Bocal frein
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Bocal frein
Bonjour
Je me pose une question sur les tétines vendues actuellement pour le bocal frein. Faut-il remettre l’entretoise en métal à l’intérieur de la nouvelle ? Cela paraît compliqué car les tétines sont bien différentes de celle d’origine.
Merci
Je me pose une question sur les tétines vendues actuellement pour le bocal frein. Faut-il remettre l’entretoise en métal à l’intérieur de la nouvelle ? Cela paraît compliqué car les tétines sont bien différentes de celle d’origine.
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Re: Bocal frein
Bonjour,
Quand j'ai changé la tétine de mon bocal, pardon "le raccord caoutchouc de sortie de réservoir" , j'ai remis en place l'insert. Avec grande difficulté car comme tu le précises la pièce caoutchouc n'est plus la même. Je pense que ça participe à la bonne étanchéité du système et évite de trop serrer le collier et ainsi d'abimer le raccord. Je connais quelqu'un qui sur ses deux Peugeot 203 ne l'a jamais remis en place et il n'a jamais eu de fuite. Au final, on peut s'en passer, je crois.
Bonne journée
Gilles
Quand j'ai changé la tétine de mon bocal, pardon "le raccord caoutchouc de sortie de réservoir" , j'ai remis en place l'insert. Avec grande difficulté car comme tu le précises la pièce caoutchouc n'est plus la même. Je pense que ça participe à la bonne étanchéité du système et évite de trop serrer le collier et ainsi d'abimer le raccord. Je connais quelqu'un qui sur ses deux Peugeot 203 ne l'a jamais remis en place et il n'a jamais eu de fuite. Au final, on peut s'en passer, je crois.
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Re: Bocal frein
Merci pour ta réponse. En fait, j’ai peur de faire plus de mal (casse) que de bien. J’ai vu sur le site d’un fournisseur qu’il vendait la nouvelle tétine avec un nouvel insert. Peut être est-ce la solution ?Gilles83 a écrit : ↑01 avr. 2020, 12:14 Bonjour,
Quand j'ai changé la tétine de mon bocal, pardon "le raccord caoutchouc de sortie de réservoir" , j'ai remis en place l'insert. Avec grande difficulté car comme tu le précises car la pièce caoutchouc n'est plus la même. Je pense que ça participe à la bonne étanchéité du système et évite de trop serrer le collier et ainsi d'abimer le raccord. Je connais quelqu'un qui sur ses deux Peugeot 203 ne l'a jamais remis en place et il n'a jamais eu de fuite. Au final, on peut s'en passer, je crois.
Bonne journée
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Re: Bocal frein
J'ai effectivement eu peur de tout casser quand j'ai mis l'insert et même en mettant du savon. J'avais vu cet ensemble avec le nouvel insert, pas donné de mémoire mais c'est peut-etre une solution. Un bricoleur bien équipé te dira probablement que l'idéal est de se fabriquer un nouvel insert en partant d'un tube au diamètre adapté. C'est vrai que j'ai un ami ancien plombier qui a tout le matos pour faire les collets sur les tubes en cuivre... je n'y avais même pas pensé
A mon sens le raccord était là pour rigidifier le caoutchouc à l'époque. Les raccords qui sont aujourd'hui vendus sont bien plus rigides qu'avant ce qui fait qu'au final on peut se passer de l'insert ... sauf à être puriste jusqu'au bout
A mon sens le raccord était là pour rigidifier le caoutchouc à l'époque. Les raccords qui sont aujourd'hui vendus sont bien plus rigides qu'avant ce qui fait qu'au final on peut se passer de l'insert ... sauf à être puriste jusqu'au bout
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Re: Bocal frein
Je pense que je vais le tenter dans l’Insert et je verrais si c’est bon. Je serais toujours à temps de changerGilles83 a écrit : ↑01 avr. 2020, 12:44 J'ai effectivement eu peur de tout casser quand j'ai mis l'insert et même en mettant du savon. J'avais vu cet ensemble avec le nouvel insert, pas donné de mémoire mais c'est peut-etre une solution. Un bricoleur bien équipé te dira probablement que l'idéal est de se fabriquer un nouvel insert en partant d'un tube au diamètre adapté. C'est vrai que j'ai un ami ancien plombier qui a tout le matos pour faire les collets sur les tubes en cuivre... je n'y avais même pas pensé
A mon sens le raccord était là pour rigidifier le caoutchouc à l'époque. Les raccords qui sont aujourd'hui vendus sont bien plus rigides qu'avant ce qui fait qu'au final on peut se passer de l'insert ... sauf à être puriste jusqu'au bout
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Re: Bocal frein
Moi, j'ai mis d'abord l'insert puis l'ensemble dans le bocal : prudence car il faut forcer pas mal. Même avec du savon. Et le caoutchouc est très rigide. Attention que ton bocal ne ripe pas quand tu vas forcer (a deux c'est mieux).
J'avais, au début, essayé de monter l'insert avec le raccord en place mais je n'y suis pas arrivé car il fallait forcer encore plus.
Bon courage
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Re: Bocal frein
Est-ce que tu as utilisé l’insert d’origine sur les tétines actuelles ?Gilles83 a écrit : ↑01 avr. 2020, 13:05 Moi, j'ai mis d'abord l'insert puis l'ensemble dans le bocal : prudence car il faut forcer pas mal. Même avec du savon. Et le caoutchouc est très rigide. Attention que ton bocal ne ripe pas quand tu vas forcer (a deux c'est mieux).
J'avais, au début, essayé de monter l'insert avec le raccord en place mais je n'y suis pas arrivé car il fallait forcer encore plus.
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Re: Bocal frein
Oui
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Re: Bocal frein
J'ai réussi à mettre la tétine et l'insert sans trop de galère finalement. J'explique comment j'ai fait, cela pourra servir peut être à la communauté.
J'ai juste fait prendre l'insert au bord de la tétine, ensuite j'ai installé la tétine facilement à son emplacement puis doucement à la presse, j'ai rentré l'insert dans son logement.
J'ai juste fait prendre l'insert au bord de la tétine, ensuite j'ai installé la tétine facilement à son emplacement puis doucement à la presse, j'ai rentré l'insert dans son logement.
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