Durite cupronickel
Publié : 14 juin 2020, 21:33
Bonjour,
Toujours dans mon passage au liquide de frein silicone, je viens de démonter la durite entre le maître cylindre et le flexible du train arrière.
Lorsque je fais coulisser le raccord pour libérer le collet battu, je vois un métal de couleur rouge (comme du cuivre), mais lorsque je retire la graisse sur le reste de la durite, c'est plutôt gris et brillant (même si certains endroits ont été rouillés semble t il).
Est ce que ce serait une durite en cupronickel ?
Si oui, est ce que cela rouille et doit donc être protégé?
Si oui, avec une protection rouille classique (hammerite par exemple)?
Merci d'avance pour votre réponse
Amicalement
Vincent
Toujours dans mon passage au liquide de frein silicone, je viens de démonter la durite entre le maître cylindre et le flexible du train arrière.
Lorsque je fais coulisser le raccord pour libérer le collet battu, je vois un métal de couleur rouge (comme du cuivre), mais lorsque je retire la graisse sur le reste de la durite, c'est plutôt gris et brillant (même si certains endroits ont été rouillés semble t il).
Est ce que ce serait une durite en cupronickel ?
Si oui, est ce que cela rouille et doit donc être protégé?
Si oui, avec une protection rouille classique (hammerite par exemple)?
Merci d'avance pour votre réponse
Amicalement
Vincent