Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par dede214 »

Salut

Moi, j'ai celle-là :
https://www.retroachats.fr/203/367-203- ... sence.html

Par contre, attention en fonction de comment le moteur s’arrête, il se peut que le petit pion vient appuyer sur la pompe (pion qui sert à l'actionner moteur tournant), pour l'actionner et le levier ne sert a rien.
Essaye de faire tourner légèrement le moteur avec la manivelle voir si le bras de ta pompe remonte et là, essaye de pomper.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par top50 »

Salut,

1) Le filtre à essence doit être positionné avant la pompe à essence.
2) Il se peut très bien que la pompe à essence soit encrassée, de ce fait, et ne plus faire correctement son travail (clapets encrassés).
3) Il faut aussi vérifier le poussoir de commande de la pompe à essence (1454.04). Il est commandé par l'arbre à cames.
203 - 14 D.jpg
;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par dede214 »

Salut,

Sur le même site :
https://www.retroachats.fr/accessoires/ ... -6-mm.html
Attention, c'est au mètre.
Pour le filtre : il est mieux de mettre avant la pompe à essence, pour éviter de détériorer la membrane de la pompe
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par dede214 »

Et il y a aussi un filtre en entrée de pompe, cela évitera de le saturer en le protégeant par le pré-filtre que tu installeras.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par jlcab »

"Essaye de faire tourner légèrement le moteur avec la manivelle". Oui, il faut 1 tour à la manivelle, donc ça fera 1/2 tour à l'arbre à cames, et libérera ainsi le poussoir de tout appui.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par top50 »

jean-val a écrit : 25 juil. 2021, 09:51 Quand je regarde les Peugeot 203 dans les rassemblements je constate souvent que le filtre est "après" (?)
C'est la meilleure façon d'aspirer les impuretés dans l'essence venant du réservoir et de boucher le filtre de la pompe à essence, d'encrasser ses pièces internes.

;-)
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par GG21 »

pourquoi vouloir une pompe à essence avec levier d'amorçage, alors qu'une poire toute simple montée en amont de la pompe permet en quelques pressions de remplir la cuve du carburateur et démarrer au premier ou deuxième coup de démarreur...
poire.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par GG21 »

Dans l'ordre : réservoir, poire, filtre, pompe à essence, carburateur... installation simple. Juste prendre une poire avec les embouts correspondant au diamètre de la durite d'essence (souvent 8mm), et quelques colliers pour la sécurité.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par JM36 »

Alors que tout allait bien, le moteur refusa de redémarrer. En fait la "poire", sans marque, efficace mais installée depuis une dizaine d'années, était devenue trop "molle" et s'applatissait empêchant le carburant de passer.
Avec une poire de "marque" comme on en trouve chez les diésélistes, plus d'ennuis.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par dede214 »

Les poires installées sur les Peugeot 205 diesel.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par Kratu »

Dede214 a écrit : 25 juil. 2021, 21:23 Les poires installées sur les Peugeot 205 diesel.
Toutes les poires de petits véhicules diesel peuvent aller. Sur la mienne, c'est une poire de Clio 2 diesel.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par Fernand Naudin »

Sur ma Peugeot 403, j'ai viré la poire qui était en place, elle n'avait pas d'utilité. Par contre, elle est dans le coffre...au cas où.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par GG21 »

Une poire pour la soif, c'est prudent ma foi ! :mrgreen:
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par Favreau »

Bonsoir à tous
Je reprends ce blog car je veux mettre un filtre à essence additionnel et j’ai vu que les avis diffèrent beaucoup sur la position, avant ou après la pompe à essence, j’ai aussi vu des photos de moteur de Peugeot 203 sur le net , le filtre se trouve parfois entre le réservoir et la pompe et parfois entre la pompe et le carburateur.
J’ai vu plus haut dans le blog qu’il y a une tendance le mettre entre le réservoir et la pompe.
Merci pour vos avis.
Cordialement.
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9915B11C-828A-4F78-8AB1-57CC52928187.jpeg
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par pascal43 »

il suffit de relire les messages précédent \:D/
à mon avis il n'est pas utile de remplir la pompe à essence de cochonneries
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par dede214 »

Le mieux, c'est avant car en plus certaines pompes ont un filtre aussi et tu risques de le saturer avant ton filtre ajouté.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par Favreau »

Ok super
Merci beaucoup à tous, pour vos avis.
Je le mettrai donc avant la pompe, entre réservoir et pompe.
Merci
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par Dom55 »

Installer une poire ou comment risquer de mettre sa voiture en feu...
Ma Peugeot203 n'ayant pas de petit levier sur la pompe à essence, j'ai installé une poire d'amorçage, il y a à peine un an. Et ce matin, après avoir pompé, j'ai pris la route. Comme ça sentait l'essence, je me suis arrêté. Ca fuyait par la poire. Le caoutchouc était déjà cuit! Une de ces poires qu'on trouve chez les vendeurs par internet. Elle n'aura pas duré longtemps... Heureusement, qu'il faisait froid et que le collecteur d'échappement est de l'autre côté du moteur... Il faut dire que j'ai monté la "poire" en aval de la pompe animée par le moteur.
Donc, la pompe poussait et ça sortait fort par la fuite.
Je crois que je vais remettre une pompe à essence dotée d'un levier.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par lolo 83 »

C'est quand même lamentable ces refabrications. Tournes toi vers l'agricole ou le TP. Ce sont des machines qui évoluent dans des conditions difficiles. Peut-être que c'est de meilleure qualité ?
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par jlcab »

Ces poires ont été montées d'origine par le constructeur sur des Diesel. (206? 306?...) Donc on doit encore en trouver dans le réseau Peugeot. Surement de meilleure qualité que celles qu'on trouve dans le commerce d'accessoires.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par dede214 »

Oui, sur les Peugeot 205 diesel.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par gdesaintjean »

Sur ma Peugeot 203 de 1955, la pompe a essence possède un levier très pratique pour remplir le carburateur quand la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps. Cela évite de tirer trop longtemps sur le démarreur et de vider la batterie.
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par pascal43 »

sur ma camionnette de 53 je fais de même et je démarre au quart de tour \:D/
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par nano64 »

J'ai changé ma pompe à essence il n'y a pas très longtemps (le temps passe vite :kopfkratz ) et elle fonctionne très bien. Son levier d'amorçage me permet de ne pas tirer sur mon démarreur.
J'ai monté une pompe avec levier d'amorçage Réf. PE1450-LV achetée chez Auto Retro Services.
J'en suis content (pour l'instant)
Pompe à essence a.jpg
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Re: Trouver le bon modèle de pompe à essence à levier qui amorcera mieux.

Message par jlcab »

"je pompe l'essence en titillant l'accélérateur, "...
Oui, mais ceci ne fonctionne que si la cuve du carburateur contient encore assez d'essence.
Mais si la cuve est vide (dans le cas d'un arrêt du moteur bien chaud, évaporation naturelle, suintement de l'essence au niveau du carburateur...) cette manoeuvre n'apportera rien. il faut remplir la cuve du carburateur au moyen du levier sur la pompe à essence, sous réserve qu'il y en ait un.
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