Remontage machoires des freins AR de ma 403 U8

Répondre
pépère
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2009, 16:20
Nom : Chambard
Prénom : Vincent
Localisation : Cahors (46)

Remontage machoires des freins AR de ma 403 U8

Message par pépère »

Boujour tout le monde
Je viens de changer les garnitures des machoires des freins AR de ma 403. Au remontage du tambour celui ci frotte pas mal sur les garnitures.
En faisant tourner les roues en marche AV ( la voiture étant sur chandelle ), il n'y a pas de problème, même si on entend très légèrement le bruis du frotement.
Par contre, dès que j'enclenche la marche AR, les roues se bloquent immédiatement. Au démontage, je remarque que les machoires ont légèrement bougées et qu'elles me bloquent l'ensemble.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouver la solution ??
D'avance un immense merci
Dernier point : l'excentrique est très fortement grippé, je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à le devisser
Pépère
Celui qui nage au milieu de la rivière n'est pas forcément con sur les bords ......
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Remontage machoires des freins AR de ma 403 U8

Message par jlcab »

Commence par dégripper les excentriques, Pépère! quite à tout redémonter et à y aller au chalumeau, il est impératif que les excentriques soient fonctionnels, sinon tu ne parviendras à rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain84
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2008, 14:09
Localisation : THIERS
Contact :

Re: Remontage machoires des freins AR de ma 403 U8

Message par Sylvain84 »

c'est vrai que c'est la merde ces excentriques, en plus généralement le carré se matte assez vite si on force. Il faut absolument les dégripper à bonne dose de dégrippant au début voir dégrippe froid, sinon au chalumeau quitte à démonter les freins, c'est la galère mais c'est vite fait par habitude au bout de la deuxième roue, pis si tu les dégrippe pas, tu pourra pas les régler pour suivre l'usure.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
Répondre