Bruit arbre transmission/boite/pont arrière
Publié : 21 juin 2020, 14:30
Bonjour a tous, mes amis.
Je voudrais vous poser une question. Il se peut que je me trompe ou que j'ai vraiment un problème dans la voiture.
Je roule déjà tous les jours avec le 203 et j'ecoute un bruit très gênant au niveau du pont arrière. Pour que vous pouvez donc plus ou moins comprendre le bruit, quand j'accélère, quand je sens que le moteur tire de la transmission, il y a un endroit quelque part qui fait toujours sonner la voiture avec un bruit similaire à celui de la marche arrière. Quand la voiture est en train de rouler et je serre sur l'embrayage pour que le moteur tourne a vide, le bruit disparaît. Par exemple, en descente, la voiture tombe sous son propre poids et si j'appuie le pied sur l'embrayage le bruit disparaît. Dès que je leve le pied de l'embrayage , ça sonne. Si je Suis encore en descente, sans accelecer, la voiture sonne beaucoup "al retener" comme on dit a l'espagne. Comme je l'ai dit, le bruit est très similaire à celui d'une voiture en marche arrière, en plus d'un bruit sourd continu.
J'ai changé l'huile (ricin) du pont arrière. J'ai changé l'huile de boîte de vitesses (20/50) aujourd'hui. J'ai changé de roulements (bien que je sois certain que ce n'est pas le problème car la voiture ne sonne pas au vide). Quand j'ai fait le changement de huile de pont arriere les couronnes bronze ne sont pas trop mal. La seule chose que je n'ai pas encore faite est de mettre de la graisse dans le graisseur de l'arbre de transmission (Je n'ai pas l'outil pour le faire)
Mon premier doute est que c'est ma première voiture des années 50, et je ne sais pas si la transmission ou le pont arrière de ces voitures anciennes sonne vraiment fort. Je pense que ça ne devrait pas sonner aussi fort, mais je ne suis pas sûr.
Mon deuxième doute. Si l'arbre / la boîte de vitesses / la transmission de cette voiture ne sonne pas si fort dans les 203 ... où est le problème? qu'est-ce qui sonne si fort?
Merci beaucoup a tous!
Je voudrais vous poser une question. Il se peut que je me trompe ou que j'ai vraiment un problème dans la voiture.
Je roule déjà tous les jours avec le 203 et j'ecoute un bruit très gênant au niveau du pont arrière. Pour que vous pouvez donc plus ou moins comprendre le bruit, quand j'accélère, quand je sens que le moteur tire de la transmission, il y a un endroit quelque part qui fait toujours sonner la voiture avec un bruit similaire à celui de la marche arrière. Quand la voiture est en train de rouler et je serre sur l'embrayage pour que le moteur tourne a vide, le bruit disparaît. Par exemple, en descente, la voiture tombe sous son propre poids et si j'appuie le pied sur l'embrayage le bruit disparaît. Dès que je leve le pied de l'embrayage , ça sonne. Si je Suis encore en descente, sans accelecer, la voiture sonne beaucoup "al retener" comme on dit a l'espagne. Comme je l'ai dit, le bruit est très similaire à celui d'une voiture en marche arrière, en plus d'un bruit sourd continu.
J'ai changé l'huile (ricin) du pont arrière. J'ai changé l'huile de boîte de vitesses (20/50) aujourd'hui. J'ai changé de roulements (bien que je sois certain que ce n'est pas le problème car la voiture ne sonne pas au vide). Quand j'ai fait le changement de huile de pont arriere les couronnes bronze ne sont pas trop mal. La seule chose que je n'ai pas encore faite est de mettre de la graisse dans le graisseur de l'arbre de transmission (Je n'ai pas l'outil pour le faire)
Mon premier doute est que c'est ma première voiture des années 50, et je ne sais pas si la transmission ou le pont arrière de ces voitures anciennes sonne vraiment fort. Je pense que ça ne devrait pas sonner aussi fort, mais je ne suis pas sûr.
Mon deuxième doute. Si l'arbre / la boîte de vitesses / la transmission de cette voiture ne sonne pas si fort dans les 203 ... où est le problème? qu'est-ce qui sonne si fort?
Merci beaucoup a tous!