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Lame cassée

Publié : 19 juil. 2011, 18:59
par maxangel
bonjour j ai ma 203 qui penche vers la droite en regardant en dessous j au un jour entre les lame a droite et pas a gauche est se quel est casser ou on ma dit que sa pouvez être juste détendu? si c'est détendu comment les retendre?

Re: Lame cassée

Publié : 19 juil. 2011, 19:00
par NicosFly203
une photo du phénomène ?

Re: Lame cassée

Publié : 21 juil. 2011, 20:14
par maxangel
Comme prévu les photo désoler du retard :-D par contre au cour du nettoyage j ai remarquer une encoche sur la lame la plus haute?? a quoi sert elle?
pour le reste il y a un écart que d un cotée et pas de l autre ?
est se que quelqu'un a une solution en vue de c'est photo ou des conseil?? merci

Re: Lame cassée

Publié : 21 juil. 2011, 20:57
par Bellotte
Je ne vois rien mais c'est courant, les lames cassées. J'en ai déja retrouvé souvent.
Je vais faire hurler les puristes mais j'ai déja ressoudé une lame arrière de pick-up pour voir et on a rentré du bois avec en ne la mènageant pas et ça a tenu.
Ce que je vois sur tes photos, c'est que tout est bon à refaire sur ton train avant.

Re: Lame cassée

Publié : 21 juil. 2011, 21:29
par 203cabpick
il doit y avoir une lame avec 2 graisseur sur la lame avec les encoche pour le geraissage des lames

Re: Lame cassée

Publié : 21 juil. 2011, 22:17
par Vince203
bonsoir à tous.

Pour moi (mais je peux me tromper :oops: ), il te manque une lame, ou au moins un morceau ...
L'encoche que tu vois est la fente qui permet à la graisse de passer entre chaque lame. Or, il te manque la lame supérieure, qui est munie (comme le dit 203cabpick =D> ) d'un graisseur (de chaque coté).
Image
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Comme tu peux le voir sur cette photo, il m'en manque un morceau, sur Joséphine, et en fait, ça n'est pas génant ...
De même, sur la photo, je ne vois que 5 lames, alors que ton paquet devrait en compter 7 (c'est une 203 C, je ne me trompe pas ???).

Pour Joël : j'aurais fait pareil ... ressouder une lame n'est pas un crime :lol: . Tout ce qu'il y a, c'est que tu perds de l'élasticité de la partie ressoudée... En plus, tu as raison, le train avant de Maxance a besoin d'un petit coup de nettoyage (t'inquiètes, c'est pas difficile ;-) )

Re: Lame cassée

Publié : 21 juil. 2011, 22:38
par NicosFly203
il manque effectivement au moins une lame supérieure comportant les graisseurs...
--> http://203.nicosfly.net/photo.php?img=resto/4-4.jpg

Peut-être y-a-t'il déjà eu un démontage, et le remonteur a trouvé plus simple de ne pas remettre les dernières, facilitant du même coup l'opération de serrage de l'étoquiau :)

Re: Lame cassée

Publié : 21 juil. 2011, 22:47
par maxangel
:kopfkratz en faite pour les photo je les ai nettoyer , je la restaure petit a petit et je vois se qui ne vas pas petit a petit aussi c'est ma première restauration et l ancien propriétaire ma laissais quelque surprise :roll: merci a tout le monde j en ai une autre donneuse d organe avec les même lame faut juste que je vérifié leur état.le pire c'est que je veux vérifier les niveaux du pont arrière et les niveau des amortisseur et les bouchon son bloquer même au dégrippant quelqu'un a une idée?
en tout cas merci :positiv je vais démonter , nettoyer et rajouter les lames manquante.
PS petite photo des lames avant nettoyage :roll: je sais c'est pas bien :roll:

Re: Lame cassée

Publié : 22 juil. 2011, 08:30
par NicosFly203
maxangel a écrit :...les bouchon son bloquer même au dégrippant quelqu'un a une idée?
le bras de levier est ton ami... mais attention aux bouchons d'amortisseur, le filetage est assez fragile...

Re: Lame cassée

Publié : 22 juil. 2011, 09:00
par Florian
Le train avant de ma 203 est a peut près pareil, on a donc du boulot \:D/ \:D/ \:D/

Re: Lame cassée

Publié : 22 juil. 2011, 13:32
par GG21
Pour les bouchons d'amortos, dégrippant autour pour qu'il rentre dans le filetage, laisser agir une journée, tapoter dessus avec un marteau, çà doit finir par venir... comme dit Nico, ne pas hésiter à utiliser un bon bras de levier...

Re: Lame cassée

Publié : 22 juil. 2011, 16:13
par maxangel
GG21 a écrit :Pour les bouchons d'amortos, dégrippant autour pour qu'il rentre dans le filetage... comme dit Nico, ne pas hésiter à utiliser un bon bras de levier...
merci on vas voir sa se week si j y arrive
Florian a écrit :Le train avant de ma 203 est a peut près pareil, on a donc du boulot \:D/ \:D/ \:D/
:-D ouai plus cas commander de l huile de coude ;-)

Re: Lame cassée

Publié : 25 juil. 2011, 23:43
par maxangel
:-? encore des petites question quand faut il changer les pastilles et peut on peindre les lames? :roll:

Re: Lame cassée

Publié : 26 juil. 2011, 10:40
par Vince203
Bonjour à tous.

Pour ma pert, le paquet n'est peint qu'à l'extérieur, après avoir trempé dans un bon bain de gasoil pendant 2 jours, puis largement graissé.
Pour les pastilles, si tu peux les changer au remontage, c'est l'idéal, parce qu'une fois en place, on n'y revient que très rarement ...
Ce n'est pas obligatoire de les changer si elles sont encore bonnes, mais ça ne fait pas de mal non plus de repartir avec du neuf... :kopfkratz

Re: Lame cassée

Publié : 26 juil. 2011, 23:15
par maxangel
voila des nouvel du front il y a bien une lame de casser plus une surprise les 2 autre lame supérieur anciennement casser on été remonter en bas au lieu d en haut . En résume je rouler avec 5 lames depuis le départ et avec celle que j ai casser je me suis retrouver avec 4 costaud c'est voiture.merci

Re: Lame cassée

Publié : 27 juil. 2011, 19:33
par titof
voila un paquet de lames monté differament pour pouvoir la rabaisser
pour garder un peu d'amortissement et ne pas casser de lames j'ai mis plusieurs grandes lames et je les ai fixé ensemble
je l'ai ainsi rabaisser de presque 25 cm
Image

Re: Lame cassée

Publié : 27 juil. 2011, 19:37
par titof
voici l'autre coté

Image

Re: Lame cassée

Publié : 27 juil. 2011, 22:56
par GG21
Il parait que la vie sans risque n'a pas d'intérêt...
je vois que certains n'hésitent pas à mettre en pratique... :chiourme

Re: Lame cassée

Publié : 28 juil. 2011, 07:58
par NicosFly203
ça me parait énorme, 25 cm... :kopfkratz
attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :baseball

Re: Lame cassée

Publié : 28 juil. 2011, 08:24
par Vince203
Bonjour à tous.

+1 avec Nicolas !
Ta caisse frotte beaucoup ??? :kopfkratz
Tu devrais nous montrer le résultat d'ensemble de se rabaissement.
Et tu n'as pas peur d'accrocher quelque chose avec tes lames courbées vers le sol ???

Re: Lame cassée

Publié : 28 juil. 2011, 18:09
par empirole
:roll: Aaaaaaaah ces jeunes !!! ;-)

Re: Lame cassée

Publié : 28 juil. 2011, 18:59
par dj60
titof a écrit :voila un paquet de lames monté differament pour pouvoir la rabaisser
pour garder un peu d'amortissement et ne pas casser de lames j'ai mis plusieurs grandes lames et je les ai fixé ensemble
je l'ai ainsi rabaisser de presque 25 cm
25 cm, ça paraît beaucoup :kopfkratz
Il vaut mieux prévoir des bonnes butées de talonnage... :mrgreen:

Re: Lame cassée

Publié : 28 juil. 2011, 19:33
par titof
voici unephoto vue de coté pour vous montrer la hauteur
les pneus sont des 195/50/15 cequi permet également de rabaisser la voiture
pour l'arriere j'ai fait des cales pour écarter lepont des lames et rabaisser ainsi la voiture
Image

Re: Lame cassée

Publié : 28 juil. 2011, 19:44
par dany403pickup
sympa :positiv

Re: Lame cassée

Publié : 28 juil. 2011, 20:00
par maxangel
voila un paquet de lames monté différament pour pouvoir la rabaisser....
titof le paquet a l envers tu risque en plus de ramasser des conneries de plier ta caisse tes tampons sont complètement écraser . Mais c'est vrais que les 203 son sympa en custom.
Moi je par sur une base que nos parent ou grand parent on conçu ces véhicules d une tel manière qu elle dure. Donc dans le même optique je remet tout d origine petite a petit.(contrairement au véhicule ressent.)