Réfection train avant
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Réfection train avant
Tout dépend du modèle de ton auto, jusqu'en 54 roulement rigide, et après roulement à rouleaux à contact oblique.
Mettre des roulements graissés à vie n'est pas mauvais, ça t'évitera d'enlever le bouchon tous les X Kms pour rajouter de la graisse.
Mettre des roulements graissés à vie n'est pas mauvais, ça t'évitera d'enlever le bouchon tous les X Kms pour rajouter de la graisse.
-
- Messages : 2072
- Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
- Nom : X
- Prénom : X
Re: Réfection train avant
ma camionnette est de novembre 53, la différence entre les roulements rigide et rouleau à contact oblique est visible
et ils sont intérieur et ou extérieur
et ils sont intérieur et ou extérieur
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Réfection train avant
je pensais que c'était une berline, pour les utilitaires il faut regarder la doc car je ne sais pas si c'est pareil.
-
- Messages : 2072
- Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
- Nom : X
- Prénom : X
Re: Réfection train avant
j'ai regardé la doc mais quand on voit tout les modèles
https://www.123roulement.com/rubrique-g ... f=SKF+6304
https://www.123roulement.com/rubrique-g ... f=SKF+6304
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5958
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Réfection train avant
Pour ce genre d'équipement, pourquoi s'acharner à acheter sur le net, alors qu'il y a certainement pas très loin de chez toi un spécialiste qui saura te renseigner, t'expliquer et te vendre (à pas plus cher, voir moins) les bons produits ?...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
-
- Messages : 2072
- Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
- Nom : X
- Prénom : X
Re: Réfection train avant
j'ai demander à un fournisseur à 30 bornes de la maison mais il peut pas avoir le SKF 4206
mais il a le SKF 6304 à 6 € et des brouettes (un fournisseur sur st Etienne 40 €)
et pour le joint SPI simple ou double lèvres
et du coup j'ai pas mieux de réponse sur les modèles à choisir sur 123 roulement
https://www.123roulement.com/rubrique-g ... f=SKF+6304
https://www.123roulement.com/rubrique-g ... f=SKF+4206
https://www.123roulement.com/rubrique.p ... &preview=0
merci d'avance
mais il a le SKF 6304 à 6 € et des brouettes (un fournisseur sur st Etienne 40 €)
et pour le joint SPI simple ou double lèvres
et du coup j'ai pas mieux de réponse sur les modèles à choisir sur 123 roulement
https://www.123roulement.com/rubrique-g ... f=SKF+6304
https://www.123roulement.com/rubrique-g ... f=SKF+4206
https://www.123roulement.com/rubrique.p ... &preview=0
merci d'avance
- colorale
- Messages : 1554
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Réfection train avant
Je ne vois pas où est ton problème pour les roulements...
Tu as les bonnes références pour tes roulements et ton joint spi... La différence dans les références proposées par 123 tient seulement dans la qualité proposée, marques génériques ou pas ...
Si tu ne veux pas avoir à re-graisser régulièrement tes moyeux tu peux prendre du 6304-2RS et 4206-2RS et monter un joint spi double lèvres qui du coup n'aura d'utilité que d'éviter que la poussière ne rentre...
Les roulements de marque générique fourni par 123 sont très bien cela dit et suffisent pour les moyeux de roues...
Jérôme
Tu as les bonnes références pour tes roulements et ton joint spi... La différence dans les références proposées par 123 tient seulement dans la qualité proposée, marques génériques ou pas ...
Si tu ne veux pas avoir à re-graisser régulièrement tes moyeux tu peux prendre du 6304-2RS et 4206-2RS et monter un joint spi double lèvres qui du coup n'aura d'utilité que d'éviter que la poussière ne rentre...
Les roulements de marque générique fourni par 123 sont très bien cela dit et suffisent pour les moyeux de roues...
Jérôme
203C février 1955
-
- Messages : 2072
- Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
- Nom : X
- Prénom : X
Re: Réfection train avant
Quand on y connait rien on a toujours peur de se tromper ...
En tout cas, merci Jérôme pour tes explications , maintenant je suis plus tranquille pour commander ce dont j'ai besoin
En tout cas, merci Jérôme pour tes explications , maintenant je suis plus tranquille pour commander ce dont j'ai besoin
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Réfection train avant
euh Jérôme , tu es sûr pour 4206-2RS ?colorale a écrit : ↑11 mai 2019, 14:39 Je ne vois pas où est ton problème pour les roulements...
Tu as les bonnes références pour tes roulements et ton joint spi... La différence dans les références proposées par 123 tient seulement dans la qualité proposée, marques génériques ou pas ...
Si tu ne veux pas avoir à re-graisser régulièrement tes moyeux tu peux prendre du 6304-2RS et 4206-2RS et monter un joint spi double lèvres qui du coup n'aura d'utilité que d'éviter que la poussière ne rentre...
Les roulements de marque générique fourni par 123 sont très bien cela dit et suffisent pour les moyeux de roues...
Jérôme
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- colorale
- Messages : 1554
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Réfection train avant
Euhh j'ai pas vérifier sur la doc la ref que pascal43 a mis en lien...
pour vérifier il faudrait le nºde série et le type de la 203
pour vérifier il faudrait le nºde série et le type de la 203
203C février 1955
- colorale
- Messages : 1554
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
- colorale
- Messages : 1554
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Réfection train avant
Alors, sauf erreur,
Pour une camionnette de 53 donc moyeux premiers modèles:
- roulement intérieur billes 30x62x20 ref SKF 4206 , chez 123 4206-2RS en version étanche
- roulement extérieur billes 20x52x15 ref SKF 440016 (ref époque), chez 123 6304-2RS version étanche
Jérôme
Pour une camionnette de 53 donc moyeux premiers modèles:
- roulement intérieur billes 30x62x20 ref SKF 4206 , chez 123 4206-2RS en version étanche
- roulement extérieur billes 20x52x15 ref SKF 440016 (ref époque), chez 123 6304-2RS version étanche
Jérôme
203C février 1955
-
- Messages : 2072
- Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
- Nom : X
- Prénom : X
Re: Réfection train avant
1489282
Mais ne cherchez pas nous avons démonter les roulements pour être sûr des références
Mais ne cherchez pas nous avons démonter les roulements pour être sûr des références
-
- Messages : 2072
- Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
- Nom : X
- Prénom : X
Re: Réfection train avant
C'est bien ce que j'ai vu, c'est surtout le nombre de modèles qui me faisait douter sur lesquels choisir
-
- Amoureux
- Messages : 44
- Inscription : 07 nov. 2022, 10:25
- Nom : Arcile
- Prénom : Laurent
Re: Réfection train avant
Bonjour à tous,
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait cataphorèse les lames ressort d’un train avant ? Vu que le mien est démonté et que j’en ai la possibilité via le travail, je le ferais bien,vos avis svp ?
Merci d’avance !
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait cataphorèse les lames ressort d’un train avant ? Vu que le mien est démonté et que j’en ai la possibilité via le travail, je le ferais bien,vos avis svp ?
Merci d’avance !