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Vincent_Thomas
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Message par Vincent_Thomas »

Bonjour,
Les cylindres, flexibles et garnitures de notre Peugeot 403 (modèle 1956) sont enfin démontés, tout était grippé et je préfère donc changer l’intégralité du système pour ne pas prendre de risque.

Si nos recherches sont bonnes, nous devons prendre :
- Deux flexibles avant 410mm (172084B)
- 4 cylindres de roues avant (212017B)
- 2 cylindres de roues arrière (211052B)
- Les 4 garnitures avant
- Les 4 garnitures arrière
- Le flexible à l’arrière (172081B)
- Le cuivre diamètre 6.35mm et le nécessaire de raccordement vers le répartiteur 3 voies arrière et les cylindres arrière.

Est-il recommandé de changer également ?
- le maitre-cylindre qui semble OK ?
- les ressorts et autres composants pour les mâchoires ?
- l’entièreté des tuyaux en cuivre ? en sachant que je dois à minima changer les deux entre le répartiteur arrière 3 voix vers les cylindres arrière.

Merci pour vos conseils.
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Re: Les freins...

Message par Dede214 »

Salut. Non, il n'est pas obliger de changer le maître-cylindre mais peut-être le démonter et racheter un kit de joint pour le remettre en état.
Idem pour les cylindres de roues tu peux acheter que des kits de réparation.
En ce qui concerne les tuyaux, cela dépend de leur état extérieur. Pourquoi changes-tu ceux de l'arrière ?
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Re: Les freins...

Message par top50 »

Pour le système de freinage, je trouve judicieux de remplacer tout par du neuf, surtout quand il y a eu grippage et très certainement de la rouille.

Même le maître-cylindre qui est une pièce essentielle au bon fonctionnement du système de freinage mérite un remplacement.

Par contre, les références que tu indiques ne correspondent pas à des références Peugeot...

Tu devrais trouver ton bonheur auprès du Club 403 (si tu es membre en ordre de cotisation annuelle). ;-)
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Re: Les freins...

Message par jlcab »

Il faut aussi remplacer tous les ressorts, avachis depuis une cinquantaine d'années.

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Vincent_Thomas
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Re: Les freins...

Message par Vincent_Thomas »

Dede214 a écrit :
16 juin 2021, 15:45
Salut. Non, il n'est pas obliger de changer le maître-cylindre mais peut-être le démonter et racheter un kit de joint pour le remettre en état.
Idem pour les cylindres de roues tu peux acheter que des kits de réparation.
En ce qui concerne les tuyaux, cela dépend de leur état extérieur. Pourquoi changes-tu ceux de l'arrière ?
Salut Dede, je remplace les tuyaux arrières car le propriétaire précèdent avait fait du travail de cochon avec. Ils sont enroulés autour du train arrière. [-(
Les cylindres sont vraiment dans un sale état et je n'arrive pas à les faire bouger malgré des litres de dégrippant. Je préfère racheter quitte à continuer plus tard sur les existants.
Comme je découvre la mécanique, je ne souhaite pas prendre de risque.
Merci pour ton retour.
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Re: Les freins...

Message par Vincent_Thomas »

top50 a écrit :
16 juin 2021, 16:45
Pour le système de freinage, je trouve judicieux de remplacer tout par du neuf, surtout quand il y a eu grippage et très certainement de la rouille.

Même le maître-cylindre qui est une pièce essentielle au bon fonctionnement du système de freinage mérite un remplacement.

Par contre, les références que tu indiques ne correspondent pas à des références Peugeot...

Tu devrais trouver ton bonheur auprès du Club 403 (si tu es membre en ordre de cotisation annuelle). ;-)
Merci top 50, je suis à jour pour ma cotisation ;-) et je cherche juste à avoir différents retours avant de passer commande.
Bonne journée.
@ +
Vincent & Thomas

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Re: Les freins...

Message par Dede214 »

Là, oui, s'ils sont grippés le mieux c'est de les changer. De toute façon, si tu arrives à les débloquer ils doivent être certainement marqués, donc non réparable.
Pour la fixation des tuyaux sur le pont, tu peux utiliser des goupilles fendues pour les refixer dans les trous d'origine.
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Re: Les freins...

Message par top50 »

Voici un exemple de cylindres de roues grippés que je n'ai pas hésité à envoyer à la ferraille.
P4224561.JPG
P4224564.JPG
P4224565.JPG
P4224567.JPG
P4224563.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Les freins...

Message par nano64 »

Il faut les ferrailler avant qu'ils en arrivent là. :motz :-D

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Re: Les freins...

Message par jep84 »

top50 a écrit :
21 juin 2021, 09:39
Voici un exemple de cylindres de roues grippés que je n'ai pas hésité à envoyer à la ferraille.

P4224561.JPGP4224564.JPGP4224565.JPGP4224567.JPGP4224563.JPG
Tu exagères, ils sont presque neufs. 😂

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Re: Les freins...

Message par lolo 83 »

Un coup de coca, un coup de graisse et......................., il reste le frein à main. :mrgreen:

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Message par nano64 »

Vous m'avez pourtant dit "Un coup de Coca" et ça repart. :tinymonster
i191212 (1).jpg
:hauwech_m
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Les freins...

Message par lolo 83 »

M’aurais-t-on menti ? :shock: :lol:

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Re: Les freins...

Message par EPP 203 »

Voilà ce qui arrive quand on boit trop de coca. Ça énerve... :lol:

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Re: Les freins...

Message par patrice boeuf »

La pauvre 403 :-( elle a pris une sacrée bulle en pleine calandre voir Face :chiourme
Donc messieurs pas d’eau férigineuse dans les cylindres … pour ceux qui connaissent … :rs

Trêve de plaisanterie, ne pas rigoler avec les freins , il vaut mettre tout à neuf y compris flexibles et maître cylindre et pourquoi pas passer au silicone pour être tranquille, sinon un bon Dot 4 à remplacer tout les deux ans afin d’être tranquille…
Voici ma version ;-)
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...

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Re: Les freins...

Message par nano64 »

Je suis d'accord, il ne faut pas hésiter avec les freins même si on ne roule pas très vite. :positiv

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Re: Les freins...

Message par Vincent_Thomas »

top50 a écrit :
21 juin 2021, 09:39
Voici un exemple de cylindres de roues grippés que je n'ai pas hésité à envoyer à la ferraille.

P4224561.JPGP4224564.JPGP4224565.JPGP4224567.JPGP4224563.JPG
Eh bien ils sont moins rouillés que les miens, ça confirme bien mon choix et merci.
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Re: Les freins...

Message par top50 »

Ces cylindres de roues grippés sont les anciens qui étaient sur mon Orléane (un peu plus de 3 années d’immobilisation pour la restauration).

Je n'ai jamais roulé avec la voiture équipée de ces cylindre de roues grippés. ;-)
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Re: Les freins...

Message par nano64 »

Ouf, on a eu chaud. :merde
:hauwech_m

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