Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

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Pascal51
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par Pascal51 »

J'ai vu ça sur un coupé Peugeot 203 :
L'adaptation d'un réservoir en plastique et une durite jusqu'au carburateur !
Plus de problème...
20180728_090121_resized[20286].jpg
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jep84
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par jep84 »

Pascal51 a écrit : 15 nov. 2021, 19:10 J'ai vu ça sur un coupé Peugeot 203 :
L'adaptation d'un réservoir en plastique et une durite jusqu'au carburateur !
Plus de problème...20180728_090121_resized[20286].jpg
Pas sûr que ça passe au contrôle technique.
pascal43
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par pascal43 »

:?: aujourd'hui il ne doit pas y avoir beaucoup de réservoir en tole
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dede214
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par dede214 »

Oui et faut voir la jauge aussi.
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darmotus
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par darmotus »

Un réservoir en plastique serait le top mais il faut trouver le bon et l'adapter doit être long.

Je pense que je vais le découper et le ressouder à l'étain ou la brasure si je trouve quelqu'un pour le faire.
guimano
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par guimano »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas, avec un réservoir bien corrodé.
As-tu trouvé un réservoir en plastique ou as tu ressoudé ?
Je suis preneur d'éventuels conseils.
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par pascaldu22 »

darmotus a écrit : 15 nov. 2021, 20:08 Un réservoir en plastique serait le top mais il faut trouver le bon et l'adapter doit être long.

Je pense que je vais le découper et le ressouder à l'étain ou la brasure si je trouve quelqu'un pour le faire.
au tig , un soudeur pro peut faire ça facilement .

@+ pascal
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colorale
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par colorale »

Dede214 a écrit : 14 nov. 2021, 19:10 Non, il peut rouiller en laissant stagner de l'essence dans le réservoir. Aussi, elle se dénature et fait oxyder la ferraille.
Ce n'est pas l'essence qui en se dénaturant fait rouiller la tôle...

Ce qui fait rouiller c'est uniquement le phénomène naturel de condensation dans tout enceinte métallique close qui provoque l'apparition d'eau sur les parties non immergées d'essence( intérieur couvercle du réservoir dans le cas d'un réservoir pas plein ou totalité si réservoir vide). Cette eau ne se mélange pas avec l'essence et provoque également l'apparition de bactéries et d'algues. Les bactéries accélèrent la corrosion et les micro-algues en décomposition créent une pollution de l'essence ( dépôts, colmatage filtre, etc...) :baseball .

Tout cela crée corrosion et dégradation du carburant stocké.

C'est un problème connu en aéronautique et régulièrement contrôlé (panne carburant, pas d'arrêt dur le bord de la route :chiourme ) par la réalisation de tests de prélèvements de niveau de contamination. Le phénomène est accentué en climat chaud et humide évidemment :shock:

Pour protéger son réservoir de cet effet corrosif pour des véhicules qui roulent peu et ne restent pas pleins, il peut être intéressant de pulvériser dans le réservoir régulièrement un produit hydrofuge type WD40... Ce produit ne sera pas un problème pour la carburation par la suite, protégeant de plus tuyauteries et pièces du carburateur (pointeau,clapets,...).

D'autant qu'aujourd'hui, même le 95 ou le 98 contiennent un peu d’éthanol encore moins miscible avec l'eau et accentuant le phénomène de corrosion de l'alu comme de l'acier...

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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par lolo 83 »

Peut être pour ça que sur les voitures moderne les réservoirs sont en plastique .
D'ailleurs, ne serait-ce pas la solution de les remplacer par des e, plastique ? A condition de trouver un qui s'adapte, bien sûr.
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par tbadel »

Oui, pour ça il faudrait avoir la possibilité de fouiner dans les casses pour prendre des mesures de réservoirs en plastic mais vu que de nos jours de plus en plus de casses ne sont plus en accès libre ce ne sera pas facile. Est-il possible d'en faire fabriquer. Je n'en sais rien.
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lolo 83
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par lolo 83 »

On peut tout faire. Le problème est le coût des petites fabrications.
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par clodio »

salut,
C'est mon cas. Actuellement, mon réservoir peut être réparé mais j'étudie comme toi toutes les options. Réservoir en plastique ou métal intégrant l'ancien ou refabriquer un réservoir à l'identique. chips m'a envoyé un des siens comme modèle. :positiv Merci à lui.
C'est dans les projets du mois à venir. Voici le mien avec un traitement électrolyse en cours :
20220121_112021-compressed.jpg
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par jlcab »

Actuellement les réservoirs sont en plastique pour satisfaire à des normes (européennes?) de choc arrière.
Le plastique ne présente pas que des avantages: cette matière n'empêchera pas l'essence de "pourrir" si on reste longtemps sans rouler. En outre, l'absence de bouchon de vidange sera une incommodité si on a besoin de déposer le réservoir.
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par clodio »

20220120_114305-compressed.jpg
Dans celui de ma bleue de 1952 qui a-t'il dedans, :calimero après 47 ans de sommeil ? :dors :dors :dors
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par colorale »

Dede214 a écrit : 14 nov. 2021, 19:10 Non, il peut rouiller en laissant stagner de l'essence dans le réservoir. Aussi, elle se dénature et fait oxyder la ferraille.


Ce n'est pas l'essence qui en se dénaturant fait rouiller la tôle...
Ce qui fait rouiller c'est uniquement le phénomène naturel de condensation dans tout enceinte métallique close qui provoque l'apparition d'eau sur les parties non immergées d'essence( intérieur couvercle du réservoir dans le cas d'un réservoir pas plein ou totalité si réservoir vide). Cette eau ne se mélange pas avec l'essence et provoque également l'apparition de bactéries et d'algues. Les bactéries accélèrent la corrosion et les micro-algues en décomposition créent une pollution de l'essence ( dépôts, colmatage filtre, etc...) :baseball .

Tout cela crée corrosion et dégradation du carburant stocké.

C'est un problème connu en aéronautique et régulièrement contrôlé (panne carburant, pas d'arrêt dur le bord de la route :chiourme ) par la réalisation de tests de prélèvements de niveau de contamination. Le phénomène est accentué en climat chaud et humide évidemment :shock:

Pour protéger son réservoir de cet effet corrosif pour des véhicules qui roulent peu et ne restent pas pleins, il peut être intéressant de pulvériser dans le réservoir régulièrement un produit hydrofuge type WD40... Ce produit ne sera pas un problème pour la carburation par la suite, protégeant de plus tuyauteries et pièces du carburateur (pointeau,clapets,...).

D'autant qu'aujourd'hui, même le 95 ou le 98 contiennent un peu d’éthanol encore moins miscible avec l'eau et accentuant le phénomène de corrosion de l'alu comme de l'acier...

Jérôme
colorale a écrit : 23 janv. 2022, 10:12
Salut, Eh non pas de poissons rouges :chiourme :positiv

Et y a un paquet d’aéronefs qui ont déjà eu ce genre d'incidents... C'est pour cela que l'on contrôle régulièrement les réservoirs et le carburant stocké et celui délivré... Fly Safe!

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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par darmotus »

Je suis un peu dans le même cas, avec un réservoir bien corrodé.
As-tu trouvé un réservoir en plastique ou as tu ressoudé ?
Je suis preneur d'éventuels conseils.
Eh bien, j'ai fini par le découper et un carrossier me l'a sablé, ressoudé et peint pour 200€.
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par clodio »

Bonjour, ;-)
Finalement, je veux faire la même chose sur le mien. :positiv
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?

Message par clodio »

JE REVIENS SUR LE BON POST
Voici finalement mon choix. En refabriquer un avec (tonton Michou). Tout en galvanisé pour la Peugeot 203 A de 1952 dit la bleue... :chiourme
Photos :
20220228_164648-compressed.jpg
20220301_112957-compressed.jpg
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