Est-ce que l'ensemble du train avant aurait été démonté et mal remonté ?
Thierry, nous explique depuis le début, que le phénomène est apparu progressivement sans aucune intervention sur la voiture
C'est pour cette raison que je demandais à Thierry si cette voiture a roulé entre ses deux derniers contrôles techniques, afin de connaître son comportement
J’ai cette Peugeot 203 depuis 40 ans, je n’ai jamais touché aux lames.
Le fait qu’elle soit plus haute est apparu progressivement ces dernières années.
L'Humour est l'adrénaline de l'optimiste
La 403 (presque) au quotidien160320 kilomètres depuis le 14 Juin 2007
Je ne pense pas que le fait de desserrer les silentblocs fasse baisser la voiture, si d'aventure le serrage eût été fait roues pendantes, cela les aurait fait forcer et avec le temps il y aurait eu relâchement dû au mauvais montage.
Pouvez-vous nous dire à combien sont placées les brides de lames par rapport aux silentblocs de lames avant ?
Vous dites graisser les lames... Mais voyez-vous la graisse baver entre les lames lors du graissage ? Car il n'y a pas 50 000 solutions. Si
les lames ne coulissent pas les unes sur les autres, en réduisant "leur course" du fait de la rouille, la voiture pourrait changer de hauteur.
Sur les 2 miennes, toutes les fois que je graisse les lames, la première graisse sort un peu couleur rouille.
Pouvez-vous nous dire à combien sont placées les brides de lames par rapport aux silentblocs de lames avant ?
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Voiture qui roule régulièrement.
Distance entre brides et silentblocs, 200 mm et 205 mm. Mesure prise au centre de la bride et du silentbloc.
Je viens de graisser les lames, la graisse ne ressort qu’au niveau de la première lame au niveau du graisseur, est-ce normal ? Graisse couleur rouille.
Hauteur de mes ressorts 427 mm et sur la revue il devrait mesurer 413 mm, est ce que cela peut jouer ?
Le train avant n’a jamais été démonté.
Au niveau des ressorts de suspension avant, ta voiture est dans quelle configuration ?
7 lames ou 9 lames ?
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Dans quel état sont les coupelles, leurs joints et appuis en caoutchouc de ressorts arrière ?
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William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Je suis en configuration 7 lames.
Coupelles, joints et appuis caoutchouc OK.
C’est qu’elle était plus basse avant et je n’ai pas touché au train avant.
Photo de mes ressorts.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Quand je regarde les photos du train avant, je me dis que vu l'âge qu'elles ont, elles devraient être plus à plat alors que là elles sont bombées. Lors du graissage, la graisse doit sortir sous les trois lames dessous le graisseur. Si ça ne sort que sous la première, c'est que c'est bouché.
Peut-être une défectuosité (progressive) des amortisseurs arrière ?
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William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Je pense que vos lames de ressort sont rouillées car comme vous l'a noté Cyrille, la graisse doit pouvoir sortir sur les trois lames ; donc
le bout des lames se rouille petit à petit et les lames ne peuvent plus reprendre leurs extensions normales. La meilleure solution serait de démonter les lames, les poncer, appliquer un destructeur de rouille etc...et les graisser.
Maintenant, si j'étais de vous, dans un premier temps, démontez les graisseurs, prenez une petite tige métallique pour essayer d'enlever
le plus possible de graisse et essayez de mettre du dégrippant chaque jour. Je brosserais au maximum les lames sur les côtés afin de voir
si le dégrippant arrive à traverser et puis afin de faire travailler les lames, il faudrait rouler sur un chemin non goudronné dans le but
de les décoller. D'autres personnes peuvent réflèchir à une meilleure solution.
Je reste persuadé que le problème d'élévation de la voiture à l'avant vient de là. Il n'y a pas de magie. La vieille graisse aura durcie et
maintenant elle empêche toute pénétration de l'autre et par absence de total graissage, la rouille grippe le tout. Pour preuve, la graisse que vous mettez ne peut ressortir que par la dernière petite lame.
Bonjour,
J’ai démonté les lames, dégraissé pour retirer toute la vieille graisse, gratté à la brosse métallique. Remonté le tout en graissant entre chaque lame. Changement des silent bloc. Essai routier et toujours la même hauteur de caisse.
Je vais rouler comme ça en contrôlant la hauteur.
Thierry.