Salut,
J'ai refais mon carburateur complet. Changement des joints et autres. Il fonctionne nickel mais lors de la restauration j'ai le gicleur qui se trouve au niveau de l'alimentation du filtre à air (dans le trou) qui a un diamètre 170 alors que sur la documentation c'est un 190.
A quoi sert ce gicleur et quel peut-être les soucis avec un 170 au lieu d'un 190 ?
Merci
Carburateur Solex 32.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Carburateur Solex 32.
il appelle aussi cela gicleur Automaticité
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Re: Carburateur Solex 32.
Le gicleur d'automaticité ou ajutage d'automaticité (car ce n'est pas un gicleur) agit sur le giclage du carburant situé dans la colonne centrale de la buse et calibré par le gicleur principal. Il est choisi en accord avec le diame1tre du venturi de la buse et du gicleur principal. S'il est trop petit la dépression sur le gicleur principal est grande et le mélange est enrichi et inversement. L'action de cet ajutage augmente en fonction de la quantité d'air admis (ouverture papillon) et proportionne donc la quantité de carburant injecté pour la marche.
Avec un 170 au lieu d'un 190 tu vas être trop riche en allant vers les hauts régimes, la consommation va s'en ressentir dès que tu appuieras un poil... Regarde bien si la buse est également celle prévue : sur 203 32-21 soit carburateur de diam.32 et venturi de 21.
En PJ les courbes caractéristiques de l'action sur le gicleur principal d'essence et du gicleur d'automaticité... On voit que pour l'automaticité un gicleur plus petit augmente la conso ver les hauts régimes, par contre une augmentation du gicleur principal augmente la conso sur toute la plage de fonctionnement...
En lien toujours très instructif et en rapport avec nos Solex: http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm#solex4
A lire
Avec un 170 au lieu d'un 190 tu vas être trop riche en allant vers les hauts régimes, la consommation va s'en ressentir dès que tu appuieras un poil... Regarde bien si la buse est également celle prévue : sur 203 32-21 soit carburateur de diam.32 et venturi de 21.
En PJ les courbes caractéristiques de l'action sur le gicleur principal d'essence et du gicleur d'automaticité... On voit que pour l'automaticité un gicleur plus petit augmente la conso ver les hauts régimes, par contre une augmentation du gicleur principal augmente la conso sur toute la plage de fonctionnement...
En lien toujours très instructif et en rapport avec nos Solex: http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm#solex4
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Re: Carburateur Solex 32.
Merci pour cette réponse détaillée, je m'en suis rendu compte en faisant la réfection de mon carburateur car dans la pochette il y avait un 190 et moi j'ai un 170, par contre tous les autres gicleurs correspondaient bien.
Je pense que celui ci a été changé, je vais voir pour remettre le 190 que j'ai eu dans la pochette.
Je pense que celui ci a été changé, je vais voir pour remettre le 190 que j'ai eu dans la pochette.
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