Hauteur de caisse

Avatar de l’utilisateur
thierry
Amoureux
Amoureux
Messages : 179
Inscription : 29 sept. 2005, 19:12
Localisation : mantes la jolie

Re: Hauteur de caisse

Message par thierry »

Comme Top 50, je me demande si mes ressorts arrières ne sont pas devenus plus souples et donc s’écrasent.
Le fait de les avoir fait repeindre à l’époxy donc passage au four n’aurait pas joué sur la dureté ou la flexibilité des ressorts.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Hauteur de caisse

Message par top50 »

thierry a écrit : 02 juil. 2022, 18:06sent.
Le fait de les avoir fait repeindre à l’époxy donc passage au four n’aurait pas joué sur la dureté ou la flexibilité des ressorts.
Cela reste une éventualité...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Hauteur de caisse

Message par colorale »

La peinture epoxy passe au four à une température entre 200 et 250ºC... Aucune chance d'avoir modifié les propriétés de l'acier à ressort :nanana

Sur ta photo en début de post, la caisse me semble à bonne hauteur sur l'arrière... Même si l'avant semble un peu haut, je suis à peine plus bas de 5mm et j'ai un paquet de lames neuves, il faudrait comparer... En regardant les photos d'époque, la 203 est plutôt haute sur l'avant...

Par contre je croise pas mal de 203 basses du nez avec des paquets de lames plus ou moins avachis... :merde

Quelle est la normalité? Probablement sur les photos d'époque... On montait encore alors en voiture :chiourme

Si ta tenue de route est bonne, ta suspension correcte sans s'avachir à l'arrière dès qu'une personne monte... Pas de quoi s'inquiéter :positiv

Éventuellement, remplace les ressorts arrières (si ce n'est pas déjà le cas) par des modèles montés à partir de 56 de charge plus costaud (hauteur libre 424mm et 264mm sous charge de 285kg).

Autre piste: vidange des amortisseurs par l'huile conforme si ce n'est pas déjà fait... Une huile trop épaisse ou vieille (présence d'eau) freine le laminage des pistons des amortisseurs et pourrait donner l'impression de laisser la voiture plus basse, les ressorts ne reprenant pas en fin de détente leur dimension à vide sous la contrainte des amortisseurs.

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
thierry
Amoureux
Amoureux
Messages : 179
Inscription : 29 sept. 2005, 19:12
Localisation : mantes la jolie

Re: Hauteur de caisse

Message par thierry »

Les amortisseurs ont été vidangés.
La tenue de route est correcte.
Prochaine sortie je vais la charger de l’arrière voir si elle ne s’avachit pas.
Répondre