Durite cupronickel

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vincent31
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Durite cupronickel

Message par vincent31 »

Bonjour,

Toujours dans mon passage au liquide de frein silicone, je viens de démonter la durite entre le maître cylindre et le flexible du train arrière.

Lorsque je fais coulisser le raccord pour libérer le collet battu, je vois un métal de couleur rouge (comme du cuivre), mais lorsque je retire la graisse sur le reste de la durite, c'est plutôt gris et brillant (même si certains endroits ont été rouillés semble t il).

Est ce que ce serait une durite en cupronickel ?
Si oui, est ce que cela rouille et doit donc être protégé?
Si oui, avec une protection rouille classique (hammerite par exemple)?

Merci d'avance pour votre réponse
Amicalement

Vincent
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colorale
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Re: Durite cupronickel

Message par colorale »

Cupro nickel= alliage de cuivre et de nickel : Le nickel est inoxydable et le cuivre peu sensible à la corrosion...

La rouille ne concerne que le fer... :-$
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Re: Durite cupronickel

Message par GG21 »

Mais que fer ? si c'est pas du faire ?... :kopfkratz
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Re: Durite cupronickel

Message par Dede214 »

GG21 a écrit :
15 juin 2020, 16:19
Mais que fer ? si c'est pas du faire ?... :kopfkratz
Elle n'est pas mal mais je l'aurais mise dans l'autre sens.
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Re: Durite cupronickel

Message par PONT DU GARD »

GG21 a écrit :
15 juin 2020, 16:19
Mais que fer ? si c'est pas du faire ?... :kopfkratz
C'est parce que l'eau a passé et repassé sur le fer, et le fer à dissout... Il est dissolu le fer... Et le fer à dix sous c'est pas cher ! :-D

C'est pas moi qu'a commencé !!! :h010
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Re: Durite cupronickel

Message par GG21 »

GG21 a écrit :
15 juin 2020, 16:19
Mais que fer ? si c'est pas du faire ?... :kopfkratz
et réciproquement !!...
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Re: Durite cupronickel

Message par RV203 »

Vous allez le faire craquer vincent31 :motz
Je n'ai pas la réponse. Mais c'est vrai que je me suis poser la même question. Il y a 2 couleurs différentes sur le métal.
Ho ben dites donc....:))
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