Carburateur

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jep84
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Carburateur

Message par jep84 »

Bonjour

Comme je suis en train de rénover mon carburateur, j’ai pensé, bien sûr, à changer tous les joints mais qu’en est-il des gicleurs. Faut-il nécessairement les changer ? Si oui, ma question est : les diamètres de mes gicleurs sont différents des kits qu’on trouve en magasin. Quels sont les bons diamètres ?
J’ai aussi abîmé le calibreur d’air de mon 32 Pbicc, j’ai un 32 Pbict. Est-ce que je peux récupérer le calibreur ? A l’œil, le diamètre du trou semble différent, est ce très important ?
Par avance merci, car c’est beaucoup de questions d’un coup.
jep84
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Re: Carburateur

Message par jep84 »

Personne ne peut m’aider ?☹️
Gilles83
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Re: Carburateur

Message par Gilles83 »

Bonsoir,

Lors de la rénovation du carburateur, le changement des différents joints et membranes est primordial. Pour les autres éléments, ce n'est pas essentiel s'ils sont en bon état. Personnellement, je préfère tout changer pour être serein.
Les diamètres différents des kits de rénovation actuels ne m'étonne pas : c'est prévu pour s'adapter sur différents modèles de voitures ayant utilisés le Solex 32 PBIC (Aronde, Peugeot 203...). Est-ce que ta voiture démarrera avec ces nouveaux diamètres de gicleurs ? Oui, mais le réglage du carburateur sera plus difficile et des paramètres comme la consommation seront modifiés. Rien d'extraordinaire toutefois.
Voici les références prévues pour nos Peugeot 203 :

Image

Pour mon carburateur, bien que j'ai l'un de ces kits de rénovation, je ne l'ai pas utilisé hormis les joints. J'ai donc recherché des pièces Solex strictement d'origine et neuves que j'ai trouvé facilement sur Leboncoin. Pour moi, c'est un vrai gage de qualité.
Pour ta question sur le calibreur d'air, désolé, je ne vois pas à quoi ça correspond. Voici le plan des éléments de carburation du Solex

Image

J'espère t'avoir apporté quelques éléments qui seront complétés par d'autres Amoureux.

Bonne soirée
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Re: Carburateur

Message par RV203 »

Dans tous les cas, il faut que tu l'emmènes dans un garage pour le passer dans une cuve aux ultrasons. Indispensable. Moi je l'ai ai emmené dans le garage agricole du village. Ca le décrasse complément. Surtout tous les petits conduits inaccessibles.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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Re: Carburateur

Message par top50 »

C'est comme ça que mon mécanicien procède pour réviser les carburateurs. :positiv

Ils ressortent comme des sous neufs, après un bain aux ultrasons. 8-)
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jep84
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Re: Carburateur

Message par jep84 »

Gilles83 a écrit : 09 avr. 2020, 19:16 Bonsoir,

Lors de la rénovation du carburateur, le changement des différents joints et membranes est primordial. Pour les autres éléments, ce n'est pas essentiel s'ils sont en bon état. Personnellement, je préfère tout changer pour être serein.
Les diamètres différents des kits de rénovation actuels ne m'étonne pas : c'est prévu pour s'adapter sur différents modèles de voitures ayant utilisés le Solex 32 PBIC (Aronde, Peugeot 203...). Est-ce que ta voiture démarrera avec ces nouveaux diamètres de gicleurs ? Oui, mais le réglage du carburateur sera plus difficile et des paramètres comme la consommation seront modifiés. Rien d'extraordinaire toutefois.
Voici les références prévues pour nos Peugeot 203 :

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Pour mon carburateur, bien que j'ai l'un de ces kits de rénovation, je ne l'ai pas utilisé hormis les joints. J'ai donc recherché des pièces Solex strictement d'origine et neuves que j'ai trouvé facilement sur Leboncoin. Pour moi, c'est un vrai gage de qualité.
Pour ta question sur le calibreur d'air, désolé, je ne vois pas à quoi ça correspond. Voici le plan des éléments de carburation du Solex

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J'espère t'avoir apporté quelques éléments qui seront complétés par d'autres Amoureux.

Bonne soirée
Merci beaucoup, en fait je pensait faire exactement ce que tu as fait. Changer les joints avec des origines Solex et non pas de type Solex comme on peut trouver à pas cher et je vais garder mes différents gicleurs qui sont très propres. Je serai toujours à temps de les changer plus tard si je trouve les bons comme ceux que j’ai.
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Re: Carburateur

Message par patrice boeuf »

Le changement des joints et un bon nettoyage du carburateur suffira à mon avis et pas besoin de changer les gicleurs ;-)
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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