Il faut que je pompe
- falko
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Il faut que je pompe
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières, j'ai un problème de freinage avec ma 203, je m'explique
j'ai contrôlé chaque roues il ne semble pas y avoir de fuite aux cylindres de roue vu que je n'ai trouvé aucune trace de liquide de frein à l’intérieur, mes garnitures sont bonnes, mes excentriques bien réglés.
par contre j'ai pas mal de dépôt au fond dans le bocal en verre, et quand je freine deux fois sur trois la pédale s'enfonce au plancher il me faut pomper pour arriver à freiner correctement ce qui est plutôt dangereux en cas d'urgence.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne Merci d'avance à tous
J'ai besoin de vos lumières, j'ai un problème de freinage avec ma 203, je m'explique
j'ai contrôlé chaque roues il ne semble pas y avoir de fuite aux cylindres de roue vu que je n'ai trouvé aucune trace de liquide de frein à l’intérieur, mes garnitures sont bonnes, mes excentriques bien réglés.
par contre j'ai pas mal de dépôt au fond dans le bocal en verre, et quand je freine deux fois sur trois la pédale s'enfonce au plancher il me faut pomper pour arriver à freiner correctement ce qui est plutôt dangereux en cas d'urgence.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne Merci d'avance à tous
- martin203peugeot
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Re: Il faut que je pompe
je pense que les shadoks devraient arrêter de pomper
plus sérieusement je pense que ton circuit à besoin d’être purgé, un post ressent donne la démarche à effectuer
effectivement la présence d'air peu être fatal en cas d'urgence .
ne roule pas comme ça.....
“L'intérêt est la règle de la prudence.”
De Vauvenargues
plus sérieusement je pense que ton circuit à besoin d’être purgé, un post ressent donne la démarche à effectuer
effectivement la présence d'air peu être fatal en cas d'urgence .
ne roule pas comme ça.....
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quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici
“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
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- falko
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Re: Il faut que je pompe
A lire sur les différents avis du net il semble que le maître cylindre y soit pour quelque chose, organe de sécurité je ne joue pas je vais le remplacer
quelqu'un a t il déjà commandé cette pièce, il y a t il autre chose a acheter avec ?
Merci
quelqu'un a t il déjà commandé cette pièce, il y a t il autre chose a acheter avec ?
Merci
- Rusty Nail
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Re: Il faut que je pompe
Voir aussi les coupelles de maître cylindre.....
Pour vérifier :
A l’arrêt, sans avoir démarré le véhicule, appuyer sur la pédale de frein et attendre..........Si la pédale s'enfonce........Bingo!!
Pour vérifier :
A l’arrêt, sans avoir démarré le véhicule, appuyer sur la pédale de frein et attendre..........Si la pédale s'enfonce........Bingo!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
- falko
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Re: Il faut que je pompe
Rusty Nail a écrit :Voir aussi les coupelles de maître cylindre.....
Pour vérifier :
A l’arrêt, sans avoir démarré le véhicule, appuyer sur la pédale de frein et attendre..........Si la pédale s'enfonce........Bingo!!
Slt
Je viens de tester non la pédale ne s' enfonce pas
- Rusty Nail
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Re: Il faut que je pompe
Tu n'as plu qu'à te faire une bonne purge.......................................................du circuit de freins
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- colorale
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Re: Il faut que je pompe
Juste une idée en passant :
As-tu contrôlé si ta pédale n'est pas en appui constant sur le maître cylindre (réglage du jeu à la pédale au niveau de la tige du MC ). Le ressort de rappel de la pédale peut-être aussi en cause vu le poids de l'ensemble.
Car si la pédale empêche le retour à la position repos du maître cylindre, la communication avec le bocal ne se fait pas, le maître cylindre n'est pas alimenté...Si la purge a été effectuée avec ce mauvais réglage, il se peut qu'il reste de l'air et qui ne s'évacuera en plus jamais par le bocal à la position repos...
Jette un oeil également sous le soufflet du MC pour voir s'il ne fuit pas...
Les deux problèmes étant peut-être la cause de ta panne.
Jérôme
As-tu contrôlé si ta pédale n'est pas en appui constant sur le maître cylindre (réglage du jeu à la pédale au niveau de la tige du MC ). Le ressort de rappel de la pédale peut-être aussi en cause vu le poids de l'ensemble.
Car si la pédale empêche le retour à la position repos du maître cylindre, la communication avec le bocal ne se fait pas, le maître cylindre n'est pas alimenté...Si la purge a été effectuée avec ce mauvais réglage, il se peut qu'il reste de l'air et qui ne s'évacuera en plus jamais par le bocal à la position repos...
Jette un oeil également sous le soufflet du MC pour voir s'il ne fuit pas...
Les deux problèmes étant peut-être la cause de ta panne.
Jérôme
203C février 1955
- falko
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Re: Il faut que je pompe
Hello
Après inspection et en regardant bien je me suis aperçu que le caoutchouc en dessous du bocal est coupé, probablement la cause de mon soucis
Commande d'un litre de dot 5 et d'un caoutchouc.
Je vous tiens informé après remplacement et purge
Merci a ceux qui m'ont aidés
Après inspection et en regardant bien je me suis aperçu que le caoutchouc en dessous du bocal est coupé, probablement la cause de mon soucis
Commande d'un litre de dot 5 et d'un caoutchouc.
Je vous tiens informé après remplacement et purge
Merci a ceux qui m'ont aidés
- falko
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Re: Il faut que je pompe
Bon ben ce n'était pas ça , commande et remplacement du maître cylindre et re purge, croisons les doigts
Je vous tiens informés
Je vous tiens informés
- falko
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Re: Il faut que je pompe
Suite de mon épisode freins
Ça y est ça freine
C'était bien le maître cylindre je vais commander le kit de réparation et rénover l'ancien qui n'était pas si vieux déjà remplacé en 2008 par l'ancien proprio
Maintenant les freins n'ont plus de secret pour moi.
Merci a tous pour votre aide précieux
Ça y est ça freine
C'était bien le maître cylindre je vais commander le kit de réparation et rénover l'ancien qui n'était pas si vieux déjà remplacé en 2008 par l'ancien proprio
Maintenant les freins n'ont plus de secret pour moi.
Merci a tous pour votre aide précieux