Restauration d'une peugeot 202 de 1939

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jlcab
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par jlcab »

Si le joint ne plaque pas, c'est sûr que l'eau va entrer. Alors joint silicone noir ou colle à pare brise.
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par docteur403 »

jlcab a écrit :Si le joint ne plaque pas, c'est sûr que l'eau va entrer. Alors joint silicone noir ou colle à pare brise.
Joint silicone noir. Pas de colle pare-brise.
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chips
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par chips »

+1 pour le joint silicone noir . mais je suis presque sur que le jonc va mieux écarter le joint des 4 cotés et que le jour sera combler . Si je me trompe ! je t'autorise a m'engueuler :baseball :lol: ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

:motz mettre un jonc de pare-brise......au bout d'une heure de combat, j'ai laissé tomber, il doit y avoir une technique que je n'ai pas, donc demain en rentrant du boulot j'achèterais du silicone noir.

D'autre part, je voudrais mettre des clignotants ( discrets) sur la 202, mais n'étant pas fortiche en électricité , est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment brancher une centrale clignotante de 403? Du moins comment la tester, si un de vous pouvait me faire un petit schéma électrique très simple, ce serait sympa.

En fait je dispose d'un commutateur gauche/droite, j'ai des centrales de clignotants de 203/403 , mes flèches de direction et 4 petits clignotants de moto discrets.
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Bellotte
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par Bellotte »

J'ai fait ce montage sur ma rouge. Ca doit pouvoir s'adapter.
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par pascaldu22 »

salut Laurent , Google est ton ami....... :chiourme . je suis allé voir , c'est assez explicite. par contre , je n'utilise plus les centrales 203/403 car elles vieillissent mal . je prends les cylindriques en alu , mais il faut une bonnes masse ou les électroniques ( bien souvent sans masse) que je récupère à la casse . pour les tester , il faut qu'elles soient en charge ,4 ampoules 21 w et le retour au tdb 2/4w.

@+ pascal
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

Merci de votre aide, Joël j'ai déjà ton shema ( qui me sert bien).
Je vais acheter deux centrales neuves, car j'ai refais mes branchements bien comme il faut, et ça ne fonctionne toujours pas, je pense que mes deux centrales de récupérations sont foutus. :-?
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par jlr276 »

pascal cahard a écrit :salut Laurent , Google est ton ami....... :chiourme . je suis allé voir , c'est assez explicite. par contre , je n'utilise plus les centrales 203/403 car elles vieillissent mal . je prends les cylindriques en alu , mais il faut une bonnes masse ou les électroniques ( bien souvent sans masse) que je récupère à la casse . pour les tester , il faut qu'elles soient en charge ,4 ampoules 21 w et le retour au tdb 2/4w.

@+ pascal
Pour les centrales Classic Auto Elec vend des centrales copie conforme des dernières HD13 Tridon ( modèle court ) made in china
Ces centrale electroniques n'ont pas de bilame, et sortie sur un relais, clignotement indépendant de la charge ( 20A soit 240W en 12V )
Raccordement : + 12V / Comodo / repetiteur tableau de bord
http://www.classicautoelec.com/fr/centr ... ornes.html
Peuvent se monter avec un connecteur code europeen 3 bornes
http://www.classicautoelec.com/fr/porte ... le-h4.html


A+ JL
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

:positiv Merci bien des renseignements, ce soir j'ai essayé avec une centrale clignotante de chez Norauto, ça fonctionne impeccable !
ouf, ce n'était pas mes branchements qui étaient mauvais mais bel et bien mes deux vieilles centrale :-?
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

Bon , je sais il n'a pas la clareté des shémas de Joël :mundzu , mais voici un plan que j'ai trouvé et qui me parait bien pour faire fonctionné les flèches et les clignotants ensemble sans que les flèches clignotent bien sur.

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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par Bellotte »

Oui, c'est bon ça.
Mon schéma est compliqué car il utilise des relais pour couper les stops pendant le clignotement.
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par GG21 »

Bien vu Laurent, la fée électricité n'a maintenant plus de secret pour toi !... =D>
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par philo »

salut
si je peut ma permettre pour ton pare brise utilise ce genre de produit pas de silicone c'est proscrit en carrosserie
si tu doit repeindre un élément ou autre c'est une merde sans nom

https://s-b-c-i.fr/mastic-colle-et-reve ... 10-ml.html
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

Merci du renseignement et du lien.
C'est vrai que j'avais peint sur une partie qui avait reçu du silicone liquide, impossible à s'en défaire....
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

GG21 a écrit :Bien vu Laurent, la fée électricité n'a maintenant plus de secret pour toi !... =D>

"Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console" :roll: :mrgreen:
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par chips »

Salut Mr empirole ;-) pour le jonc de pare-brise ! quand j'étais apprenti carrossier ! mon chef me faisait mettre le jonc sur le joint avant de monter le pare-brise . Car sur beaucoup de voiture c'était impossible de mettre le jonc une fois le pare-brise monter :merde Sinon , j’avoue aussi que c'est une saleté à monter :baseball :baseball :baseball bon courage pour la suite ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par top50 »

Exact ! :positiv
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

Merci pour le conseil.............vu que je n'en possède qu'un seul...que la mienne c'est l'autre...que celle ci est noire...je ne vais pas renlever le joint pour mettre le jonc, je vais mettre du mastic conseillé par Philo et je mettrais le jonc sur le joint avant de le monter sur la mienne, merci du conseil et de ton expérience. :positiv
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

Eurekaaaaa ! cet après midi j'ai installé les clignotants et branché les flèches de direction: tout fonctionne du premier coup(juste une mauvaise masse à une flèche, problème vite resolu)j'ai donc installé deux centrales comme sur le shema .
Je suis satisfait de mon installation car les clignotants sont très discrets tout en étant très visible, du coup je pense que je vais en installer aussi sur la mienne et peut être aussi sur la 203
Par contre pas facile de prendre les clignotants en photo juste quand ils s'allument ! ;-)

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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par chips »

Félicitations =D> elle est vraiment très belle cette auto =D> =D> =D> content pour toi que les clignos fonctionnent :-D
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par Bellotte »

Tu vois que c'est pas compliqué l'électricité.
Pour prendre la photo, il faut relier les deux fils de la centrale comme ça les lampes restent allumées fixe. C'est aussi plus facile pour tester le circuit et les masses.
C'est bien les flèches à cet endroit. Ca permet de voir si elles fonctionnent sans tourner la tête.
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par empirole »

\:D/ Ce matin "derniere" bricoles et j'ai fais faire les premiers tours de roue à la 202 :rs
Encore pas mal de réglages à faire, mais elle roule!!!



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il reste encore la plaque arrière et l'éclairage arrière, c'est la même pièce, je ne devrais pas tarder à aller la chercher.

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ImageVoila pour la noire, j'attends que le sellier me fasse signe :roll:



Et maintenant..............................ben, plus qu'à recommencer avec la mienne :roll:


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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par chips »

=D> joli et rapide travail , félicitationssss =D> =D> =D> je trouve la noire bien jolie ! mais , la tienne en ivoire , elle claque sa mère :rs :rs :rs :rs !!! courage pour la suite ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par GG21 »

Ah qu'elles sont jolies les filles du Laurent !!!.... :band Zaï zaï zaï :band
empirole a écrit :Image
Mais, que vois-je sur cette photo :shock: Une auto bleue, la visite des gendarmes ?
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Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Message par patrice boeuf »

GG21 a écrit :Ah qu'elles sont jolies les filles du Laurent !!!.... :band Zaï zaï zaï :band
empirole a écrit :Image
Mais, que vois-je sur cette photo :shock: Une auto bleue, la visite des gendarmes ?
super joli , beau travail =D> et la 4L le rêve de tim ... :-D
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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