Ouvrir un réservoir
- gromit
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Ouvrir un réservoir
Après avoir cherché vainement sur le forum, ma question est simple : comment ouvrir en deux un réservoir ?.
J'en ai vu qui l'on découpé à la scie sabre, d'autres parlent de cordon de soudure à enlever....
Si vous avez des photos ça serait encore mieux
Merci de vos réponses.
J'en ai vu qui l'on découpé à la scie sabre, d'autres parlent de cordon de soudure à enlever....
Si vous avez des photos ça serait encore mieux
Merci de vos réponses.
203 "pick-up" de 1956
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- andre38
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Re: Ouvrir un réservoir
Pas facile.
Moi j'ai changé de réservoir car après soudure : déformation. Dur
André38
Moi j'ai changé de réservoir car après soudure : déformation. Dur
André38
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203 u6 tolée de 1951
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- pascaldu22
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Re: Ouvrir un réservoir
mouais, après avoir marqué "réservoir" dans "rechercher" j'ai eu 7 pages avec photos et explications ........très explicites.......gromit a écrit :Après avoir cherché vainement sur le forum
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- gromit
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Re: Ouvrir un réservoir
Effectivement, j'ai épluché le forum avant de poser ma question et il n'y a pas 7 pages mais 17 qui traitent du sujet....pascal cahard a écrit :mouais, après avoir marqué "réservoir" dans "rechercher" j'ai eu 7 pages avec photos et explications ........très explicites.......gromit a écrit :Après avoir cherché vainement sur le forum
@+ pascal
J'ai vu aussi des photos. Des photos avant, des photos après, mais pas des photos "pendant".
Si tu as un lien de la page qui m'aurait échappé, je t'en serais reconnaissant.
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- Martin Kropik
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Re: Ouvrir un réservoir
Voici quelques photos "pendent"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- latracbar
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Re: Ouvrir un réservoir
Nickel tes photos pour ton réservoir, quel est ta méthode de soudure ? je ne connais pas, merci
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
- Tony56
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Re: Ouvrir un réservoir
Bonsoir,
je pense que le type de soudure est du TIG ou MiG, Martin l nous le diras,
mais j'aimerai savoir quel est l'accessoire monté sur la perceuse sans fil sur la 3ème photo avant décapage ou on vit aussi la soufflette ( une espèce de tige )et a quoi ça sert? merci d'avance et en tout cas superbe travail sur ce réservoir.
je pense que le type de soudure est du TIG ou MiG, Martin l nous le diras,
mais j'aimerai savoir quel est l'accessoire monté sur la perceuse sans fil sur la 3ème photo avant décapage ou on vit aussi la soufflette ( une espèce de tige )et a quoi ça sert? merci d'avance et en tout cas superbe travail sur ce réservoir.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- gromit
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Re: Ouvrir un réservoir
Nickel !!!!!!!!!!!Martin Kropik a écrit :Voici quelques photos "pendant"
Merci
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Re: Ouvrir un réservoir
Au TIGTony56 a écrit :Bonsoir,
je pense que le type de soudure est du TIG ou MiG,
- Martin Kropik
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Re: Ouvrir un réservoir
- Oui, c'est soudure TIG.
- L'accessoire monté sur la perceuse est seulement un fil de 1,5mm pour nettoyer le tuyau.
A+ Martin
- L'accessoire monté sur la perceuse est seulement un fil de 1,5mm pour nettoyer le tuyau.
A+ Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- gromit
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Re: Ouvrir un réservoir
Réservoir ouvert ce matin.... oulàlà, quelle m...... là dedans !
Au moins 1 cm collé au fond de chaque compartiment et tuyau complètement bouché.
Avec ça, je ne risquais pas de démarrer un jour.
Encore merci pour le tuto en photo !.
Au moins 1 cm collé au fond de chaque compartiment et tuyau complètement bouché.
Avec ça, je ne risquais pas de démarrer un jour.
Encore merci pour le tuto en photo !.
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- andre38
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Re: Ouvrir un réservoir
Super travail sur le réservoir
Moi j'ai voulu le faire au chalumeau ,et là déformation
Le tig c'est le top
André38
Moi j'ai voulu le faire au chalumeau ,et là déformation
Le tig c'est le top
André38
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- chips
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Re: Ouvrir un réservoir
Salut.andre38 a écrit : Super travail sur le réservoir
Moi, j'ai voulu le faire au chalumeau.
Et là : déformation.
Le TIG, c'est le top
André38
Au chalumeau, si la tôle se déforme, c'est que ça chauffe trop.
Pour ce genre de soudure , il faut une petite buse et avoir pointé avant tout les 2 ou 3 cm
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Re: Ouvrir un réservoir
Bonjour,
Je déterre ce post un peu ancien aux photos très explicites mais savez vous s'il existe des professionnels spécialisés dans ces restaurations de réservoirs ? Je n'ai pas les compétences pour dessouder et surtout ressouder le réservoir (ni même le matériel).
Je crois savoir qu'Ichard le proposait à un moment mais plus d'Information sur le site. Sûrement un partenariat avec un professionnel ou un amateur éclairé. Il me semblait également avoir lu qu'un membre du forum réalisait cette prestation.
La 203 sur laquelle j'ai des vues à son réservoir abîmé comme beaucoup de voitures qui n'ont pas roulé depuis un temps. Apparemment, rien d'immobilisant mais l'opération est délicate et je préférerais la faire réaliser.
Merci pour vos tuyaux.
Gilles
Je déterre ce post un peu ancien aux photos très explicites mais savez vous s'il existe des professionnels spécialisés dans ces restaurations de réservoirs ? Je n'ai pas les compétences pour dessouder et surtout ressouder le réservoir (ni même le matériel).
Je crois savoir qu'Ichard le proposait à un moment mais plus d'Information sur le site. Sûrement un partenariat avec un professionnel ou un amateur éclairé. Il me semblait également avoir lu qu'un membre du forum réalisait cette prestation.
La 203 sur laquelle j'ai des vues à son réservoir abîmé comme beaucoup de voitures qui n'ont pas roulé depuis un temps. Apparemment, rien d'immobilisant mais l'opération est délicate et je préférerais la faire réaliser.
Merci pour vos tuyaux.
Gilles
- chips
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Re: Ouvrir un réservoir
Salut Gilles. Florian99 du forum vient de faire restaurer le sien. Il te diras surement où.
-
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Re: Ouvrir un réservoir
merci !
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Re: Ouvrir un réservoir
Bonjour Gilles
j'ai fait refaire le mien à Corbas non loin de Lyon,chez Renaissance Auto Nostalgie Avenue De L'Industrie tel : 04_72_28_07_76
ce sont des personnes passionnées par ce qu'ils font.
Le prix est de 380 euros
ouverture
sablage
fermeture
vernis restom
peinture noire extérieure
et pour finir,mise a l'épreuve avec un plein d'essence pour voir si il n'y a pas de fuite !!
cela représente pas mal de boulot,le résultat est nickel
depuis plus de problèmes !
courage a toi pour ta restauration.
j'ai fait refaire le mien à Corbas non loin de Lyon,chez Renaissance Auto Nostalgie Avenue De L'Industrie tel : 04_72_28_07_76
ce sont des personnes passionnées par ce qu'ils font.
Le prix est de 380 euros
ouverture
sablage
fermeture
vernis restom
peinture noire extérieure
et pour finir,mise a l'épreuve avec un plein d'essence pour voir si il n'y a pas de fuite !!
cela représente pas mal de boulot,le résultat est nickel
depuis plus de problèmes !
courage a toi pour ta restauration.
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Re: Ouvrir un réservoir
Merci beaucoup pour cette information précieuse.
Je vais me renseigner.
Gilles
Je vais me renseigner.
Gilles
- Florian_99
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Re: Ouvrir un réservoir
Je l’ai fait également là bas suite à la recommandation de Christian, et moi aussi je ne peux que te les conseiller, le travail est impeccable. Tu ne le regretteras pas d’autant plus si tu souhaites conserver ta voiture parce qu’au moins là tu es tranquille à vie grâce à la résine
- pascaldu22
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Re: Ouvrir un réservoir
salut , pas glop la résine…… comme disait coluche : un sparadrap sur une jambe de bois. si on mets la résine dans un réservoir non ouvert : on colle la m...…...et ça peut se décoller ou le traitement mal posé par manque de visibilité. dans un réservoir ouvert , si il y a eu sablage un simple traitement au phosphatant suffit. il ne faut pas oublier qu'a l'origine c'est la tôle nue et ça a fait ses preuves.
en allant voir un atelier de métallerie ou de chaudronnerie , il doit avoir possibilité de fabriquer au modèle
@+ pascal
en allant voir un atelier de métallerie ou de chaudronnerie , il doit avoir possibilité de fabriquer au modèle
@+ pascal
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Re: Ouvrir un réservoir
Je confirme. De la résine sans ouvrir ne sert à rien sauf perdre des sous.
Il faut ouvrir, sabler et ressouder. Après, résine mais pas obligatoire.
Il faut ouvrir, sabler et ressouder. Après, résine mais pas obligatoire.
- Domi
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Re: Ouvrir un réservoir
Pas d'accord !
On peut décaper sans ouvrir (merci Restom et ma bétonnière) ! Ca prends du temps mais pour moi ca tourne depuis plus 12 ans !
https://203.domisa.fr/index.php/carrosserie/reservoir
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
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Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
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Re: Ouvrir un réservoir
Peut être....
Comme le montre mon article, cela demande du temps de faire les choses dans le détail.
Comme le montre mon article, cela demande du temps de faire les choses dans le détail.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
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Cab. 204 (1967)
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Cab. 205 Roland Garros (1992)
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Re: Ouvrir un réservoir
Si il est vraiment rempli de rouille et de merde, il est impossible de le vider complètement car pas accessible.
Et donc de le remplir de résine ne sert à rien car elle ne s'accrochera pas sur la merde.
J'ai flingué 2 réservoirs sur 2 voitures différentes et pourtant tourné pendant des heures sur ma bétonnière et une fois fait pour en avoir la certitude et comprendre le soucis je les avais ouverts.
Photos possible, si besoin.
Maintenant, je coupe, j'ouvre, je fais sabler et fais ressouder et là tranquillou.
Et donc de le remplir de résine ne sert à rien car elle ne s'accrochera pas sur la merde.
J'ai flingué 2 réservoirs sur 2 voitures différentes et pourtant tourné pendant des heures sur ma bétonnière et une fois fait pour en avoir la certitude et comprendre le soucis je les avais ouverts.
Photos possible, si besoin.
Maintenant, je coupe, j'ouvre, je fais sabler et fais ressouder et là tranquillou.