Drôle de bruit....🤔

Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par top50 »

Hugues40 a écrit : 29 août 2022, 12:34 Pourrais-tu faire une vidéo (en posant le téléphone à coté) voir si on en tend le bruit ?
Voici le lien de téléchargement vers la vidéo :

https://wetransfer.com/downloads/df446a ... 331/d583b6

;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par Gilles83 »

Salut,
Vérifie également ton niveau d'huile dans ton pont, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça ne peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par Fernand Naudin »

Gilles83 a écrit : 30 août 2022, 07:02 Salut,
Vérifie également ton niveau d'huile dans ton pont, si tu ne l'a pas déjà fait. Ça ne peut pas faire de mal.
J'ai fait la vidange du pont, il y a 15 jours. C'est la première chose que j'ai fait. Il n y avait pas de fuite, la quantité sortie était conforme. Idem pour la boîte. Ce matin, je ressort le graisseur...
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par Fernand Naudin »

top50 a écrit : 30 août 2022, 06:56
Hugues40 a écrit : 29 août 2022, 12:34 Pourrais-tu faire une vidéo (en posant le téléphone à coté) voir si on en tend le bruit ?
Voici le lien de téléchargement vers la vidéo :

https://wetransfer.com/downloads/df446a ... 331/d583b6

;-)
Bien joué, Daniel. Donc, sur la vidéo, à 10 secondes environ, je me mets au point mort et j’accélère. On entend le bruit du moteur mais pas le ouin ouin. Et à 18secondes, je repasse une vitesse et là on entend bien le bruit.
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par RétroLoc »

Fernand Naudin a écrit : 29 août 2022, 22:52 Oui moi avoir compris ça 😁 mais " la résonance dans la sphère de poussée" no compris
Le pont et la boîte sont en liaison mécanique directe. Une mauvaise vibrations peut très bien naître dans l'un et se faire entendre dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par Fernand Naudin »

RétroLoc a écrit : 30 août 2022, 07:58
Fernand Naudin a écrit : 29 août 2022, 22:52 Oui moi avoir compris ça 😁 mais " la résonance dans la sphère de poussée" no compris
Le pont et la boîte sont en liaison mécanique directe. Une mauvaise vibrations peut très bien naître dans l'un et se faire entendre dans l'autre.
En fait, avec la représentation de Daniel, hier soir, j'ai les prémices d'une compréhension. 😉👍.
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par RétroLoc »

Aussi:
Tu cales les roues avant et montes les roues arrières sur chandelles. Tu démarres et montes les vitesses, tu fais varier tout ce qui peut l'être.
Certes, il y a peu d'effort, mais il n'y a aucun bruit parasite de pneu ou de vent, et en plus tu peux "déplacer tes oreilles" pour mieux localiser la source du bruit.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par Fernand Naudin »

👍👍👍👍
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par GG21 »

:kopfkratz Jlcab, au secours ! :pray
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par Fernand Naudin »

Bon et bien je me suis débarrassé du bébé sous les roues 😁😁😁. Avant de mettre la voiture sur cales, j'avais fait vidange graissage, boîte, pont. Rien n'y faisait. Mais en parlant de l'arbre de transmission et de la sphère, en particulier des graisseurs, ce matin je suis passé sous la voiture. Le nez collé au bas de caisse c n'est pas facile de bien voir et quand on a pas de pont, il n y a pas 36 solutions. J'ai démonté pour mieux y voir les deux graisseurs : ils étaient bouchés, plein de merde et grippés. Je contrôle régulièrement le graissage et je le fais tout aussi régulièrement. Et en fait, je mettais de la graisse dans des graisseurs bouchés, donc la graisse dégueulait et je croyais que c'était bon. J'ai changé les deux graisseurs, mis le paquet et j'ai été essayé sur la route : du plaisir total, presque plus de bruit, plus de ouin ouin ouin, juste le moteur. Bon, ça le fait encore un chouia mais je pense que ça va se tasser. Donc, je suis dépanné et je vous remercie tous, qui m'avez accordé du temps et fait partager vos connaissances, qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un aveugle. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par RICO44 »

Fernand Naudin a écrit : 30 août 2022, 16:03 Bon et bien je me suis débarrassé du bébé sous les roues 😁😁😁. Avant de mettre la voiture sur cales, j'avais fait vidange graissage, boîte, pont. Rien n'y faisait. Mais en parlant de l'arbre de transmission et de la sphère, en particulier des graisseurs, ce matin je suis passé sous la voiture. Le nez collé au bas de caisse c n'est pas facile de bien voir et quand on a pas de pont, il n y a pas 36 solutions. J'ai démonté pour mieux y voir les deux graisseurs : ils étaient bouchés, plein de merde et grippés. Je contrôle régulièrement le graissage et je le fais tout aussi régulièrement. Et en fait, je mettais de la graisse dans des graisseurs bouchés, donc la graisse dégueulait et je croyais que c'était bon. J'ai changé les deux graisseurs, mis le paquet et j'ai été essayé sur la route : du plaisir total, presque plus de bruit, plus de ouin ouin ouin, juste le moteur. Bon, ça le fait encore un chouia mais je pense que ça va se tasser. Donc, je suis dépanné et je vous remercie tous, qui m'avez accordé du temps et fait partager vos connaissances, qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un aveugle. Merci à tous.
:positiv

Super !

Il est vrai que l'on ne pense pas toujours aux graisseurs, et que parfois ça dégueule quand on en met, et on se dit que c'est par ce que c'est déjà plein...
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par top50 »

BRAVO

:positiv :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Drôle de bruit....🤔

Message par Fernand Naudin »

RICO44 a écrit : 30 août 2022, 16:23
Fernand Naudin a écrit : 30 août 2022, 16:03 Bon et bien je me suis débarrassé du bébé sous les roues 😁😁😁. Avant de mettre la voiture sur cales, j'avais fait vidange graissage, boîte, pont. Rien n'y faisait. Mais en parlant de l'arbre de transmission et de la sphère, en particulier des graisseurs, ce matin je suis passé sous la voiture. Le nez collé au bas de caisse c n'est pas facile de bien voir et quand on a pas de pont, il n y a pas 36 solutions. J'ai démonté pour mieux y voir les deux graisseurs : ils étaient bouchés, plein de merde et grippés. Je contrôle régulièrement le graissage et je le fais tout aussi régulièrement. Et en fait, je mettais de la graisse dans des graisseurs bouchés, donc la graisse dégueulait et je croyais que c'était bon. J'ai changé les deux graisseurs, mis le paquet et j'ai été essayé sur la route : du plaisir total, presque plus de bruit, plus de ouin ouin ouin, juste le moteur. Bon, ça le fait encore un chouia mais je pense que ça va se tasser. Donc, je suis dépanné et je vous remercie tous, qui m'avez accordé du temps et fait partager vos connaissances, qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un aveugle. Merci à tous.
:positiv

Super !

Il est vrai que l'on ne pense pas toujours aux graisseurs, et que parfois ça dégueule quand on en met, et on se dit que c'est par ce que c'est déjà plein...
Exactement...ça fait que demain je vais me coller à démonter tous les graisseurs et les changer. Sur une brocante, j'en ai acheté une boîte de toutes tailles. Mais c'est tellement con...et j'étais tellement sûr de mon graissage. 😁
Répondre