Remplacement flector : je galère !

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Olds64
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Remplacement flector : je galère !

Message par Olds64 »

Bonsoir à tous. Je galère à démonter le flector de la Peugeot 403 sans démonter le moteur. Je n'arrive pas à trouver d'informations ni sur la RTA, ni sur le net. Je veux refaire ma crémaillère. Ce n'est pas du tout accessible et j'ai de grosses paluches ! 😂 Avez-vous une astuce pour le faire ?
Merci à vous tous 🙏
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dede214
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par dede214 »

Pour le flector, l’idéal c'est de déposer le carter de protection qui tient avec la vis de fixation du train avant sur le châssis.
Après, tu as une vis en travers qui sert à brider la rotation de la colonne.
Après, il faudra démonter les deux vis de maintient du demi-flector. L'deal c'est de jouer avec la direction pour accéder plus facilement aux vis.
As-tu une Peugeot 403 8 cv avec klaxon au volant, car si oui tu as une tige qui passe du volant (écrou derrière le logo Peugeot) à travers la colonne jusqu'au contacteur au bout de l'arbre de la crémaillère.
Mais personnellement, le plus facile c'est de déposer le moteur et le train avant pour refaire la crémaillère.
Capture.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par Olds64 »

Dede214 a écrit : 28 juil. 2021, 21:22 Pour le flector, l’idéal c'est de déposer le carter de protection qui tient avec la vis de fixation du train avant sur le châssis.
Après, tu as une vis en travers qui sert à brider la rotation de la colonne.
Après, il faudra démonter les deux vis de maintient du demi-flector. L'deal c'est de jouer avec la direction pour accéder plus facilement aux vis.
As-tu une Peugeot 403 8 cv avec klaxon au volant, car si oui tu as une tige qui passe du volant (écrou derrière le logo Peugeot) à travers la colonne jusqu'au contacteur au bout de l'arbre de la crémaillère.
Mais personnellement, le plus facile c'est de déposer le moteur et le train avant pour refaire la crémaillère.
Merci dédé214, pour tes explications 👍 Je dois changer mes silentblocs moteur et soufflets de crémaillère. C'est sûr que de déposer le moteur serait plus simple mais je pense que ça doit être un gros travail ! Oui, j'ai un break avec klaxon dans la colonne de direction. Le modèle de la photo en haut à gauche.
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par dede214 »

Donc, pour déposer le flector il faudra que tu enlèves le klaxon du moins le dispositif (une tige) qui va du volant jusqu'au bout de la colonne de direction sur la crémaillère.
Il faut déposer un écrou qui se trouve derrière le cache volant et de fait la tige tu pourras la tirer au bout de la crémaillère (car elle traverse le flector).
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par Olds64 »

Cool merci beaucoup ! 👍
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par top50 »

Après les explication de Dede214, il ne te reste plus qu'à te mettre au travail. :positiv
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par Olds64 »

Si une dernière question où trouvez vous les joints pour refaire les pivots et rotules ? Voici une photo de ma titine.
IMG_20210610_173421_798_compress33.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par top50 »

Je me fournis pour certaines pièces auprès de notre club ami : le Club 403, qui met à disposition de ses membres en ordre de cotisation un grand nombre de pièces détachées. :positiv
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par dede214 »

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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par Olds64 »

Cool. Merci pour vos informations. Tout est remonté. Je vais commander les autres joints.
"👍🙏
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par dede214 »

Eh ben impeccable, j'espère que tu n'as pas trop galéré.
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Re: Remplacement flector : je galère !

Message par lolo 83 »

Tu as fait comment ?
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