Boîte

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benoît62
Messages : 155
Inscription : 12 févr. 2007, 07:43
Localisation : Arleux en Gohelle
Contact :

Boîte

Message par Benoît62 »

salut salut
bon ça se trouve entre le moteur et les trains roulants alors comme c pas le moteur !!! :? :lol:
bon j'ai vidangé nettoyé ma boite de vitesses mais je ne sais pas avec quoi la gaver :? :shock: sur les livres ils parlent de mobiloil AF mais ça correspond à quoi aujourd'hui viscosité? et il faut de la riciné ou les dents de boite suportent l'huile normale??
voila merci pour vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Boîte

Message par Olivier 06 »

De l'huile moteur 20w50 convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Boîte

Message par Olivier 06 »

J'ai oublié de préciser un détail important : SURTOUT PAS d'huile de boite synthétique ou semi-synthétique répondant à la norme API GL4+ ou API GL5 dans le genre 75w80.

J'insiste particulièrement sur le + de GL4+ car de la GL4 peut convenir. Les normes supérieures contiennent des additifs qui ne font pas bon ménage avec le bronze des synchros; mais qui convient très bien aux boites modernes avec des synchros en acier.
alain76
Messages : 305
Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
Nom : 1
Prénom : Alain
Localisation : Le Havre

Re: Boîte

Message par alain76 »

Bonjour,
Et pour le pont, peut-on mettre la même que l'huile de boite (75w80) ou, est-on obligé de mettre de l'huile de ricin
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Benoît62
Messages : 155
Inscription : 12 févr. 2007, 07:43
Localisation : Arleux en Gohelle
Contact :

Re: Boîte

Message par Benoît62 »

bon je sais vous allez dire ah le nordiste qu'est ce qu'il est ch....

comme il y a du bronze dans la boite, il n'est pas p-référable de mettre une huile ricinée ??

longue vie à nos 203-403!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Boîte

Message par Olivier 06 »

alain76 a écrit :Bonjour,
Et pour le pont, peut-on mettre la même que l'huile de boite (75w80) ou, est-on obligé de mettre de l'huile de ricin
Merci d'avance
Olivier 06 a écrit :J'ai oublié de préciser un détail important : SURTOUT PAS d'huile de boite synthétique ou semi-synthétique répondant à la norme API GL4+ ou API GL5 dans le genre 75w80.
Et alors, y'en a qui ne suivent pas :cry: :wink:
Pour le pont, il est très fortement recomandé de mettre de l'huile ricinée que l'on peut trouver chez certains marchands de motuculteurs.

Plus de détails ici : http://www.aventure-restauration.net/fo ... d=134#p134
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Boîte

Message par GG21 »

Bonjour,

Je viens de faire les vidanges moteur et boîte et le niveau de pont...

J'achète mes lubrifiants chez Dynolite.

Ils disposent de toute une gamme adaptée à nos autos, et toutes les anciennes quelque soit leur âge.

Livré à domicile très rapidement.

http://www.dynolite.fr/

#GG21
Avatar de l’utilisateur
marcc
Messages : 60
Inscription : 24 févr. 2008, 01:00

Re: Boîte

Message par marcc »

Bonsoir à tous!

très sincèrement ..... toutes ces nouvelles huiles soit disant spécial ancienne ..... c'est surtout histoire de vous vendre plus cher quelque chose qui existe déjà. :(

depuis 20 ans je mets de la 20W50 du commerce (pas de la bas de gamme une huile de marque) et mon moteur se porte comme un charme.

Ma boite tourne à la 75W80 (la 80W90 est trop épaisse et les synchros ont du mal à suivre) j'ai 100 000 km moteur et la BV à 236 000 km. pas un bruit pas un craquement ........

alors Dyn..... et consoeurs...... A mon avis ils surfent sur l'apréhension du collectionneur. bien sur ce ne sont pas de mauvaises huiles, mais de la à, les payer plus cher que l'huile traditionnelle , non merci


dernière chose, vous croyez que les "pijo" en afrique elles ont besoin d'huile spécial ancienne ??????
pierre-arnaud
Amoureux
Amoureux
Messages : 120
Inscription : 25 sept. 2005, 17:34
Localisation : Nord de la France

Re: Boîte

Message par pierre-arnaud »

Bonjour,

Pour la boite la 20W50 est en effet adaptée. Sous les effets du cisaillement cette huile va se dégrader et se rapprocher du standard SAE40 demandé. Seul petit inconvénient la boite devient fuyarde mai rien de grave. Penser à une vidange régulière.
Pour Benoit: mettre de l'huile de ricin conduirait à un brassage de l'huile et un moussage important. Probable que tu verrais ta boite mousser de partout comme certains moteurs de compet dans le temps.
Pour le pont: huile de ricin des motoculteurs STAUB
A+
Répondre