc la même proposition que Tophe, si certains veulent participer à une commande groupée, faite le moi savoir, bien que j'imagine qu'il y aura peu d’intéressé aujourd'hui comptez-tenu du fait que beaucoup avaient participé à la commande il y a 3 an...
Nico
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par Philinconu »

Et bien salut
Pas dit qu'il y ait peu d’intéressés vu que c'était il y a 3 ans, et j'en suis pour 1 jeu. Indiques nous le tarif en espérant qu'il soit le même :arab :chiourme
Question bête: est-que ces ressorts sont les même selon l'année de fabrication? La tienne 53, la mienne 55.
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par nicki95 »

Philinconu a écrit :Et bien salut
Pas dit qu'il y ait peu d’intéressés vu que c'était il y a 3 ans, et j'en suis pour 1 jeu. Indiques nous le tarif en espérant qu'il soit le même :arab :chiourme
Question bête: est-que ces ressorts sont les même selon l'année de fabrication? La tienne 53, la mienne 55.
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par nicki95 »

nicki95 a écrit :
Philinconu a écrit :Et bien salut
Pas dit qu'il y ait peu d’intéressés vu que c'était il y a 3 ans, et j'en suis pour 1 jeu. Indiques nous le tarif en espérant qu'il soit le même :arab :chiourme
Question bête: est-que ces ressorts sont les même selon l'année de fabrication? La tienne 53, la mienne 55.
Pour l'instant le tarif est juste :baseball
Il m'a simplement envoyé un devis pour un exemplaire de chaque, soit 105€ pièce donc la je suis sur de pas susciter d’intérêt... je vais le contacter pour connaitre la quantité nécessaire à un tarif raisonnable et proche de celui de 2014.
J'ai un doute concernant les ressorts selon les versions, c'est ma première restauration et je ne connais pas les spécificités selon les modèles, même en regardant le catalogue des pièces d'origine, voici a quoi ressemble mon ressort endommagé, ainsi que ma tige de débrayage et un autre ressort qui doit venir d'une des autres pédales mais je ne sais pas où exactement:

Image

une du dessous de ma boite au démontage:

Image

pour mon plaisir, après nettoayge et avant mise en peinture:

Image

et enfin l'extrait du catalogue de pièces:

Image

Mon premier soucis, c'est que ma tringle a plus l'air de ressembler à celle d'une boite B, elle a peut être déjà été changée car elle était nickel avant que je la casse. J'imagine que mon ressort HS correspond à la référence 2162.08 du catalogue (rappel de débrayage), mais alors d'ou vient le ressort en "bon état" à gauche de ma tringle en photo?
Si les ressorts qu'a fait refabriquer TOPHE ne correspondent pas à ma version mais à ceux d'une B je suis dans le caca car le mien étant mort je n'ai aucun modèle pour en faire refabriquer un :merde et les photos de ses ressorts refabriqués ne sont plus visibles donc je ne peux pas comparer... :kopfkratz
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par Philinconu »

Oups........effectivement ton ressort est bien endommagé. Mais à 105 euros, navré ce sera sans moi. Le démontage complet de ma voiture est pour dans 3 voir 4 ans, j’achète pour préparer un stock en vue de changer ces pièces.
Affaire à suivre bien-sûr et je me renseigne concernant l'année de fabrication.
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par nicki95 »

Philinconu a écrit :Oups........effectivement ton ressort est bien endommagé. Mais à 105 euros, navré ce sera sans moi. Le démontage complet de ma voiture est pour dans 3 voir 4 ans, j’achète pour préparer un stock en vue de changer ces pièces.
Affaire à suivre bien-sûr et je me renseigne concernant l'année de fabrication.
A 105 €, je te rassure, moi aussi je passe mon tour
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par nicki95 »

Pour une commande de 10 ressorts de chaque référence, les tarifs passent à 20€ pièces, 60€ pour les 3, c'est déja plus raisonnable, sur une commande équivalente à celle de 2014, les prix devraient donc être similaires...
Donc si il y a des intéressés faites moi signe, reste le problème des différences entre les ressorts A et B, le mien étant HS je peux pas m'en servir de base
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par jlcab »

Nicki95, si tu peux obtenir le tarif de 60€ le jeu, je suis preneur de 2 jeux.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par pascaldu22 »

salut , question c...... est ce que ce ressort soit vraiment nécessaire ? pas sur qu'il était présent ou en bon état sur mes différentes 203 . à priori , ça marchait quand même.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par nicki95 »

Mon soucis, c'est que nos modèles de ressorts doivent différer entre ceux de Toph et les miens, mon ressort d'embrayage étant HS, je n'ai plus le modèle d'origine.
En recherchant ce fameux ressort sur le net, j'ai fini par prendre contact avec une personne qui restaure des 203/403 dans le Nord, qui avait finalement de dispo une tige de débrayage neuve d'origine et plusieurs ressorts sans savoir à quoi ils correspondaient.
Après plusieurs échanges bien sympathique, je vois que j'ai vraiment à faire à un passionné, finalement je découvre qu'il s'agit de Michel DURIEZ, le Représentant du Nord, que je tiens encore à remercier pour son aide même si il ne vient pas souvent sur le forum.
Bref, il m'a donc envoyé une tringle, et un ressort, ce sera plus parlant avec une photo:

Image

la forme est la même, le diamètre du fils aussi, mais pas le diamètre du ressort, et pis ya même pas le même nombre de boucles, j'imagine qu'il a du se déformer avec le temps, mais les boucles n'ont pas disparu elles :motz
EN regardant le catalogue des pièces, j'ai trouvé que 2 ressorts identiques sur la 203, celui de la commande d'embrayage et de freins, d'ailleurs ils ont la même référence, et qui ressemblent à celui qui est neuf, l'autre ressort trouvé n'a pas du tout cette forme.
Je veux bien lancer une refabrication mais encore me faut il les bonnes pièces d'origines. Si j'ai 20 jeux à commander j'arrive sur un tarif similaire à TOPH, 10 jeux, c'est effectivement 60€
Pour l'instant, ya pas foule pour le projet, donc je ne peux rien faire.
Par contre la remarque de Toph m'interesse, mais je ne comprends pas comment tout ce petit monde peut fonctionner correctement sans ce ressort??? Même si mon ressort neuf n'est finalement pas le bon, il se pourrait alors qu'il convienne finalement...???
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par NicosFly203 »

salut tout le monde.
J'avais commandé le jeu proposé par Tophe78 à l'époque de la première refab. Bon, c'est sur, avant qu'ils soient remontés...
Mais comme je vais attaquer la rédaction du prochain Billet des Amoureux une fois Rétromobile temriné, je peux faire connaitre cette action aux adhérents du club qui ne viennent pas sur le forum (il y en a !) pour augmenter le nombre de pièces à commander.
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Favreau
Amoureux
Amoureux
Messages : 600
Inscription : 31 août 2017, 16:47
Nom : Thier203
Prénom : Thierry

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par Favreau »

Bonsoir
Je suis dans les Yvelines
Est-ce toujours possible d’obtenir un jeu de ressort c’était une très bonne initiative ?
Merci
Thier
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par martin203peugeot »

bonjour,

j'ai trouver ça sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=2ps4ZBGWqEk :reflexion :reflexion

est ce que à votre avis on peut en améliorant la matrice,

en prenant par exemple un tube cuivre du diamètre dont on à besoin,

en fabriquant un té pour plus de poigne,

réaliser nos ressorts? :kopfkratz

avez vous déjà essayé? :chiourme :chiourme

bon, ben si ça vous parait idiot :grinundwech
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Favreau
Amoureux
Amoureux
Messages : 600
Inscription : 31 août 2017, 16:47
Nom : Thier203
Prénom : Thierry

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par Favreau »

Bonsoir,
Ça me parait compliqué.
Les ressorts ont une longueur et diamètre qui doivent être respectés pour une tension bien spécifique.
Il faudrait déjà avoir du détail sur les dimensions.
Si quelqu'un a des Informations ?
Merci.

Cordialement.
Thierry
Favreau
Amoureux
Amoureux
Messages : 600
Inscription : 31 août 2017, 16:47
Nom : Thier203
Prénom : Thierry

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par Favreau »

Bonsoir,

Toujours à la recherche des fameux ressorts pédalier et embrayage.

Quelqu’un aurait-il un bon plan pour la refabrication de ces ressorts ?

Ou pour retrouver un set complet d’occasion ce qui me semble difficile.

Merci beaucoup pour votre aide.

Thier
Favreau
Amoureux
Amoureux
Messages : 600
Inscription : 31 août 2017, 16:47
Nom : Thier203
Prénom : Thierry

Re: Refabrication ressort de pédale de Peugeot 203

Message par Favreau »

Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche des ressorts suivants

référence 2159.05 ressort d'appui de tringle de débrayage.
référence 2162.10 ressort de rappel de commande de débrayage (ressort de pédale)
référence 1621.04 ressort de rappel de commande d'accélérateur .

Quelqu’un connaîtrait il les dimensions de ces ressorts ou si Toph78 qui avait eu une très bonne. Initiative, aurais la possibilité d’en faire refaire ou communiquer une adresse .

Merci d’avance à tous pour votre aide
Bonne journée
Thierry un amoureux de 203
Répondre