Carrossage train avant Peugeot 203
- pascaldu22
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Carrossage train avant Peugeot 203
salut , je me suis rendu compte que j'ai une usure importante sur le bord intérieur d'un pneu . en cherchant, ce serait le carrossage ( inclinaison de la roue vers l'extérieur ) en cause. sauf que sur la 203 on peut pas régler la fusée pour modifier le carrossage ?
vu les dimensions de la fusée et du pivot , je ne vois pas comment on peut fausser le carrossage même avec un gros choc ?
avez vous une idée ?
@+ pascal
vu les dimensions de la fusée et du pivot , je ne vois pas comment on peut fausser le carrossage même avec un gros choc ?
avez vous une idée ?
@+ pascal
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
Bonjour,
Commences par vérifier le parallélisme. Une ouverture trop importante peut provoquer le même effet.
Cordialement, Georges.
Commences par vérifier le parallélisme. Une ouverture trop importante peut provoquer le même effet.
Cordialement, Georges.
- pascaldu22
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
ah , ok merci. j'espère parce que j'ai beau chercher la raison je ne vois pas . j'ai même envisage l'affaissement de l'extrémité du paquet de lames , ce qui décalerait l'angle ?
pour contrôler l'ouverture , il faut mesurer entre l'avant des roues ?
@+ pascal
pour contrôler l'ouverture , il faut mesurer entre l'avant des roues ?
@+ pascal
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
en plus des lames à vérifier, des silent-blocs HS, ça peut pas jouer ?
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
Salut Pascal. Regardes aussi si le silentbloc qui tient le bras d'amortisseur ne serait pas foutu ainsi que celui qui est en bout des lames de ressorts.Et est-ce que la traverse avant n'est pas tordue ? On sais jamais ou aussi si tu n'a pas une lame cassée. C''est à peu prés tout ce que je pense pouvoir modifier le carrossage.
- pascaldu22
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
merci pour les pistes à étudier , actuellement la 53 est en maintenance le cul en l'air , pour fouiller et prendre des mesures sur l'avant c'est un peu chaud…..
@+ pascal
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
Salut Pascal,
Pour approcher ton // des roues avant, voiture en ordre de marche, roues en ligne de droite, tire une ficelle tangente au milieu des roues AR et courant par le milieu des roues avant de chaque coté. Mesure alors l'ouverture ou la fermeture G et D de tes roues avant entre le pneu et la ficelle. A corriger si pas OK, sachant que l'on cherche 2mm =ou-1 de pincement... C'est évidemment une approche à confirmer sur un vrai banc.
Pour Information le carrossage semble réglable en jouant sur le boulon central d'étoquiau de la lame ressort... Mais vu le travail et l'outillage nécessaire
Jerôme
Pour approcher ton // des roues avant, voiture en ordre de marche, roues en ligne de droite, tire une ficelle tangente au milieu des roues AR et courant par le milieu des roues avant de chaque coté. Mesure alors l'ouverture ou la fermeture G et D de tes roues avant entre le pneu et la ficelle. A corriger si pas OK, sachant que l'on cherche 2mm =ou-1 de pincement... C'est évidemment une approche à confirmer sur un vrai banc.
Pour Information le carrossage semble réglable en jouant sur le boulon central d'étoquiau de la lame ressort... Mais vu le travail et l'outillage nécessaire
Jerôme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
Bonjour !
Intéressant !
Pour la pince, où mesures-tu ces 2mm? Entre la ficelle et le bord de la jante? Ou du pneu?
Merci
Intéressant !
Pour la pince, où mesures-tu ces 2mm? Entre la ficelle et le bord de la jante? Ou du pneu?
Merci
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
- pascaldu22
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
salut Jérôme , merci pour l'Information . je n'avais pas vu le post . je vais m'y atteler fin de semaine . par contre, j'ai tenté un contrôle et là je constate que je suis complétement dans les choux . je suis en complète ouverture entre 0,5mm et 10mm par roue
le contrôle avec la ficelle ne pas paru très exact j'ai affiner avec un règle alu de 4m , c'est moins pire
j'ai eu un moment de solitude lorsque j'ai trouvé que la voie avant est plus large que la voie arrière sur ma voiture ? 20 ou 30 mm à confirmer. renseignement pris , c'est possible , jusqu'à 30 mm ? par contre , je n'arrive pas à trouver où le train peut s'élargir de 30mm
@+ pascal
le contrôle avec la ficelle ne pas paru très exact j'ai affiner avec un règle alu de 4m , c'est moins pire
j'ai eu un moment de solitude lorsque j'ai trouvé que la voie avant est plus large que la voie arrière sur ma voiture ? 20 ou 30 mm à confirmer. renseignement pris , c'est possible , jusqu'à 30 mm ? par contre , je n'arrive pas à trouver où le train peut s'élargir de 30mm
@+ pascal
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
Bonjour,
En utilisant une ficelle ou une règle ne donne pas une base suffisante pour une quelconque mesure fiable, si cette ficelle (ou règle) n'a aucune corrélation avec le référentiel de la voiture. Pour qu'une telle installation donne des résultats fiables, à la précision des mesures près, il faut que la ficelle soit strictement parallèle au plan de symétrie de la voiture. Si les voies de la voiture était exactement les mêmes, on aurait pu s'approcher de cette condition en plaçant la ficelle à la même distance de deux centres des roues AV et AR. Malheureusement, il y a peu voitures ayant les mêmes voies AV et AR.
La seule possibilité de prendre des mesures qui auraient un certain sens, c'est de placer en même temps deux ficelles ou deux règles de deux cotés de la voiture de façon qu'elles soit parallèles entre elles et à la même distance des centres des roues AV D et G et de centres des roues AR G et D.
Cordialement,
Georges
En utilisant une ficelle ou une règle ne donne pas une base suffisante pour une quelconque mesure fiable, si cette ficelle (ou règle) n'a aucune corrélation avec le référentiel de la voiture. Pour qu'une telle installation donne des résultats fiables, à la précision des mesures près, il faut que la ficelle soit strictement parallèle au plan de symétrie de la voiture. Si les voies de la voiture était exactement les mêmes, on aurait pu s'approcher de cette condition en plaçant la ficelle à la même distance de deux centres des roues AV et AR. Malheureusement, il y a peu voitures ayant les mêmes voies AV et AR.
La seule possibilité de prendre des mesures qui auraient un certain sens, c'est de placer en même temps deux ficelles ou deux règles de deux cotés de la voiture de façon qu'elles soit parallèles entre elles et à la même distance des centres des roues AV D et G et de centres des roues AR G et D.
Cordialement,
Georges
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
salut Youri, tout à fait d'accord pour la précision avec ficelle et / ou règle……..en plus il faut être certain que les jantes aient 0 voile , avec des Robergel ce n'est pas gagné. par contre pas mal la combine des 2 ficelles parallèles
là , je vais m'approcher au mieux et faire controler par un pro dont c'est le métier.
à ton avis , quel élément sur le train de la 203 fait passer de 1,32m à 1,35m
@+ pascal
là , je vais m'approcher au mieux et faire controler par un pro dont c'est le métier.
à ton avis , quel élément sur le train de la 203 fait passer de 1,32m à 1,35m
@+ pascal
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
J'aurais dit les lames de ressort car si elles s’affaissent elles élargissent le train.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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- pascaldu22
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Re: Carrossage train avant Peugeot 203
salut ,bah nan c'est une valeur "constructeur" donc d'origine , en bon état ? peut étre la longueur des fusées entre 203A et 203C ?
@+ pascal
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