Un raccord banjo est toujours traversé par une vis.
Voyant d'huile
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Re: Voyant d'huile
Evidemment, mais c'est une vis creuse pour laisser passer l'huile... c'est pas une tige filetée de 8mm 

203C février 1955
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Re: Voyant d'huile
En image...
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Re: Voyant d'huile
Retrouvé une photo de mon montage avec une sonde Jaeger...
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203C février 1955
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Re: Voyant d'huile
Ah génial !!! Je m'étais déjà fait des crobards
. Tout est commandé, il n'y a plus qu'à souder. Finalement, ça ne fait pas usine à gaz, le montage comme ça. Désolé les puristes... mais bon, on ne mérite pas le bûcher pour ça quand même. 
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Re: Voyant d'huile
Tu peux nous indiquer le matériel que tu as commandé ? 

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Re: Voyant d'huile
Rien de bien exceptionnel, un raccord aluminium femelle 14,5 mm x 1,5 mm pour fixer la sonde et un manomètre chinois 0/5 bar. A savoir qu'en fouillant sur internet, on a des manomètre à 7€ directement importés de chine, frais de port compris et des manomètres à 40 ou 50€ dans les magasins français (Ensuite, il y a les manomètres de marque, qui coûtent le prix de mon moteur... ). Et les manomètre chinois à 7€ sont exactement les mêmes que ceux vendus dans la plupart des magasins français à 50 balles. Je m'en suis aperçu en voyant les notices de montages prises en photo. Je ne suis pas partisan du fait d'acheter en Chine, mais franchement, la bascule est vraiment monstrueuse : 6 fois le prix, parfois beaucoup plus !!! Faut pas exagérer. Alors qu'il soient acheté en France ou en Chine, de toute façon c'est les mêmes. Après, des manomètre Jaeger, par exemple, d'occasion à 100 €, je passe. Au pire, s'il ne fonctionne que deux mois, ça ne m'aura coûté que 7,7€.
- Fernand Naudin
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Re: Voyant d'huile
Je ressort ce post car mon projet d installer un manomètre de pression d huile cours toujours,c'est a dire, souder un manchon sur une cloche de filtre a huile pour y installer une sonde . J ai trouvé des sondes qui sont la plupart du temps vendue en 1/8 NPT ( filetage conique). J ai trouvé un manchon femelle alu à souder en 1/8 NPT ( même 2 en l occurrence) mais impossible de visser les sondes ( j en ai 3 de différentes marques). Je ne peux visser que sur 2 ou 3 filets maxi avant blocage. Si certains d entre vous ont fait ce montage, avez vous des Informations pour trouver les manchons qui vont bien parce que là je sèche....
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Re: Voyant d'huile
Bonjour,
Il pourrait y avoir plusieurs problèmes, mais je présume que tu as bien tout en NPT? Car le 1/8" BSP est très proche et donne ce genre de problème.
IL existe 2 types de filetage NPT, le conique "NPT" et le parallèle "NPTP".
Ta sonde est conique, par contre à mon avis tes manchons doivent être parallèle, et c'est pour ça que ça ne rentre pas plus que ça.
En passant un coup de taraud 1/8" NPT (le conique) dans tes manchons tu régleras ton problème.
Un plombier ou un gars qui fait du froid (clim) pourras surement t'en prêter un.
Bon courage, Franck
Il pourrait y avoir plusieurs problèmes, mais je présume que tu as bien tout en NPT? Car le 1/8" BSP est très proche et donne ce genre de problème.
IL existe 2 types de filetage NPT, le conique "NPT" et le parallèle "NPTP".
Ta sonde est conique, par contre à mon avis tes manchons doivent être parallèle, et c'est pour ça que ça ne rentre pas plus que ça.
En passant un coup de taraud 1/8" NPT (le conique) dans tes manchons tu régleras ton problème.
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Re: Voyant d'huile
Ah, super merci pour l'information. En fait, j'ai 3 sondes vendues chacune en 1/8 NPT et 2 inserts aluminium à souder, aussi en 1/8 NPT. Même chose à chaque fois, impossible de visser ! On voit bien que les deux inserts (les 2 mêmes) sont coniques et les sondes (3 marques différentes) sont aussi coniques. Donc, ce sont bien des NPT. Je pense que je vais suivre ton conseil. Je vais m'adresser à un professionnel pour qu'il me fasse le bon filetage.
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Re: Voyant d'huile
Bonjouraccobra a écrit : ↑20 janv. 2023, 18:44Bonjour,
Il pourrait y avoir plusieurs problèmes, mais je présume que tu as bien tout en NPT ? Car le 1/8" BSP est très proche et donne ce genre de problème.
IL existe 2 types de filetage NPT, le conique "NPT" et le parallèle "NPTP".
Ta sonde est conique, par contre à mon avis tes manchons doivent être parallèle, et c'est pour ça que ça ne rentre pas plus que ça.
En passant un coup de taraud 1/8" NPT (le conique) dans tes manchons tu régleras ton problème.
Un plombier ou un gars qui fait du froid (clim) pourras surement t'en prêter un.
Bon courage, Franck
Le NPT n'existe qu'en conique , cylindrique c'est NPSM ou autre.
NPT 1/8 27 filets au pouce angle 60°
BSP T ( conique )ou P ( parallèle ) 1/8 28 filets au pouce angle 55°
D' ou ressemblance mais incompatible , les revendeurs ne font pas la différence et affichent des erreurs entre les pouces et le mm et les types de filetages
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Re: Voyant d'huile
Est-ce que ce genre d'adaptateur ne pourrait pas faire le job ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2290645310.htm
On peut trouver son annonce ici :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2290645310.htm
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Re: Voyant d'huile
Attention !!!fred a écrit : ↑28 janv. 2023, 11:50Est-ce que ce genre d'adaptateur ne pourrait pas faire le job ?
adaptateur pour sonde-01.jpg
adaptateur pour sonde-02.jpg
adaptateur pour sonde-03.jpg
On peut trouver son annonce ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2290645310.htm
M10 = 10 pas 1,00 mm pas compatible avec 1/8 NPT ou BSP pas 0.94 ou 0.90 mm , risque de fuite ou foirage.
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- fred
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Re: Voyant d'huile
Salut les gars. Alors je viens de recevoir un manchon à souder (pas en aluminium, celui là) en 1/8 NPT, acheté chez un autre fournisseur. Eh bien, pas de problème, la sonde se visse parfaitement. Donc, comme dit plus haut, certains fournisseurs ne font pas la différence entre les pas. Il ne reste plus qu à souder le manchon sur la cloche et on installera tout ça.
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Re: Voyant d'huile
Salut. Eh, toi qui est bien lancé, tu devrais aussi trouver une jauge d'huile qui alarmerait sur le niveau afin de vérifier celui-ci moins souvent qu'à chaque fois que l'on sort la Peugeot 403, comme sur une voiture plus récente ce ne serait peut-être pas mal non plus !
- Fernand Naudin
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Re: Voyant d'huile
Disons que le fait d'avoir la pression d'huile en roulant, ça permet de voir si tu es dans les limites de fonctionnement correct. Pour le niveau, j'y jette un coup d’œil régulièrement (presque a chaque fois que j'ouvre le capot). Je suis assez partisan du fait d'avoir un peu de modernisme rajouté afin de conserver plus longtemps nos anciennes.
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Re: Voyant d'huile
Le plus courant est une sonde double :Fernand Naudin a écrit : ↑28 janv. 2023, 12:49Disons que le fait d'avoir la pression d'huile en roulant, ça permet de voir si tu es dans les limites de fonctionnement correct. Pour le niveau, j'y jette un coup d’œil régulièrement (presque a chaque fois que j'ouvre le capot). Je suis assez partisan du fait d'avoir un peu de modernisme rajouté afin de conserver plus longtemps nos anciennes.
1. Indication de pression d'huile
2. Manocontact pour voyant au tableau de bord.
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Re: Voyant d'huile
Si de toutes façons tu ouvres le capot pour amorcer la pompe à essence, alors tu tirés la jauge aussi.
Si tu as roulé la veille et n'as pas besoin d'amorcer, alors me niveau est sans doute comme hier.
Si tu as roulé la veille et n'as pas besoin d'amorcer, alors me niveau est sans doute comme hier.