Joint/étanchéité de la jauge de carburant
- papousiff
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Joint/étanchéité de la jauge de carburant
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté une odeur d'essence dans l'habitacle de ma 203 (de 01/1959) et une accentuation après avoir chaque plein.
Après avoir enlevé sous la roue de secours le cache de la jauge, une auréole d'essence est apparue autour de la jauge.
J'ai démonté la jauge, nettoyé les surfaces (bien que très peu sales) et vérifié le joint qui semble en bon état.
Malgré ceci, l'essence sort toujours un peu du réservoir au niveau de la jauge.
Sachant que la locite bleu ne doit pas être utilisée en présence d'essence, connaissez-vous d'autres moyens pour rendre l'étanchéité de cet endroit ?
Merci pour vos contributions qui m'éviteront d'entendre encore de la part de Madame : "ça pue là-dedans...!!!"
Depuis quelques temps, j'ai constaté une odeur d'essence dans l'habitacle de ma 203 (de 01/1959) et une accentuation après avoir chaque plein.
Après avoir enlevé sous la roue de secours le cache de la jauge, une auréole d'essence est apparue autour de la jauge.
J'ai démonté la jauge, nettoyé les surfaces (bien que très peu sales) et vérifié le joint qui semble en bon état.
Malgré ceci, l'essence sort toujours un peu du réservoir au niveau de la jauge.
Sachant que la locite bleu ne doit pas être utilisée en présence d'essence, connaissez-vous d'autres moyens pour rendre l'étanchéité de cet endroit ?
Merci pour vos contributions qui m'éviteront d'entendre encore de la part de Madame : "ça pue là-dedans...!!!"
- top50
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
Remplacer le joint : il est peut-être poreux (micro-fissures) ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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- Bellotte
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
J'ai refait les deux avec du joint acheté en feuille sur une bourse. Il faut bien s'assurer que la qualité résiste aux hydrocarbures.
Il suffit de tailler dedans la forme voulue et ça tient bien. Faut en faire autant avec le joint du couvercle de jauge qui peut fuir aussi.
D'origine, ces joints sont en liege je crois.
Ca pue là dedans, je l'ai souvent entendu. C'est du passé maintenant.
Pas parce que j'ai plus la femme mais plus la fuite.
Il suffit de tailler dedans la forme voulue et ça tient bien. Faut en faire autant avec le joint du couvercle de jauge qui peut fuir aussi.
D'origine, ces joints sont en liege je crois.
Ca pue là dedans, je l'ai souvent entendu. C'est du passé maintenant.
Pas parce que j'ai plus la femme mais plus la fuite.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
En refaisant les joints de ma jauge embase + joint de couvercle, j'ai eu le même problème d'étanchéité
la cause : le joint de couvercle dont j'avais fait le trou de passage de la petite vis centrale du capot un poil trop grand ....Du coup, cela suintait par la dite vis avec les odeurs qui vont bien dans la voiture lors du plein...
A regarder également, l'état des joints de passage des vis borniers de connexion... il faut déposer les écrous et les rondelles fibres et parfaire l'étanchéité avec de la pate à joint résistant aux hydrocarbures si l'on ne veut pas démonter la résistance de la jauge (perso j'ai préféré la démonter... )
Jerôme
la cause : le joint de couvercle dont j'avais fait le trou de passage de la petite vis centrale du capot un poil trop grand ....Du coup, cela suintait par la dite vis avec les odeurs qui vont bien dans la voiture lors du plein...
A regarder également, l'état des joints de passage des vis borniers de connexion... il faut déposer les écrous et les rondelles fibres et parfaire l'étanchéité avec de la pate à joint résistant aux hydrocarbures si l'on ne veut pas démonter la résistance de la jauge (perso j'ai préféré la démonter... )
Jerôme
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
Laisse ta femme à la maison !!...
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- papousiff
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
Impec' ! Ah, génial, ce forum, ils ont réponses à tout !!...
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
Moi, j'arrêterais carrément de rouler avec la voiture.
Je ne supporte déjà pas le moindre bruit suspect.
Alors, de mauvaises odeurs en plus, ce serait le pompon (de marin breton !).
Je ne supporte déjà pas le moindre bruit suspect.
Alors, de mauvaises odeurs en plus, ce serait le pompon (de marin breton !).
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
Merci pour vos réponses.
Je vais donc me mettre à la recherche du joint de la jauge et de celui de son couvercle.
En attendant, le plein ne sera pas vraiment un plein et le cas échéant, Madame roulera vitre ouverte.
C'est qui l'patron ?
Je vais donc me mettre à la recherche du joint de la jauge et de celui de son couvercle.
En attendant, le plein ne sera pas vraiment un plein et le cas échéant, Madame roulera vitre ouverte.
C'est qui l'patron ?
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
fais bien le malin nous aussi on a une femme et on sait comment ça marche
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Re: Joint/étanchéité de la jauge de carburant
Et ben c'est toi, mon gars ! Soit fort !!...
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