404 coupé injection en soins chez Bellotte.

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Bellotte
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404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par Bellotte » 07 nov. 2019, 17:55

Bonsoir les amoureux des 03.
Un ami a voulu que je lui équipe ses véhicules de kits Velleman donc samedi, je suis allé chez lui et on a installé un kit sur un camion Renault et une 2cv.
Ensuite, on a voulu en installer un sur sa 404 coupé mais mon boitier avait une soudure fouarreuse et j'ai du le déposer pour le réparer chez moi. Ca m'apprendra à pas essayer à l'avance.
Bon, mardi il vient à la maison pour l'installation mais il ne m'avait pas dit que de temps en temps, elle ne redémarrait pas à chaud.
J'avais bien de l'allumage en normal puis en électronique mais rien ne voulait se passer.
Il est reparti avec ma noire et le lendemain, elle redémarrait impeccable mais au bout de 5m, elle stoppe et ne veut plus rien savoir.
Je fais plusieurs essais en normal et en électronique puis je my perds un peu les pinceaux avec plusieurs soucis c'est pas facile.
Aujourd’hui, comme je soupçonnais une mauvaise connexion, j'ai laissé tourner l'auto et au bout de 5 mn, un gros boitier de connexion vers le Neiman était très chaud et avait déjà commencé de fondre . J'ai hoché un peu les fils et l'auto à tourné un bon moment en normal puis en électronique. La chaleur devait provoquer une perte et je n'avait plus la bonne tension et comme le Velleman est assez gourmand, il se coupait.
Reste le problème de démarrage à chaud. Je ne connais pas bien l'injection et mon copain me dit qu'il se peut qu'elle se noie. J'ai sorti les bougies hier aussitôt un défaut et elles étaient séches.
La pompe alimente bien en essence et si je débranche un injecteur, ça coule un peu en tournant le démarreur.
Je ne vois rien de plus mais je me dis qu'il y a peut-être un truc électrique qui gére l'injection et se trouve en défaut avec la chaleur.
Si vous avez des idée ou un retour d'expérience, je veux bien votre aide.
Si vous aviez aussi une photocopie du schéma du faisceau, ça m'aiderait aussi car je pense avoir du fil à retordre ou plutôt à rebrancher.
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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par Domi » 08 nov. 2019, 07:46

Tu peux vérifier l'état du circuit de charge de la batterie. Ou une fois qu'elle a calé à chaud d'essayer de redémarrer avec une seconde batterie en soutien.
J'ai eu le cas avec ma 203. Elle calait au ralenti après quelques minutes. Et ne redémarrait pas au démarreur (alors qu'il semblait tournre de manière relativement correcte). Elle démarrait bien à la poussette...
Cela provenait que la dynamo ne chargeait pas correctement la batterie et au bout d'un moment la tension était trop faible pour fournir une étincelle d'allumage suffisamment intense (il y en avait une de visible mais pas suffisante). Et lorsque l'on tirait sur le démarreur c'était pareil.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par Bellotte » 11 nov. 2019, 09:24

Bonjour à tous.
Après beaucoup de recherches, j'ai fini par trouver des docs sur un forum 404. J'ai pu imprimer le schéma et des docs pour divers réglages.
Samedi, j'ai commencé par reprendre tout le faisceau et l'électricien que je suis en a découvert des grosse fautes.
Le connecteur fondu comporte 8 fils dont les alimentations en 6mm2 qui avaient durci et en sortie de celui ci, un malin avait réalisé un piquage pour brancher un accessoire mais le 6mm2 était réduit à 2,5mm2 ce qui générait une chauffe.
Les autres fils plus petits allant à l'allumage et à la solénoïde étaient manchonnés avec de raccords prévus pour du 2,5 mm2 alors que ce sont des 1mm2 environ. Le simple fait de tirer sur le fil les déconnectait. Des comme ça, j'en ai trouvé partout. Quand tout fut remis en ordre, la 404 allait parfaitement bien.
Je l'ai rapportée à son propriétaire hier matin et il doit maintenant la confier à son ami ancien mécano qui doit reprendre les réglage d'injection et d'allumage car elle tourne trop vite au ralenti et est trop riche. Les bougies sont toute noire même après un bout de route à vive allure.
Je lui ai fait essayer et il trouve qu'elle tourne mieux mais fait toujours des petits ac-coup à mi régime.
Il m'a confié que si je n'avais pas trouvé le défaut il pensait s'en séparer.
Je pense qu'il va la garder et que je vais la revoir bientôt car je lui ai fait une liste de tout ce qui reste à faire en dessous au niveau des trains roulants. Il y a du jeu partout car tous les silents blocs sont d'origine.
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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par pascal43 » 11 nov. 2019, 15:14

Forcément tu n'étais pas sur le bon forum :merde
Mais finalement 203 - 403 et 404 même combat 😛 :positiv

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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par patrice boeuf » 21 nov. 2019, 09:45

Salut , je possède aussi une 404 cab injection 1ère main \:D/ depuis un peu plus d’un an , elle me fait encore quelques caprices ... car j’ai mis un an pour la faire refaire , carrosserie, peinture complète capote neuve , pneus freins bref révision complète mécanique ;-) normal car elle a été stockée plusieurs années dans une grange " au sec heureusement " maintenant je cherche à la fiabiliser en roulant dès que je peux avec toujours un peu l’appréhension de tomber en rade ... environ 900 kms de fait depuis ... ma 203 de 54 que je possède depuis 1992 , elle est une horloge :positiv entre 2 et 3000 kms par an et RAS plusieurs AG avec grandes distances et le top sans compter rallyes de Bourgogne et autres sorties ... voilà ma petite bafouille pour dire qu’il ne faut pas baisser les bras avec les petits bobos de nos Lionnes
Patrice de DIJON en 203 bien sur...
et 404 cab aussi

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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par Bellotte » 21 nov. 2019, 19:36

Merci pour le soutien Patrice.
J'ai eu des nouvelles vendredi dernier. Il la conduisait chez la personne chargée de s’occuper de l'injection et en chemin, il a utilisé les clignotants et un fusible a cramé. Comme ce fusible sert aussi à la pompe à essence, le voyant jaune s'est allumé et l'auto a stoppé.
Fusible remplacé, il a pu repartir sans clignoter je pense.
Pas de bol pour lui. J'avais fait 20 km le dimanche en essayant tout ce que je pouvais et pas de soucis.
Je vais sans doute la revoir bientôt.
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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par jlcab » 22 nov. 2019, 09:21

Penser à l'électrovanne de démarrage. Si elle reste bloquée fermée, ça ne démarre pas. Si elle fuit (fuite dans le collecteur d'admission, qu'on ne voit pas), ça provoque des a-coups et la conso augmente anormalement.

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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par patrice boeuf » 22 nov. 2019, 09:29

Il est vrai , la mienne je l’ai changée dernièrement car elle fuyait au sertissage ... j’en ai recommandé une " kit de réparation " à l’Aventure Peugeot Top :positiv
Patrice de DIJON en 203 bien sur...
et 404 cab aussi

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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par Bellotte » 22 nov. 2019, 16:54

jlcab a écrit :
22 nov. 2019, 09:21
Penser à l'électrovanne de démarrage. Si elle reste bloquée fermée, ça ne démarre pas. Si elle fuit (fuite dans le collecteur d'admission, qu'on ne voit pas), ça provoque des a-coups et la conso augmente anormalement.
Oh, là JL, tu me donne un indice précieux. Elle consomme beaucoup d’après son conducteur et les bougies sont noires comme j'en ai jamais vu.
Je l'ai dit au proprio qui doit en parler au mécano. Un autre m'a dit qu'elle fonctionnait bien mais qui dit qu'elle est bien étanche.
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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par patrice boeuf » 12 janv. 2020, 10:24

[attachment=0]65E2BE6B-4225-48AB-9602-69CE76E66E76.jpeg[/attachement]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice de DIJON en 203 bien sur...
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Re: 404 coupé injection en soins chez Bellotte.

Message par Bellotte » 12 janv. 2020, 10:49

Merci pour cette précision.
La vanne avait été changée avant que j'intervienne dessus finalement.
C'est vrai qu'elle me semblait bien récente.
Depuis, mon pote a récupère l'auto chez le spécialiste en injection et elle semble bien fonctionner.
Je ne sais pas si il s'en est beaucoup servi par ce temps mais on va contrôler la consommation je pense.
Son problème de court circuit venait d'une connexion de clignotant qui touchait la tôle dans le secteur du boitier Velleman.
Il a trouvé tout seul. Pas mal pour un novice qui a un peu suivi mes recherches.
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