Changer le bocal lave-vitre sur Peugeot 203

Tout est dans le titre !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3704
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Changer le bocal lave-vitre sur Peugeot 203

Message par top50 »

Mon idée :

- Couper le tuyau au plus près du clapet.

- Extraire le bocal de lave-glace du compartiment moteur. :arrow:

- Remplir le bocal de lave-vitre de thinner ou autre produit qui attaque le peinture (diluant ?) et le secouer en ayant pris soin de boucher le trou du clapet et/ou le placer à l'envers, couvercle vers le bas .

- Si peinture il y a dans le filet du couvercle / bocal elle va être détruite.

Ne pas fumer :buzz et ne pas être à proximité d'une source de chaleur. :positiv

Sinon, la pompe de lave-vitre et le bouton de lave-vitre sont la même pièce.
203 - 64 E.jpg
203 - 64 F.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 791
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Changer le bocal lave-vitre sur Peugeot 203

Message par Tony56 »

Ou alors , en le sortant du véhicule ou pas d'ailleurs ? a l'aide d'une chaufferette a gaz sur place essayer de chauffer le couvercle pour ramollir la peinture ou en dehors du compartiment sur le feux de la gazinière. cela éviterait le remplacement s' il se dévisse. :kopfkratz ça vaut le coup d'essayer. :reflexion
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3704
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Changer le bocal lave-vitre sur Peugeot 203

Message par top50 »

jean-val a écrit : 15 janv. 2020, 13:52 Si je coupe le tuyau pour dégager le bocal, je n'aurai pas de mal à le repositionner sans que ça fuit ?
S'il n'est pas cassant, oui. Il doit être souple. Sinon, tu peux te diriger vers le milieux hospitalier. Le tuyau de cathéter de bon diamètre convient très bien.
jean-val a écrit : 15 janv. 2020, 13:52 Enfin j'ai compris que le système n'est pas électrique mais mécanique/manuel c'est ça ? = le bouton poussoir est suffisant pour aller aspirer le liquide lave glace et l'éjecter vers le pare-brise ?
Il n'y a pas de pompe de lave-vitre électrique. Le bouton de lave-vitre dans une Peugeot 203 /403 agit sur une membrane et le liquide est aspiré du bocal en poussant sur le bouton puis refoulé vers le(s) gicleur(s) en relâchant le bouton.

;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3704
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Changer le bocal lave-vitre sur Peugeot 203

Message par top50 »

Tony56 a écrit : 15 janv. 2020, 13:37 Ou alors , en le sortant du véhicule ou pas d'ailleurs ? a l'aide d'une chaufferette a gaz sur place essayer de chauffer le couvercle pour ramollir la peinture ou en dehors du compartiment sur le feux de la gazinière. cela éviterait le remplacement s' il se dévisse. :kopfkratz ça vaut le coup d'essayer. :reflexion
Une flamme à proximité d'essence / vapeur d'essence, est-ce bien prudent ? :reflexion
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Changer le bocal lave-vitre sur Peugeot 203

Message par gromit »

Tu as essayé de l'ouvrir à la main ou avec un outil ?.
Essaye avec une clé à sangle ( comme pour filtre à huile ).
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2353
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Changer le bocal lave-vitre sur Peugeot 203

Message par pascaldu22 »

jean-val a écrit : 15 janv. 2020, 16:43 oui en effet il faudrait que je trouve une clé à sangle, sinon on vient de me dire d'essayer avec un "décapeur thermique" pour chauffer le couvercle ! Ca me permet de faire l'opération sans rien avoir à démonter. Je vous tiens au courant si j'y arrive, merci à tous, merci pour vos idées.
decapeur thermique , et clac !!!!! le verre sous l'effet de la chaleur . à mon avis c'est pas une bonne idée……..

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
latracbar
Messages : 263
Inscription : 24 sept. 2016, 10:16
Nom : MOI
Prénom : Herve
Localisation : Occitanie

Re: Changer le bocal lave-vitre sur Peugeot 203

Message par latracbar »

pascal cahard a écrit : 15 janv. 2020, 21:31
jean-val a écrit : 15 janv. 2020, 16:43 oui en effet il faudrait que je trouve une clé à sangle, sinon on vient de me dire d'essayer avec un "décapeur thermique" pour chauffer le couvercle ! Ca me permet de faire l'opération sans rien avoir à démonter. Je vous tiens au courant si j'y arrive, merci à tous, merci pour vos idées.
decapeur thermique , et clac !!!!! le verre sous l'effet de la chaleur . à mon avis c'est pas une bonne idée……..

@+ pascal
je suis du même avis
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Répondre