avis sur des jantes a restaurer

Répondre
bubu_203
Messages : 33
Inscription : 17 juin 2011, 08:46
Nom : Burri
Prénom : Laurent
Localisation : Suisse, Jura Bernois

avis sur des jantes a restaurer

Message par bubu_203 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de jantes en 400 mm pour ma 203 de 54. J'ai reçu une offre avec deux photos. J'aimerai votre avis sur celles-ci. L'idée est bien entendu de les faire sabler et repeindre, mais est-ce que cette base serait bonne ? (oxydation) au final j'en ai besoin de 2 car ma 203 est monté en mixte... 400 à l'avant (heureusement) et 380 à l'arrière.

Je ne peux malheureusement pas les voir sur place, je suis assez loin, mais j'aurai une connaissance qui pourrait les prendre et les garder.

D'avance merci
Image

Image
"mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2353
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: avis sur des jantes a restaurer

Message par pascaldu22 »

salut, difficile de se faire une idée avec une photo. un vendeur mal attentionné s'arrangera à montrer le meilleur angle. généralement je demande la (les) photos des principaux gros défauts et jusqu'a présent pas de soucis.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
docteur403
Messages : 199
Inscription : 28 mai 2013, 18:04
Nom : CJL
Prénom : JL
Localisation : Var (83)

Re: avis sur des jantes a restaurer

Message par docteur403 »

Souvent les jantes se corrodent autour du passage de la valve. :-x
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1553
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: avis sur des jantes a restaurer

Message par colorale »

Au vu des photos, elles sont pas trop mal ces jantes... , sur le lot il y en a au moins deux qui ont l'air très saines. Un bon sablage, une bonne peinture et c'est reparti... De plus, vu l'épaisseur des tôles utilisés pour la fabrication des jantes de 203, c'est du costaud!!
203C février 1955
bubu_203
Messages : 33
Inscription : 17 juin 2011, 08:46
Nom : Burri
Prénom : Laurent
Localisation : Suisse, Jura Bernois

Re: avis sur des jantes a restaurer

Message par bubu_203 »

ouiap alors pour le CT je ne sais pas trop, mais faut croire que oui... (encore une légende qui tombe....) surtout que j'ai une immatriculation "collection" mais chuut :-$ cela doit rester entre nous
Par contre aucune chance pour le passeport FIVA devenu obligatoire en Suisse pour les véhicule d'avant 1960.

Je me disait aussi que deux semblaient en bonne état. Il reste à m'assurer qu'il s'agit bien de 4 jantes Michelin.

Merci pour vos réponses :positiv :positiv
"mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."
Répondre