Consommation excessive Peugeot 403

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pascaldu22
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par pascaldu22 »

Fernand Naudin a écrit : 10 sept. 2022, 15:14 Je te confirme bien, le joint est en caoutchouc. Ci-après, quelques photos. Je m'agace un peu avec ce truc mais tu as raison. Il est peut-être pas adapté aux Peugeot 403. Le fait qu'il soit refabriqué n'a rien à voir là dedans, même si j'ai dû intervenir plusieurs fois sur le bord de la route car les vis et entretoises du mécanisme, avec les vibrations ne tenaient pas. Tout se désolidarisait, la vis de richesse c'est une galère pour y accéder...Bref, pleins de petits trucs chiants.IMG_20220910_150620000_HDR_1.jpgIMG_20220910_150653884_HDR_1_1.jpgIMG_20220910_150629730_HDR_1.jpg
ok , d'accord pour celui la . mais pour celui qui est en 1 iere photo de ce post , j'ai un gros doute .

@+ pascal
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Fernand Naudin
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

Ah, tu as peut-être raison. La première photo, c’est le carburateur neuf avec lequel ça déconne. N’ayant jamais vu de carburateur Zénith, je ne peux pas savoir. J’ai commandé un carburateur Solex 32 PBCIA . M’aurait on fourni un Zénith ?
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par pascaldu22 »

si ton carburateur est déposé tourne le dans tous les sens , ça doit doit étre marqué dessus . sinon prends des photos de 2 cotés du dessus volet de départ fermé , du dessous et en méme temps mesure le diametre du trou du papillon . avec tous ça on devrait pouvoir l'identifier ......
sinon , la meilleure solution serait de monter le Solex 32 ( derniere photo postée )

@+ pascal
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par colorale »

Fernand Naudin a écrit : 11 sept. 2022, 16:28 Ah, tu as peut-être raison. La première photo, c’est le carburateur neuf avec lequel ça déconne. N’ayant jamais vu de carburateur Zénith, je ne peux pas savoir. J’ai commandé un carburateur Solex 32 PBCIA . M’aurait on fourni un Zénith ?
Si, si, c'est bien une copie (chinoise ? ou brésilienne?) de Solex 32BPICA mais avec volet de départ au lieu du starter à glace d'origine. Une fabrication indigène du Solex en somme... :chiourme

Pour Pascal, le Zénith 34WIM monté sur la Peugeot 403 est bien à volet de départ et pas à starter à glace comme sur les vrais Solex 32PBICA...

Pour ton souci de commande d'accélérateur, il vaut mieux éviter d'avoir le câble non aligné avec le tambour, il va frotter, s'effilocher ou sauter régulièrement de la gorge.
Fait une photo de la patte entretoise montée sur le neuf (chinois) et une de l'intérieur du tambour pour voir comment il se présente...

Sur l'ancien, la patte montée sur l'axe de papillon et qui supporte la vis de ralenti présente un ergot excentré ou deux. Cet ergot doit se prendre dans le tambour. Pas besoin, donc, de l'entretoise qui décale trop le tambour par rapport au guidage du câble dans ce cas.
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

Pour le carburateur Solex, je suis entrain de le remonter. J'ai gaulé sur le carburateur neuf le gicleur de 175 pour remplacer le 180 qui était dessus. J'ai pris des photos des 4 faces, haut et dessous et mesuré au pied à coulisse le trou....ça fait 34 mm. 🙄🙄.
IMG_20220911_165401097_HDR_1_1.jpg
IMG_20220911_165035631_1_1.jpg
IMG_20220911_165027834_1_1.jpg
IMG_20220911_165014000_HDR_1_1.jpg
IMG_20220911_165007938_HDR_1_1.jpg
IMG_20220911_165000176_HDR_1_1.jpg
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par colorale »

Il fait propre ce carburateur mais il est pas fait pour une Peugeot 403...

Eh ben au moins on sait ce que veut fourguer Renel... :motz :baseball

Fait des photos de l'intérieur du tambour neuf et de la patte supportant la vis de ralenti du vrai 32PBIC, je te dirais quoi faire...
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

Ci-après les photos (pas facile de les prendre car c'est remonté). On ne voit pas bien mais le câble est tout a fait aligné avec le premier ergot et si je me fixe sur cet ergot, le tambour (le neuf installé sur le vieux carburateur) peut aisément pivoter avant arrière.
IMG_20220911_171557249_1.jpg
IMG_20220911_171635752_HDR_1.jpg
IMG_20220911_171622087_HDR_1.jpg
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par colorale »

Oui mais sur les photos on voit que ton tambour est de travers, non ? un des ergots de la patte de vis de ralenti ne rentre pas dans le tambour...
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par colorale »

Il faut faire un trou dans le tambour en concordance avec l'ergot que l'on voit sur la photo...
IMG_20220911_171622087_HDR_1.jpg
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par colorale »

Ou alors trouve un tambour d'origine... On t'en a proposé ci-dessus... Moi, je n'en ai plus.
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

Je crois que j'ai trouvé. En tendant d'un quart de tour le ressort, je me retrouve avec le câble bien placé, aligné et parfaitement dans une gorge. Par contre, il y a un autre ergot de l'autre côté qui bute sur le cache-culbuteurs. Si je le coupe, ça devrait aller. Et si ça ne fonctionne pas, je verrai avec Daniel qui apparemment à ça dans sa caverne d'Alibaba. Merci tout de même, Jérôme. 😉
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

Bon, bon en fait, mon câble n'est pas super bien aligné et ça ne me plaît pas. La voiture a démarré mais elle tourne comme une patate, forcément....En bref, j'ai remis mon ancien carburateur avec des morceaux du carburateur neuf et je pense que ça va juste me dépanner pour aller au garage 😁. Je reste dans l'idée de me trouver un carburateur d'origine (comme le mien mais en meilleur état), des joints tous neufs, des supers gicleurs qui vont bien et le garagiste s'occupera de faire les réglages, allumage et carburation. C'est super de bricoler mais il faut connaître ses limites 😉. Je relancerai ce post quand un autre carburateur sera là et que la voiture tournera comme une horloge. Le V8 de Charente. 😁😁
Merci à tous, pour votre aide. J'ai enrichi mes petites connaissances, cette semaine, avec vos interventions et c'est super. Je sais maintenant que les bons gicleurs sont primordiaux pour la consommation et le fonctionnement, que les fuites ce n'est pas bon, qu'il faut se méfier de ce qu'on achète quand on y connais pas grand chose et que les trucs d'époque made in France c'est très bien. 👍
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par RétroLoc »

Solex 34 PBCIA. Je crois qu'on avait ça sur les Peugeot 204 (et Peugeot 304).
Gilles83
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Gilles83 »

Bonsoir,
Excellent choix que de revenir à des pièces d'origine. Pour avoir testé également les carburateurs chinois, j'ai été fort déçu. Apparemment, même avis de certains ayant essayé des refabrications espagnoles.
Pour ma part, j'ai monté des gicleurs neufs d'origine Solex trouvés sur le net ou en bourse. C'est l'assurance d'un bon usinage même si des kits de refabrications sont peut-être de bonne qualité (jamais testé mais je ne voulais pas avoir à y revenir une fois tout monté).
Le lien vers mon post sur la rénovation du carburateur de ma Peugeot 203 :
http://www.amoureux203-403.com/forum/vi ... =31&t=4521
Bonne soirée.
Gilles
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Fernand Naudin
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

:?: :?: :?: Sérieusement, je l'ai mauvaise quand même.Sur ma facture, il est bien noté carburateur Solex 32 PBCIA. Et même si c'est une refabrication chinoise ou autre,vc'est un 34. Bon, il y a plus grave que ça en ce moment. Mais des fois c'est chiant et outre les on se gicleurs et autres, je me suis retrouvé je ne sais combien de fois sur le bord de la route, capot ouvert à chercher les entretoises et autres vis qui ne tenaient pas J'ai tout bloqué au Loctite et après ça allait.
J'ai lu et relu tous les posts. Je viens de commander les bons gicleurs aux bonnes dimensions (par exemple, sur les kits pour le gicleur principal, c'est toujours du 135 alors que vous m'avez bien stipulé 120. Donc, commande chez deux fournisseurs et tout ce qu'il faut pour avoir des bases solides pour bien régler l'allumage (que je ferai faire car c'est au delà de mes compétences). Et pour, enfin, arrêter de nourrir les pétroliers avec ma conso de V8. 😁
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

Gilles83 a écrit : 11 sept. 2022, 21:00 Bonsoir,
Excellent choix que de revenir à des pièces d'origine. Pour avoir testé également les carburateurs chinois j'ai été fort déçu. Apparemment même avis de certains ayant essayé des refabrications espagnoles.
Pour ma part, j'ai monté des gicleurs neufs d'origine Solex trouvés sur le net ou en bourse. C'est l'assurance d'un bon usinage même si des kits de refabrications sont peut être de bonne qualité (jamais testé mais je ne voulais pas avoir à y revenir une fois tout monté).
Le lien vers mon post sur la rénovation du carburateur de ma Peugeot 203 :
http://www.amoureux203-403.com/forum/vi ... =31&t=4521
Bonne soirée.
Gilles
J'avais déjà regardé ton sujet sur ton carburateur. Le nettoyage au jus de citron est bluffant. Je devrais en récupérer un à la fin du mois, je ferai la même chose.
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

RétroLoc a écrit : 11 sept. 2022, 20:59 Solex 34 PBCIA, je crois qu'on avait ça sur les Peugeot 204 (et Peugeot 304).
Après recherche, depuis tout à l'heure, je te confirme que c'est bien un Solex 34 PBCIA.
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par pascaldu22 »

J'ai retrouvé ton carburateur sur eBay en saisissant " carburateur solex 32 pibca " (je ne sais pas comment mettre le lien). Effectivement, c'est un Solex ( ? ) mais pas prévu pour les Peugeot 403.
La solution, c'est de trouver un carburateur de Peugeot 403 en bon etat avec les bons gicleurs. Attention au jeu à l'axe (primordial ).

Sinon, pour avoir les bon gicleurs et la bonne buse, tu peux trouver un carburateur d'origine en état moyen d'occasion.

@+ pascal
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

Je crois que j'aii trouvé. J'ai juste à patienter un peu jusqu'à la fin du mois. Carburateur d'origine. A voir l'état. Mais ça va le faire. Par contre, sur le mien (le neuf), il n'y a aucune inscription. Je l'ai retourné dans tous les sens... rien. Dans le cas d une refabrication c'est un peu normal mais quand tu vois que les joints ne correspondent même pas à des joints classiques et adaptés....
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par clodio »

Sinon, tu as le meilleur spécialiste en France pour ton carburateur souvent présent dans les grandes manifestation d'anciennes.
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par tbadel »

J'ai aussi roulé un certain temps avec deux carburateurs fatigués sur ma Peugeot 203 puis Marcel Pargade m'a donné une adresse d'un gars qui reconditionne des carburateurs Solex de 32.

Je lui ai donc envoyé mes carburateurs et il m'a envoyé deux autres qu'il a reconditionnés.

Il m'a même racheter 30 euros mes vieux carburateurs qu'il va reconditionner ou y piquer des pièces dessus.

Eh bien, il n'y a pas photo. Ma Peugeot 203 tourne au poil, ça me change radicalement.

Avant, ça calait dés que je lâchais brusquement l'accélérateur ou le moteur tournait plus vite et ça démarrait mal !

J'ai donc investi sur deux carburateurs Solex (des vrais) que m'a fourni ce monsieur et, pour le moment, c'est nickel.

Mr Campagnola. Tél : 06-07-92-06-21

Et tu auras un carburateur nickel avec les bons gicleurs.
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par top50 »

tbadel a écrit : 12 sept. 2022, 10:01
Ma Peugeot 203 tourne au poil, ça me change radicalement.
Elle doit bien pousser.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

tbadel a écrit : 12 sept. 2022, 10:01 J'ai aussi roulé un certain temps avec deux carburateurs fatigués sur ma Peugeot 203 puis Marcel Pargade m'a donné une adresse d'un gars qui reconditionne des carburateurs Solex de 32.

Je lui ai donc envoyé mes carburateurs et il m'a envoyé deux autres qu'il a reconditionnés.

Il m'a même racheter 30 euros mes vieux carburateurs qu'il va reconditionner ou y piquer des pièces dessus.

Eh bien, il n'y a pas photo. Ma Peugeot 203 tourne au poil, ça me change radicalement.

Avant, ça calait dés que je lâchais brusquement l'accélérateur ou le moteur tournait plus vite et ça démarrait mal !

J'ai donc investi sur deux carburateurs Solex (des vrais) que m'a fourni ce monsieur et, pour le moment, c'est nickel.

Mr Campagnola. Tél : 06-07-92-06-21

Et tu auras un carburateur nickel avec les bons gicleurs.
Je lui téléphone, dans l'après-midi.
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Re: Consommation excessive Peugeot 403

Message par pascal43 »

:hauwech_m :hauwech_m :hauwech_m
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