Roulements

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Roulements

Message par alva_203 »

Bonjour a Tous!!
Je suis en train de supprimer tous les bruits dans ma 203 et bon, je pense que c'est le temps de changer les roulements, avant et arriere. Je suis perdu avec cet theme, vous pouvez m'aider?
D'abord, J'ai Lu dans le forum que je dois acheter les roulements selon le número serie de ma 203? ... La mienne c'est de l'annee 1950/51, je ne sais pas si avec l'annee seulement je peut les acheter.... et aussi ou est-ce que je peut voir les measures por acheter les roulements? Parce que dans mes livres il y a differents measures :kopfkratz
Aussi, dans les websites habituelles (cipere, depanoto, etc...) Il y a seulement roulements avant... C'est difficille trouver roulements?
Merci beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Roulements

Message par dede214 »

il fait regarder par rapport à ton numéro de série

ci joint pour le roulement arrière
Capture.JPG
pour l'avant
Capture.JPG
tape dans google SKF 6207

https://www.123roulement.com/roulement- ... lsrc=aw.ds
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Re: Roulements

Message par alva_203 »

Merci beaucoup Dede214 :positiv
Pour faire le changement des roulements il faut prevoir quelque chose plus a changer?... c'est veut dire, je dois acheter quelque chose plus pour faire le changement?
jp403
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2008, 17:14
Localisation : yonne

Re: Roulements

Message par jp403 »

Bonjour.
Pour l'arrière, voir pour changer les joints spi en même temps, si ils sont pas de première jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Roulements

Message par jlcab »

Pour l'AV, et vu l'année de ton auto, ce sont les roulements du 1er montage, donc roulements à billes classiques. Attention, il peut être nécessaire de disposer d'un extracteur à inertie pour extraire le moyeu complet. Attention aussi pour dévisser l'écrou coté intérieur: il y a une minuscule goupille (reference 6909 12, ou 696610) sur la périphérie du moyeu, qu'il faut oter avant de dévisser le gros écrou. Et surtout, les sens des filetages sont différents entre droite et gauche. Bon courage!
Répondre