Bonjour à tous
Je viens de m’apercevoir que les 2 amortisseurs avant de ma Peugeot 203 ont une fuite côté bras. On voit bien sur les photos la goutte d’huile au bout du tournevis. Jai regardé et lu plusieurs posts sur le forum traitant ce sujet et ça n’a pas l’air si facile que ça.
Connaissez-vous un professionnel de rénovation pour les amortisseurs à bras ?
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Thierry
Réfection réparation amortisseur à bras
-
- Amoureux
- Messages : 306
- Enregistré le : 31 août 2017, 16:47
- Nom : Thier203
- Prénom : Thierry
Réfection réparation amortisseur à bras
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- colorale
- Messages : 919
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Réfection réparation amortisseur à bras
Bonjour, message en MP 

203C février 1955 et 304 coupé 1974
- tbadel
- Amoureux
- Messages : 451
- Enregistré le : 04 oct. 2016, 17:34
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Re: Réfection réparation amortisseur à bras
Salut,
Oui, si tu peux mettre 450 euros par amortisseurs va chez Technitacot et ce sera nickel. A toi de voir.
Oui, si tu peux mettre 450 euros par amortisseurs va chez Technitacot et ce sera nickel. A toi de voir.
-
- Amoureux
- Messages : 306
- Enregistré le : 31 août 2017, 16:47
- Nom : Thier203
- Prénom : Thierry
Re: Réfection réparation amortisseur à bras
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai vu des kits de réparation de 38mm ou 44mm.
A quoi correspondent ces dimensions ?
Merci
Thierry
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai vu des kits de réparation de 38mm ou 44mm.
A quoi correspondent ces dimensions ?
Merci
Thierry
- colorale
- Messages : 919
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Réfection réparation amortisseur à bras
Désolé mais ces dimensions ne me disent rien si ce n'est la largeur des silent-blocs de bouts de bras en 44mm à partir de 54 et 38mm auparavant...
Ce n'est pas cela qui va régler ton souci de fuite. Les amortisseurs avant sont plus sensibles en raison du fait qu'ils servent de triangle supérieur de suspension et subissent donc tous les chocs (trottoirs,etc...) et les contraintes et efforts de la direction. Du coup, les roulements prennent du jeu et les pseudo joints à lèvres, dont l'étanchéité est plus qu'aléatoire, se mettent à fuir...
A l'époque un amortisseur qui fuyait, on faisait le complément et roule...
De nos jours, on passe plus le CT pour une goutte...
Je t'ai laissé un message en MP
Jérôme
Ce n'est pas cela qui va régler ton souci de fuite. Les amortisseurs avant sont plus sensibles en raison du fait qu'ils servent de triangle supérieur de suspension et subissent donc tous les chocs (trottoirs,etc...) et les contraintes et efforts de la direction. Du coup, les roulements prennent du jeu et les pseudo joints à lèvres, dont l'étanchéité est plus qu'aléatoire, se mettent à fuir...
A l'époque un amortisseur qui fuyait, on faisait le complément et roule...


Je t'ai laissé un message en MP
Jérôme
203C février 1955 et 304 coupé 1974