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Ecrous enjoliveurs de 203

Publié : 17 nov. 2014, 20:41
par Phil Traere
Bonjour à vous,

Ne rigolez pas, j'ai une petite question sans doute toute bête mais voilà j'ai pas la réponse. Ma 203 de 1950 est équipée d'enjoliveurs d'origine dont l'écrou central est en 16 mm. Les écrous de roue sont en 19 mm. je pense que cela est bien d'origine puisque à la sortie 203 Breizh , la 203 de 1949 était comme la mienne sur 3 de ces roues.

Je viens donc de les changer pour des 19mm, l'ancien proprio les ayant un peu abimé voire arrondi pour une raison sans doute simple ! Comment faisait le gars qui crevait pour démonter ces enjoliveurs sachant que sa manivelle était en 19 mm ?

Y a t-il quelque part une douille en 16 mm ou une astuce pour pouvoir démonter son enjoliveur sur le bord de la route lors d'une crevaison ?

Phil

Re: Ecrous enjoliveurs de 203

Publié : 18 nov. 2014, 10:25
par jlcab
Oui, au début les vis d'enjoliveurs étaient en 16mm.
Il se trouvait probablement dans la trousse d'outillage livrée avec l'auto une clé de 16...mais qui possède encore aujourd'hui la trousse d'origine complète?

Re: Ecrous enjoliveurs de 203

Publié : 18 nov. 2014, 12:16
par Phil Traere
ah oui merci. C'est sans doute ça, j'avais zappé les outils d'origine.

Quelqu'un aurait-il justement une photo des outils d'origine ? Clé à bougie, ...

Quel en était la constitution ? Ils étaient estampillés Peugeot ?

Phil

Re: Ecrous enjoliveurs de 203

Publié : 18 nov. 2014, 18:55
par dany403pickup
les outils du bord

Image

Re: Ecrous enjoliveurs de 203

Publié : 18 nov. 2014, 19:28
par Bellotte
J'ai la trousse d'origine mais je n'ai pas fait l'inventaire.
Je sais que ma clé en forme de manivelle est en 16 et que tous mes écrous sont en 16 comme les enjoliveurs.
Tout ça d'origine.
J'ai été un peu surpris au début avec mon croisillon auquel je dois ajouter une douille de 16.

Re: Ecrous enjoliveurs de 203

Publié : 18 nov. 2014, 20:38
par Phil Traere
Ben ça alors. Il faut que je vérifie mes écrous de roue ! Là j'ai un doute.

Phil