Banjo de frein arrière

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Banjo de frein arrière

Message par tbadel »

Salut à tous,
J'ai un problème : mes banjo arrière fuient comme des paniers percés. Ils sont un peu marqués à l'intérieur. Quelqu'un connait un site qui en refait en neuf ? J'ai regardé un peu partout et pas moyen d'en trouver. Ou quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de faire une adaptation qui supprimerait ces banjos ?
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: banjo de frein arriére

Message par nano64 »

J'ai acheté un banjo de maitre cylindre ( en cuivre?) chez un revendeur d'occasion 20 Euros port compris et je suis très satisfait. Il a aussi ceux de freins arrières. Dis-moi si ça t'intéresse?
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Banjo de frein arrière

Message par dede214 »

Salut. Normalement, les banjos : le plus important c'est les deux faces où il y a les joints en cuivre pour faire l'étanchéité.

Si jamais :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
alain76
Messages : 305
Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
Nom : 1
Prénom : Alain
Localisation : Le Havre

Re: Banjo de frein arrière

Message par alain76 »

tbadel a écrit : 03 mai 2021, 22:37 Salut à tous,
J'ai un problème : mes banjo arrière fuient comme des paniers percés. Ils sont un peu marqués à l'intérieur. Quelqu'un connait un site qui en refait en neuf ? J'ai regardé un peu partout et pas moyen d'en trouver. Ou quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de faire une adaptation qui supprimerait ces banjos ?
As-tu recuits les 2 joints en cuivre qui vont de chaque coté ?
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Banjo de frein arrière

Message par tbadel »

Oui, j'ai chauffé les rondelles mais peut-être pas suffisamment et je les ai remontées avant qu'elles ne refroidissent. C'est peut-être ça l'erreur mais ils fuient aussi par le raccord parce qu'au fond du banjo il est un peu marqué sur la partie convexe où viens s’appuyer le tuyau cuivre et il n'y a pas moyen de le rectifier à cet endroit...
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Banjo de frein arrière

Message par tbadel »

Je te remercie nano. Je vais le contacter ce vendeur.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Banjo de frein arrière

Message par tbadel »

Voilà, nano. J'ai contacté le vendeur de Capian et il a bien mes raccords de freins. Donc, c'est commandé et j’espère qu'ils arriveront rapidement car ma Peugeot 203 n'a pas rouler depuis 2 mois. Ce qui est tout a fait exceptionnel pour moi ayant l'habitude de rouler avec une fois par semaine, pratiquement toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Banjo de frein arrière

Message par nano64 »

Je suis content pour toi. Ce vendeur est sympa et ses prix ne sont pas abusifs lorsqu'on cherche une pièce que les revendeurs ne font plus en neuf. Attends de recevoir et dis nous si tes attentes sont là. Son nom est souvent cité sur ce forum mais il faut l'appeler et il n'est peut-être pas compétitif avec les pièces chinoises neuves qui sont sûrement plus fragiles que de bonnes occasions. Attendons le résultat. :positiv
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Banjo de frein arrière

Message par tbadel »

Tu as raison mais même en cherchant dans les refabrications chinoise genre Renel je ne les ai pas vu. J'ai juste vu des banjos sur un site autrichien "Prillinger" qui fait de l'agricole mais pas moyen d'y commander sur ce site .
A Capian, il me fait le banjo à 15 euros et le 3 voies à 30 euros. J’espère qu'à ce prix ils seront nickels.
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Banjo de frein arrière

Message par nano64 »

Je crois que ses prix sont port compris. Au résultat ce n'est pas très cher. A voir. :positiv
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Banjo de frein arrière

Message par tbadel »

Oui, c'est port compris dans les 5 euros, je crois !
Répondre