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Identification pare-choc

Publié : 15 mars 2020, 22:08
par pascaldu22
salut, pour un collègue qui a trouvé un pare choc de 203 utilitaire dans son garage . à vos avis , pour quel millésime ? et son prix pour la vente?

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merci pour lui….

@+ pascal

Re: identification pare choc

Publié : 15 mars 2020, 23:12
par pascal43
avec les crosses (butoirs de pare-chocs) sous les phares je dirais millésime 1949

Re: Identification pare-choc

Publié : 16 mars 2020, 17:59
par tbadel
Salut,
Oui, premier modèle Peugeot 203 camionnette et fourgonnette. J'avais les mêmes avec la baguette centrale inox en plus sur mon ex-familiale de 1951 et sur les berlines aussi. Voila une photo :

Re: Identification pare-choc

Publié : 16 mars 2020, 18:59
par Pascal51
ça n'irait pas sur mon paquet de tabac de 1952 ? :kopfkratz

Re: Identification pare-choc

Publié : 16 mars 2020, 21:12
par pascaldu22
donc , si j'ai bien compris c'est bon pour les millésimes 49 , 50 , 51 ? voir 52 ? parce que millésime 53 ils sont devenus plat et ça vaut combien ?

@+ pascal

Re: Identification pare-choc

Publié : 16 mars 2020, 21:39
par pascal43
Hé non, car à partir du millésime 1950
Les butoirs de pare chocs encadrent la plaque d'immatriculation

Re: Identification pare-choc

Publié : 17 mars 2020, 07:51
par pascaldu22
alors ça veut dire que ce pare choc concerne que les camionnettes millésime 49 ? :shock:


@+ pascal

Re: Identification pare-choc

Publié : 17 mars 2020, 18:14
par cyrille
Les butoirs ne se démontent pas? parce que sinon tu les démontes et les déplaces.

Re: Identification pare-choc

Publié : 17 mars 2020, 18:48
par pascal43
C'est une idée, à priori ils ne sont pas soudé, il faudra juste reboucher les trous

Re: Identification pare-choc

Publié : 17 mars 2020, 18:54
par pascal43
:idea: En fait c'est sûrement les mêmes, et ils ont rajouté les motifs de pare chocs pour boucher les anciens trous sous les phares

Re: Identification pare-choc

Publié : 17 mars 2020, 21:17
par pascaldu22
j'ai regardé, en fait il n' y a pas de trou mais une vis soudée. pour modifier , il faudrait couper la vis et percer un trou pour déplacer le butoir .
c'est c..... de faire ça sur un pare choc d'origine de 49.
au départ , je l'ai pris à mon collègue pour le mettre sur ma camionnette à la place de celui que j'ai en inox post 54. normalement je devrais monter un pare choc plat vu que la camionnette est de 53 , mais j'aime pas…..les pare chocs plats :-(

@+ pascal

Re: Identification pare-choc

Publié : 18 mars 2020, 17:19
par pascal43
On peut voir l'envers du pare choc

Re: Identification pare-choc

Publié : 18 mars 2020, 21:26
par pascaldu22
ouais , tu remarqueras que sur la photo du devant du pare choc , il n'y a pas de petits pontets pour tenir les supports. sur les pares chocs millésime 50 , les pontets sont sous les phares et les butoirs sont de chaque coté de la plaque d'immatriculation comme tu le soulignait.

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@+ pascal

Re: Identification pare-choc

Publié : 19 mars 2020, 08:17
par Bellotte
pascal43 a écrit : 16 mars 2020, 21:39 Hé non, car à partir du millésime 1950
Les butoirs de pare chocs encadrent la plaque d'immatriculation
Tiens, je n'avais jamais fait la différence entre 49 et 50.
Je me suis toujours fié à ce dessin d'époque de 49 pour poser les miens.
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Re: Identification pare-choc

Publié : 19 mars 2020, 11:23
par chips
J'ai toujours préféré les pare-choc des toutes premières Peugeot 203, ça fait plus luxueux. :rs :rs :rs Et courage à tous en ces temps difficile. ;-) ;-) ;-)

Re: Identification pare-choc

Publié : 19 mars 2020, 19:06
par pascal43
chips a écrit : 19 mars 2020, 11:23 J'ai toujours préféré les pare-choc des toutes premières Peugeot 203, ça fait plus luxueux.
:rs :rs :rs Et courage à tous en ces temps difficile. ;-) ;-) ;-)
moi aussi je préfère, c'est plus classe, sur ma camionnette millésime 1954
c'est pare chocs nervurés en inox, mais je pense que sur utilitaire il était peint

Re: Identification pare-choc

Publié : 19 mars 2020, 19:30
par pascal43
Pascal51 a écrit : 16 mars 2020, 18:59 ça n'irait pas sur mon paquet de tabac de 1952 ? :kopfkratz
ça dépend, pare chocs bimétal plat à partir de mars 1952