Manomètre température eau Peugeot 203

Tous les périphériques du moteur.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par top50 »

Sans démonter la culasse, c'est très difficile voir non réalisable. Il n'y a pas assez de place pour travailler (sur Peugeot 403, en tout les cas).

;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
clodio
Amoureux
Amoureux
Messages : 274
Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
Nom : Broquier
Prénom : Claude
Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
Contact :

Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par clodio »

tbadel a écrit : 23 avr. 2021, 09:59 Et si la solution pour enlever ce bouchon était de le percer en commençant petit et de plus en plus gros !
Bonsoir,
Sur la mienne, j'ai simplement percer sur la pompe à eau à la place du petit tube qu'il faut enlever ou percer à 9 mm puis taraudé en 10/100 et vissé la sonde.
fr-default-medium_default.jpg
Et voilà avec manomètre dans la boîte à gants. \:D/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
Avatar de l’utilisateur
pypo37
Messages : 124
Inscription : 20 mars 2020, 11:49
Nom : s
Prénom : pascal
Localisation : Abilly (indre et loire)

Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Bonjour à tous

@ tbadel
Et si la solution pour enlever ce bouchon était de le percer en commençant petit et de plus en plus gros !
Je ne vois pas comment je pourrais faire étant donné que mon bouchon est à l'inverse de la photo de top50 : c'est à dire que le carré est saillant (la photo est en début du fil). Et si j'ai bien compris, c'est compliqué. Mais merci pour l'idée.

En revanche, au sujet du montage sur la pompe à eau qui m'a l'air intéressant, je suppose que la mesure est plus fiable que sur une durite.
Pour le démontage de la pompe, je trouverai un tutoriel. J’espère pouvoir m"en sortir.
Là où je suis plus septique, c'est pour l'opération perçage/taraudage. Si je rate mon coup, je "flingue" ma pompe.
Je me disais que je pourrais essayer sur une autre pompe au cas où, mais vu les prix - même d'occasion - ça calme.

Alors, je crois que je vais me lancer... et prendre mon temps.
"S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par jlcab »

Bien chauffer autour du bouchon la culasse déposée, un jet d'azote liquide sur le bouchon, taper sur celui-ci de façon à décoller le filetage, desserrer, tout ça fait le plus rapidement possible afin que les températures soient bien chaude et bien froide. ça ne peut pas ne pas venir.
Avatar de l’utilisateur
pypo37
Messages : 124
Inscription : 20 mars 2020, 11:49
Nom : s
Prénom : pascal
Localisation : Abilly (indre et loire)

Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Merci pou l'information. Je dois maintenant estimer parmi toutes vos propositions celle qui sera le meilleur compromis en fonction de mes capacités et de l'efficacité de la mesure de température.
"S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution
Répondre