Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par RICO44 »

Salut,

Image

Bon. Alors, je bloque sur l'injecteur de pompe de reprise. J'ai bien dévissé et j'ai tiré fort... rien... J'ai mis du dégrippant puis un petit séjour dans l'essence et j'ai tiré... rien ! Ce truc ne bouge pas d'un millimètre et refuse de venir... Si je ne me trompe pas, il n'y a rien d'autre que la vis de droite qui retient l'injecteur ? Comment faites-vous ?

Pendant que je suis là, comment sortir le tube d'émulsion sans l'abimer ?

Merci :)
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
Kratu
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2020, 20:47
Nom : demouliere
Prénom : eric

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par Kratu »

Si tu as démonté la pompe de reprise, mets du dégrippant par ce côté puis essaies à l'air comprimée. Il y a un petit joint plat sous le support du tube.
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par RICO44 »

Kratu a écrit : 22 févr. 2022, 16:12 Si tu as démonté la pompe de reprise, mets du dégrippant par ce côté puis essaies à l'air comprimée. Il y a un petit joint plat sous le support du tube.
Oui, j'ai presque tout démonté... Il me reste l'injecteur et le tube d'émulsion, les 2 résistent.:(

Je vais donc essayer dégrippant et soufflette ce soir.
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
EPP 203
Messages : 160
Inscription : 06 mai 2012, 18:46
Nom : EPP
Prénom : 203
Localisation : 01450 Cerdon

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par EPP 203 »

Attention, le tube d'émulsion est très fragile à sa base. Méfiance avec la pince pour le sortir.
patrick01
Messages : 140
Inscription : 20 avr. 2014, 10:10
Nom : francis
Prénom : patrick
Localisation : Franche-Comté

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par patrick01 »

Bonjour,
Tu peux essayer du nettoyant frein pour décoller l'injecteur du tube à émulsion ; après, j'utilise une petite vis à bois que je visse
au début du trou du tube et je tire. Avec cette méthode je n'ai jamais eu d'échec et je peux te dire que j'en ai nettoyé des paquets.
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par RICO44 »

patrick01 a écrit : 23 févr. 2022, 08:06 Bonjour,
Tu peux essayer du nettoyant frein pour décoller l'injecteur du tube à émulsion ; après, j'utilise une petite vis à bois que je visse
au début du trou du tube et je tire. Avec cette méthode je n'ai jamais eu d'échec et je peux te dire que j'en ai nettoyé des paquets.
Merci.

J'ai finalement réussi à sortir l'injecteur : dégrippant, et j'ai fait levier très doucement avec une lame... :) Un bon coup de soufflette dedans !

Reste le tube, je vais donc essayer avec une vis...
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
Kratu
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2020, 20:47
Nom : demouliere
Prénom : eric

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par Kratu »

bon.. ça avance!
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par RICO44 »

Kratu a écrit : 23 févr. 2022, 10:48 bon.. ça avance!
Oui ! Remontage ce week-end, joints neufs, gicleurs neufs, et nettoyage complet du reste... J'espère que cela suffira car je suis tombé 2 fois en pannes récemment, impossible de redémarrer à chaud... Le circuit électrique est ok.
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
Kratu
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2020, 20:47
Nom : demouliere
Prénom : eric

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par Kratu »

A chaud...peut-être un problème de bobine ?
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par RICO44 »

Kratu a écrit : 23 févr. 2022, 19:37 A chaud...peut-être un problème de bobine ?
Oui, il faut que je regarde par là mais au premier coup d’œil RAS, la tension est correcte...

Je vais déjà remonter le carburateur de 1954 presque neuf :).Puis, après je vais investiguer si pas de mieux. De toute les façon, mon joint de pompe de reprise était HS...
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
Kratu
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2020, 20:47
Nom : demouliere
Prénom : eric

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par Kratu »

Souvent, il y avait deux bobines de montées car, justement, quand elles étaient chaudes elles merdaient. Ce qui permettait de passer de l'une à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par RICO44 »

Kratu a écrit : 24 févr. 2022, 14:21 Souvent, il y avait deux bobines de montées car, justement, quand elles étaient chaudes elles merdaient. Ce qui permettait de passer de l'une à l'autre.
Ah ?! Je n'en ai qu'une en 12V ! (de bobine, hein !!).
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
patrick01
Messages : 140
Inscription : 20 avr. 2014, 10:10
Nom : francis
Prénom : patrick
Localisation : Franche-Comté

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par patrick01 »

Si la voiture ne redémarre pas à chaud, effectivement, la bobine peut être en cause. A ce moment là, mettre la main sur la bobine.
La bobine doit être chaude mais pas au point d'être brûlante. S'il n'est pas possible de la prendre en pleine main à cause de la chaleur,
là on peut dire qu'il y a problème. Mais un mauvais réglage des vis platinées peut aussi causer une surchauffe de la bobine... De toute
façon, une bobine qui surchauffe aura une vie très courte et là, panne complète.
Mais en plus de 40 ans, avec diverses voitures, je n'ai jamais eu de soucis avec une bobine qui lâche. On cite souvent un problème de
bobine et souvent la cause est ailleurs. Par contre, oui, il vaut mieux en avoir une en secours car cette pièce est indispensable en état de
marche.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par top50 »

RICO44 a écrit : 23 févr. 2022, 08:56 Reste le tube, je vais donc essayer avec une vis...
Bien faire attention de ne pas casser le tube d'émulsion...

viewtopic.php?f=31&t=708&p=7005&hilit=t ... sion#p7005
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par RICO44 »

top50 a écrit : 24 févr. 2022, 17:25
RICO44 a écrit : 23 févr. 2022, 08:56 Reste le tube, je vais donc essayer avec une vis...
Bien faire attention de ne pas casser le tube d'émulsion...

viewtopic.php?f=31&t=708&p=7005&hilit=t ... sion#p7005
Je n'ai pas réussi à le retirer. J'ai donc laissé tomber au risque de le casser. J'ai passé un écouvillon en nylon dedans (comme pour le canon d'une arme) avec un produit dégraissant... Je remonte samedi, on verra !
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Injecteur de pompe de reprise qui résiste

Message par RICO44 »

patrick01 a écrit : 24 févr. 2022, 17:15 Si la voiture ne redémarre pas à chaud, effectivement, la bobine peut être en cause. A ce moment là, mettre la main sur la bobine.
La bobine doit être chaude mais pas au point d'être brûlante. S'il n'est pas possible de la prendre en pleine main à cause de la chaleur,
là on peut dire qu'il y a problème. Mais un mauvais réglage des vis platinées peut aussi causer une surchauffe de la bobine... De toute
façon, une bobine qui surchauffe aura une vie très courte et là, panne complète.
Mais en plus de 40 ans, avec diverses voitures, je n'ai jamais eu de soucis avec une bobine qui lâche. On cite souvent un problème de
bobine et souvent la cause est ailleurs. Par contre, oui, il vaut mieux en avoir une en secours car cette pièce est indispensable en état de
marche.
Merci pour ces informations. Je pense aussi que la bobine n'est pas en cause, je l'ai testée il y a peu... Je verrai après le remontage du carburateur et les réglages afférents, comment le moteur se comporte...
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Répondre