Lames ressort avant

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel 51
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2006, 22:23
Nom : G
Prénom : Michel
Localisation : Marne

Lames ressort avant

Message par Michel 51 »

Bonjour,

Je suis en cours de remontage du train avant de ma berline 1953.

A la repose du paquet de lame de suspension je constate que la petite plaque en fonte qui maintien les ressorts sur la traverse avant n'est plus plaquée sur la traverse comme je pense elle était avant démontage. Après vérification, redémontage (2 fois) tout est à sa place, bien centré et toujours le même souci. Bon j'ai mis copieusement de la graisse entre chaque lame !!! mais quand même. Pensez vous qu'une fois la voiture remise sur ses roues et appuyant sur la suspension, je vais pouvoir serrer un peu plus ?

Merci de votre aide.

MIchel
Avatar de l’utilisateur
Richard
Amoureux
Amoureux
Messages : 587
Inscription : 25 août 2005, 19:50
Nom : R
Prénom : M
Localisation : Somme<Picardie

Re: Lames ressort avant

Message par Richard »

Bonjour,

Je ne connais pas le sujet en détail, mais à tout hasard, avez-vous consulté le site de Nicosfly sur cette opération ?
http://nicosfly.free.fr/restauration203.php?rest=4

Et désolé si vous avez déjà parcouru cette page et que vous n'y avez pas trouvé de réponse...
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Lames ressort avant

Message par jlcab »

Non, la plaque ne doit surtout pas "plaquer". Si elle plaquait, ça voudrait dire qu'elle toucherait la traverse avant que le paquet de lames soit serré, et ce dernier pourrait alors battre dans son logement.
A l'inverse, la plaque ne touchant pas la traverse est la preuve que le paquet de lames est serré entre les deux.
CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Michel 51
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2006, 22:23
Nom : G
Prénom : Michel
Localisation : Marne

Re: Lames ressort avant

Message par Michel 51 »

Bonjour,

Merci à JL pour la réponse précise
Pour Richard, j'avais pensé au site de Nicolas, mais il ne traite pas cette question.

Michel
Répondre