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Re: Usure de la couronne

Publié : 25 juin 2012, 09:53
par jlcab
cyrille a écrit :Je déterre un peu ce post parce que ce matin j'ai ouvert le pont à carter nervuré qui va aller sur ma berline de 49,hors la couronne est bien fatiguée.A l'heure actuelle il y a un pont à carter lisse sur la voiture.
Donc un pont à carter nervuré à un entraxe de 88.89 mm et un pont à carter lisse à un entraxe de 95.29 mm.
Tout les deux ont une couronne de 4x23 mais pas le même entraxe.
Question:est-ce que la couronne du carter lisse irait sur le carter nervuré?
2ème question:quelle pièce est différente pour avoir deux entraxe différents?
3ème question:à quoi reconnait-on un taillage N d'un taillage DBS?
Réponses:
1-Les entraxes étant différents, les modules des dents (pour faire simple, le module c'est la grosseur de la dent) sont différents, puisque les nombres de dents sont les mêmes. Donc impossible de panacher engrenages/carters.
2-Ce sont les carters qui sont différents dans leurs conceptions et surtout dans leurs entraxes.
3-Aucune importance.

Re: Usure de la couronne

Publié : 25 juin 2012, 12:24
par cyrille
merci jlcab,j'en déduit donc qu'il faut que je retrouve une autre couronne,quelqu'un a t'il une adresse?

Re: Usure de la couronne

Publié : 25 juin 2012, 13:37
par jlcab
On en voit parfois sur le bon coin, mais fais toi bien préciser Nbre de dents, largeur, diamètre, etc, parce qu'il y a eu tant de montages différents...

Re: Usure de la couronne

Publié : 25 juin 2012, 20:46
par cyrille
Merci jlcab pour ces Informations.

Re: Usure de la couronne

Publié : 25 juin 2012, 23:07
par pascaldu22
salut il existe des usineurs qui refabriquent des pignons au modéle pour dépanner des entreprises , peut étre une piste à exploiter . pour le prix ???? peut étre pas plus cher qu'une piéce d'origine qui vaut son pesant d'or .

@+pascal