Réfection des moyeux avant de ma Peugeot 203

Gilles83
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Réfection des moyeux avant de ma Peugeot 203

Message par Gilles83 » 17 mars 2020, 19:33

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai attaqué la réfection de mes moyeux avants. Opération prévue de longue date et congés posés bien avant le confinement pour pouvoir travailler tranquillement. :chiourme
La Peugeot 203 bien au chaud au garage sous la surveillance de la Peugeot 403.

Image

Avant de commencer le démontage, opération de recherche de toutes les pièces pour une immobilisation minimale de la voiture : achat des roulements, joints spi et écrous à collerette.

Image

Roulement intérieur SKF 7206 : le catalogue de pièces détachées prévoie un 7206 A1, j'ai trouvé du 7206 E1 dont les caractéristiques sont semblables. Le vrai 7206 A1 fait quand même plus de 90 €. J'ai banni les roulements de type BE avec cage en polyamide moins cher sur les sites marchands : la cage en polyamide ne m'a pas inspirée confiance. J'ai également évité les roulements sans marque ou de marque inconnue.
Roulement extérieur SNR 7304 A1
Démontage du moyeu et retrait des vieux roulements :

Image

Image

Nettoyage intérieur et extérieur du moyeu. Ce dernier étant en bon état, j'ai opté pour ne pas le repeindre.
Remontage des roulements et joint spi, graissage abondant, nettoyage du bouchon de moyeu et préparation des écrous de roue neufs.

Image
Image
Image

A suivre : le remontage du côté gauche et attaque du côté droit.

Je souhaite un bon courage à vous tous bloqués et parfois loin de vos jouets préférés. Prenez soins de vous et de vos proches, les jours meilleurs arrivent et cette salo..rie finira bien par s'éteindre !

Gilles

Dede214
Amoureux
Amoureux
Nom : Denis
Prénom : Denis

Re: Réfection des moyeux avant de ma 203

Message par Dede214 » 17 mars 2020, 19:55

Salut Gilles bon boulot mais attention un roulement lors du premiers montage ne se graisse que sur 1/3 de sa section et pas complètement comme tu fais.
La graisse c'est bien mais trop ce n'est pas bien. :)
203C de 1959 en cours de réfection

Gilles83

Re: Réfection des moyeux avant de ma 203

Message par Gilles83 » 17 mars 2020, 19:58

Merci du conseil, je vais en retirer alors car j'ai "tartiné" grave :-D

Gilles83

Re: Réfection des moyeux avant de ma Peugeot 203

Message par Gilles83 » 19 mars 2020, 19:53

Bonsoir,

Aujourd'hui suite et fin de la rénovation avec le côté droit. Petit aller-retour vite fait pour aller chercher le pain et s'assurer que tout fonctionne bien : RAS, plus de grondement persistant dans le train avant.
Vivement la possibilité de tester sur une plus longue distance...

Bonne soirée

Gilles

Répondre