Question sur le silentbloc

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Ollie
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Question sur le silentbloc

Message par Ollie »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une Peugeot 403 de 1959 avec la boîte semi-automatique Jaeger.

La plupart du travail jusqu'à présent a été de la soudure, mais j'ai commencé à remplacer les silentblocs à l'avant.

J'ai changé un des silentblocs de direction et j'ai remarqué qu'il y avait un petit angle, est-ce normal ? ou y a-t-il quelque chose qui cause cela?

Toute aide serait formidable.

Désolé s'il y a des fautes de grammaire, j'ai utilisé Google translate car je ne parle qu'un peu le français.

Merci,
Ollie

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Bellotte
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Re: Question sur le silentbloc

Message par Bellotte »

Bienvenue ici.
Donc pour ta présentation, on sait déjà que le Français n'est pas ta langue.
Je crois qu'il y a un sens pour le montage de je ne sais plus quoi.
Là, l'angle me parait annormal mais elle doit être posée et non sur ses roues.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
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Leju203
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Re: Question sur le silentbloc

Message par Leju203 »

J’ai le même angle un peu curieux sur mon train avant fraîchement restauré. Une fois sur ses roues, il devrait être moindre
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!

Ollie
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Re: Question sur le silentbloc

Message par Ollie »

Merci pour vos deux réponses.

Elle est actuellement sur ses roues, mais le moteur et la boîte de vitesses sont retirés. Peut-être que quand ils seront de retour, cela changera l'angle.

patrick01
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Re: Question sur le silentbloc

Message par patrick01 »

Bonjour, la position de vos biellettes est conforme à l'origine, il y a donc rien d'anormal. Cela semble étrange mais en roulant l'angle se modifie et la route n'est pas toujours faite que de ligne droite.

Ollie
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Re: Question sur le silentbloc

Message par Ollie »

Merci pour votre aide Patrick.
Je vais continuer avec l'autre côté maintenant.

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Bellotte
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Re: Question sur le silentbloc

Message par Bellotte »

Effectivement, si la mécanique n'est pas dedans, elle est plus haute et tout se placera mieux quand le poids sera revenue.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
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Ollie
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Re: Question sur le silentbloc

Message par Ollie »

Merci, c'est du bon sens.

Je mettrai à jour lorsque le moteur et la boîte de vitesses seront de retour.

Merci

RétroLoc
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Re: Question sur le silentbloc

Message par RétroLoc »

L'angle entre le barreau de crémaillère et la biellette change continuellement avec l'angle de braquage de la roue.
Quand la roue tourne autour du pivot, la rotule décrit un arc de cercle. Et comme le barreau reste droit et perpendiculaire à l'axe de la marche, un angle est nécessaire.
C'est LA raison pour laquelle il faut une liaison élastique (silent-bloc) et non pas rigide (boulon ou autres).

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