Durite filtre à air vers carburateur

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
marco77
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2021, 12:06
Nom : Beutelstetter
Prénom : Marc

Durite filtre à air vers carburateur

Message par marco77 »

Bonjour a tous,
Après plusieurs mois sans m' occuper de ma Peugeot 403 8cv, et par manque d'idées pour trouver la solution du calage en permanence, je me suis relancé dedans !
Après avoir changé : batterie neuve, nettoyage bougies, nettoyage de la pompe a essence ( partie supérieure, ... rien a faire...
Bien avant, j'avais réalisé le nettoyage à ultrason du carburateur, vidange réservoir...
Bref, dégoûté.
Et je ne sais pas pourquoi, étant donné la réaction de la voiture (bruit, et le calage au bout de 10 secondes) sentiment d'un manque d'air (étouffement), je retire la durite du carburateur vers le filtre à air et là ...!
IMPECCABLE, je suis heureux d'entendre enfin mon moteur !
Maintenant, pourquoi ma durite installée me fait caler ? Merci pour votre aide ( je ne suis pas mécanicien, j'essaie de me débrouiller ! ). \:D/
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Durite filtre à air vers carburateur

Message par top50 »

Dans quel état de propreté est l'élément filtrant du filtre à air ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
marco77
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2021, 12:06
Nom : Beutelstetter
Prénom : Marc

Re: Durite filtre à air vers carburateur

Message par marco77 »

top50 a écrit : 01 août 2022, 20:44 Dans quel état de propreté est l'élément filtrant du filtre à air ?
Oui, il n'était pas top. Donc, en gros, pas assez d'air pour le carburateur. En gros, mais vraiment l'mpression que la durite, elle même, me bouche l'arrivée d'air.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Durite filtre à air vers carburateur

Message par top50 »

Vu le Ø du raccord en caoutchouc entre le carburateur et le filtre à air, il est très peu probable que celui-ci soit bouché...

L’élément filtrant du filtre à air est très certainement en cause.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Durite filtre à air vers carburateur

Message par tbadel »

La gamelle de filtre à air Peugeot 403 étant constituée d'un long tube qui va prendre l'air à l'avant. As-tu regardé dans ce long tube si il n'y a rien qui le bouche vu qu'en enlevant la durite ça marche ? Il ne faudrait pas que tu aies oublié un chiffon ou qu'une bestiole y soit coincée dedans.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Durite filtre à air vers carburateur

Message par top50 »

Tu y verras plus clair en démontant complètement le filtre à air / le silencieux d'admission d'air.
0005.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Répondre