Effectivement, il faut bien voir que la toute l'admission commence à la soupape d'admission et fini à l'entrée du filtre à air

Entre ces 2 points, le passage le plus étroit sera déterminant quand à la restriction à plein régime. A l'inverse, comme nous n'avons qu'un seul cylindre qui admet à la fois et que les soupapes d'admissions font 37mm, il n'est pas nécessaire (mais plutôt contre-productif) de monter un carburateur dont la buse sera plus grande que 37mm. Mais c'est déjà énorme !
J'aime raisonner en terme de surface de passage des gaz dans une admission... Suffit de calculer l'air d'un disque en se basant sur le diamètre voulu, afin de calculer la taille idéale des buses lorsqu'on veut monter plusieurs carburateurs.
Par exemple, je partirai sur la section de passage des gaz dans le siège de la soupape de 37mm, à savoir 1075mm carrés. Monter au dessus de cette section ne servira à rien du tout, et sera préjudiciable à la marche à faible charge. Divisons cette section par 2 (pour 2 carburateurs par exemple) : 537.5mm carrés. Cela nous donne un montage avec 2 carburateurs busés en 26mm ! Si l'on choisit 2 carburateurs doubles (donc 4 venturis), on part sur des buses de 19mm.
Pour le reste, il faut impérativement un arbre à cames retaillé pour remplir dans les tours avec un bon croisement.