Radiateur - Liquide de refroidissement

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
ClemMgPeugeot
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 2015, 12:22
Nom : Thiery
Prénom : Clement
Localisation : Brive La Gaillarde

Radiateur - Liquide de refroidissement

Message par ClemMgPeugeot »

Bonjour à tous,

j'espère que le confinement ce passe bien et que vous êtes comme moi impatient de ressortir les 03!!

J'ai fait la vidange de ma voiture (403 de 1957) et j'ai contrôlé les niveaux et en particulier celui du radiateur, j'ai constaté et ce n'est pas la première fois, que le niveau était toujours en dessous du faisceau, je rajoute toujours du liquide. Pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fuite apparente sous le radiateur.

Qu'elle est le niveau normal du liquide de refroidissement à froid?

Je précise que je n'ai jamais eu de surchauffe.

Merci de vos réponses!

Et à très vite sur les routes en 03 !!

Courage à vous

Clément
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Radiateur - Liquide de refroidissement

Message par colorale »

Apparemment tu as une fuite... Soit le clapet de surpression du radiateur n'est plus étanche, soit ta pompe à eau suinte (voir le petit trou sous le corps de pompe qui est le trou de décharge devant le joint cyclam de l'arbre de pompe...) ou encore le bouchon de vidange du bloc sur le coté AR droit à défaut d'autres fuites de tuyauteries.

Ta titine ne fume pas en roulant à chaud ? Parce que sinon cela peut être un joint de culasse qui lâche entre passage d'eau et cylindres... Moins rigolo :motz

Si ce n'est pas cela, que ton circuit est propre et que ce n'est pas ta pompe à eau (seul élément mobile) ou le clapet du radiateur fuyard et que la consommation de liquide reste faible, un petit traitement anti-fuite radiateur ne fait pas de mal et ne risque rien si ce n'est de boucher une micro-fuite probablement à chaud...Le produit Holts est pas mal et traite avec un flacon jusqu'à 12 litres de liquide... Pas la peine de tout mettre... :chiourme

Jérôme
203C février 1955
Répondre