Réfection réparation amortisseur à bras

Répondre
Favreau
Amoureux
Amoureux
Messages : 306
Enregistré le : 31 août 2017, 16:47
Nom : Thier203
Prénom : Thierry

Réfection réparation amortisseur à bras

Message par Favreau » 29 déc. 2020, 11:25

Bonjour à tous
Je viens de m’apercevoir que les 2 amortisseurs avant de ma Peugeot 203 ont une fuite côté bras. On voit bien sur les photos la goutte d’huile au bout du tournevis. Jai regardé et lu plusieurs posts sur le forum traitant ce sujet et ça n’a pas l’air si facile que ça.
Connaissez-vous un professionnel de rénovation pour les amortisseurs à bras ?
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
colorale
Messages : 919
Enregistré le : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Réfection réparation amortisseur à bras

Message par colorale » 29 déc. 2020, 14:11

Bonjour, message en MP :positiv
203C février 1955 et 304 coupé 1974

Avatar du membre
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 451
Enregistré le : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Réfection réparation amortisseur à bras

Message par tbadel » 29 déc. 2020, 18:18

Salut,
Oui, si tu peux mettre 450 euros par amortisseurs va chez Technitacot et ce sera nickel. A toi de voir.

Favreau
Amoureux
Amoureux
Messages : 306
Enregistré le : 31 août 2017, 16:47
Nom : Thier203
Prénom : Thierry

Re: Réfection réparation amortisseur à bras

Message par Favreau » 29 déc. 2020, 20:01

Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai vu des kits de réparation de 38mm ou 44mm.
A quoi correspondent ces dimensions ?
Merci
Thierry

Avatar du membre
colorale
Messages : 919
Enregistré le : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Réfection réparation amortisseur à bras

Message par colorale » 29 déc. 2020, 20:33

Désolé mais ces dimensions ne me disent rien si ce n'est la largeur des silent-blocs de bouts de bras en 44mm à partir de 54 et 38mm auparavant...

Ce n'est pas cela qui va régler ton souci de fuite. Les amortisseurs avant sont plus sensibles en raison du fait qu'ils servent de triangle supérieur de suspension et subissent donc tous les chocs (trottoirs,etc...) et les contraintes et efforts de la direction. Du coup, les roulements prennent du jeu et les pseudo joints à lèvres, dont l'étanchéité est plus qu'aléatoire, se mettent à fuir...

A l'époque un amortisseur qui fuyait, on faisait le complément et roule... \:D/ De nos jours, on passe plus le CT pour une goutte... :motz

Je t'ai laissé un message en MP

Jérôme
203C février 1955 et 304 coupé 1974

Répondre